Prise de sang

Fermé
cdebacq - 29 mars 2008 à 16:59
 irc80 - 30 oct. 2010 à 19:50
Bonjour,
Voila , j'ai depuis 2 mois, une toux persistante, mon médecin n'etant pas là j'ai été en voir 1 autre qui m'a fait faire une prise de sang POUR RECHERCHE coqueluche (négatif) et allergie, avec recherche Numération globulaire (héaties : 4.25, hémoglobine : 15.3, hématocrite : 47,3, VGM : 76, TCMH : 24,5, CCMH : 32,3, leucocyte : 8000), FORMULE LEUCOCYTAIRE (poly. neutrophiles : 5552, poly. éosinophiles : 32,poly. basophiles : 24, lymphocytes : 1800, monocytes : 592)
NUMERATION PLAQUETTAIRE (plaquettes : 214000)
VITESSE DE SEDIMENTATION (1heure : 1, 2eme heure : 2) BIOCHIMIE (PCR : 1,1) et IMMUNOGLOBULINES (IGE TOTALES : 10) j'y ai été ce matin et il m'a dis que cela ne suffisait pas pour savoir si j'ai bien une allergie, il faudrait refaire une prise de sang, que manque t'il dans cette prise de sang pour savoir ce qui manque? Pouvez vous m'aider???
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, svp prenez la peine de lire mon msg !

VOilà j'ai peur des prises de sang. Ce n'est pa l'acte en lui même qui m'effrai mais le fait qu'il soit au creux du coude. Je ne sais pas,c'est un endroit sensible, rien que d'y penser je n'ai plus de force dans les bras et cela me fait peur.
Recement j'ai essayé de regarder une prise de sang (vidéo) mais rien à faire cela me fait toujours aussi peur.
Pourtant les aiguille sa me connait, j'ai fait une desensibilisation pour mon asthme et franchement cela me fait ni cho ni froid.
Je pense avoir besoin d'etre rassuré, le fait qu'on me prenne beaucoup de sang comme sa et qu'il sortent petit à petit sous vos yeux, dans un endroit "sensible" pour moi brrrrrrrrr quel horeur.
Le pire c'est que je rêve de devenir médecin, je sais que faire une prise de sang j'y arriverai surement mai sur moi ouