Kyste saccro-coccygien ? [Fermé]

gringozizou - 2 déc. 2011 à 23:44 - Dernière réponse :  Rose
- 15 mai 2018 à 18:50
Bonjour,
J'ai 25 ans. Ca fait six mois que je suis en cdi apres avoir décroché mon diplome de manipulateur radio (au scanner et radio). Tout se passe tres bien. Malheureusement, j'ai ce kyste saccro coccygien qui progresse et s'enflamme de temps en temps. J'en ai jamais parlé a mon medecin car je connais la suite. Je ne veux pas me faire opérer au moins avant deux mois car je n'ai pas de vacances, et je pense que ça serait "mal vu". Est-ce je peux me permettre d'attendre sans risque de septicemie ou autre? Puis je envisager serieusement de travailler moins de deux semaines apres l'opération ? merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
40
Merci
Bonjour,

Je viens d'être opérée d'un kyste sacro-coccygien il y a 3 jours. Je l'ai laissé trainé pendant 3 ans sans savoir que c'était sa. Le chirurgien m'a même crier dessus lorsqu'il la sû. Enfin bref, pour vous dire qu'il ne faut surtout pas tarder avec ce kyste car plus on attend, et plus la plaie sera très profonde (ce qui est mon cas).
Je comprends que vous êtes dans une situation délicate par rapport à votre travail, mais moi aussi je passe mon diplome cette année, et j'ai quand même choisis de me soigner, car la santé avant tout !
Le fait de laisser la plaie ouverte apportera une difficulté pour s'assoir et s'allonger sur le dos. Je n'arrive toujours pas à m'assoir, bon cela fait que 3 jours aussi.

De plus, les pensements méchés ne font pas du tout mal contrairement à ce que tout le monde dit. Je vous conseil très fortement de vous faire opéré le plus vite possible, car des risques de septicémie, de fistules vers d'autres organes, et bien d'autres complications peuvent arriver avec ce kyste.

Cependant il faudra prendre le temps de se reposer, car les anti inflamatoires peuvent donner des vértiges et des nausées. Je vous conseille de ne pas tarder avec cela et vous souhaite une bonne guérison.

Merci saraaaah 40

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8118 internautes ce mois-ci

Publi-information
Je vous conseille néanmoins d'en parler à votre médecin ne serais-ce que pour avoir son avis car il est bien possible que le kyste soit infecté.
Dans ce cas là normalement, il pourra vous prescrire un traitement (qui se prend avant l'intervention chirurgical mais je ne sais pas s'il peut vous le prescrire si vous voulez attendre encore un peu). Si non demandez lui qu'il vous donne un traitement pour la douleur si cela est trop pénible pour vous quand les crises arrivent.

Pour ma part, l'infirmière vient juste de finir le changement de pansement et de mèche pour aujourd'hui et malheureusement elle est venu plus tôt que prévue, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de prendre des anti douleurs avant son arrivé, ce qui fait que j'ai eu mal.

Quelques petit conseil lorsque vous serez prêts pour l'opération :
- de retour au domicile restez allonger la première journée ne vous fatiguez pas
- lorsque vous vous levez, allez y doucement, car des vertiges et des nausées peuvent apparaître
- prenez une douche juste avant que l'infirmière vienne chez vous car c'est pas bon de laisser le pansement humide pendant plusieurs heures
- prenez des anti douleur en même temps que le petit déjeuné bien avant que l'infirmière ne vienne pour que sa fasse effet
- n'essayez pas de vous assoir directement (vous n'y arriverez pas et votre plaie saignera).

Voilà quelques conseil que les chirurgiens et médecin "oublient" de nous indiquer.
Je vous souhaite un bon rétablissement pour la suite et si vous le voulez je vous direz à partir de combien de temps je pourrais me mettre en position assise pour que vous ayez une petite idée pour vous.

Cordialement
Bonjour, la santé avant tout ! Moi j'ai faillit mourir à cause de ça... Chaque cas est différents certain peuvent rester comme ça longtemps d'autre non, tu es en cdi on va pas te licencier.
bonjour cela fais deux ans que j'ai ce kiste temp qu il ce perce il n y a pas de soucie juste le desinfecter mais il vaux ce le faire retirer
c trop douloureux je suis allez au urgence il mon operee en urgence le coeur allez lacher
Merci beaucoup pour votre réponse je suis dans le même cas mon jyste me fait très mal je ne plus marcher comme il faut . Mais je passe le bac ce mois si je ne veux pas le rater .
2
Merci
Salut j'ai été opérer mais vaut mieux pas attendre . Après ç'est pas urgent mais ç'est douloureux et contraignant c'est tous .
Publi-information
theodore15 1 Messages postés samedi 28 janvier 2012Date d'inscription 29 janvier 2012 Dernière intervention - 29 janv. 2012 à 00:53
0
Merci
Ma petite experience perso qui pourra aider ceux qui sont touchés par ce problème .

Je suis passé 3 fois sur le billard , avec un chir competent coté boulot et trés incompetent coté suivi post chir .
Suite à une chute à ski , entame au niv coccyx sans doute mais rien senti , car le lendemain gouttes de sang sans douleur , 2 jours apres difficile de m'asseoir et douleur importante au retour à ma vie de bidasse (appellé)
Consulte chir , operation et laisser ouvert , couché sur le coté uniquement durant 3 mois , un cas comme moi sort de l'hopital apres 90 j plaie fermée , moi ce sera 45 j avec plaie presque fermée et laché dans la nature "en perm" sans soins infirmier "tenir propre avec ma famille , resultat un mois apres reinfection necessité rechirurgie avec le méme chir bien sur bidasse pas le choix ACTE 1

Reoperer en septembre , méthode differente , tout est refermé , convalescence jusqu'à mi novembre , je finis mon servivce avec des deplacements en voiture sans aucun probleme , je revois mon chir avant ma fin de service et lui pose des questions precises comptant m'installer professionnellement et reprendre mes activités sprtives foot rugby etc , il m'affirme que oui et me donne feu vert.ACTE 2

Deux mois aprés je suis installé professionnellement , un samedi petit entrainement et match foot cool le dimanche , le lundi quelques gouttes de sang dans mon slip , consulte mon medecin de famille c'est rien peau a un peu craqué la suite abcés sur abcés extrement douloureux , voir une perte de connaissance une fois , et travailler assis sur une fesse etc , resultat 3 mois aprés, cessation d'activité
mon nullard de médecin m'adresse vers un chir civil qui me propose de m'operer ,avec retour à mon domicile 8 j post operation , il m'attend toujours , je vais consulter un vieux chir prof et chef e service au CHU , lui m'entend et me dis qu'il faut absoluement que la 3 e fois soit la bonne et qu'il ne me lachera pas avant guerison , 45 jours de clinique + un mois de soins 2 fois / semaine avec lui .ACTE 3

Résultat positif , enfin , mais adieu tous sports , j'ai mis 7 ans pour remonter sur un velo , adieu BMW AUDI , merci CITROEN car je ne peux me deplacer depuis sur long trajets ( plus de 200 km ) qu' en CITROEN Hydropneumatique , alors GS , BX , CX , XM , C5 2001 et impossible C5 2005,
nouvelle C5 2009 idem niet , alors que avec C6 CA VA TRES BIEN , donc C6
Voila je me tiens à carreau depuis 40 ans et grace à CITROEN ma vie personnelle et familiale peut bien se dérouler.

CONSEILS DE GRANDE PRUDENCE POST CHIRURGIE , ACCEPTER D'ATTENDRE UN A DEUX ANS AVANT DE REPRENDRE UNE ACTIVITE SPORTIVE
gringozizou - 29 janv. 2012 à 16:24
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses. "Malheureusement" je vais me marier en novembre si tout va bien (je suis très content de me marier), donc l'opération se fera plus tard. Mon kyste ne s'enflamme pratiquement jamais, mais j'ai peur qu'il "creuse" vers le sacrum et qu'il crée une septicémie. Je pense que seule une crise aiguë me forcera à l'opérer car financièrement je ne peux me permettre de m'arrêter de travailler. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça. Bien évidemment j'en reste là car le kyste est à peu près stable.
Je suis dans le même cas que cette homme mais moi je ne dois attendre que une semaines car je part en vacances et que les frais sont déjà payer ! Le problème c'est que depuis 1 jours j'ai tres mal alors que faire ? Je peut attendre ?
Publi-information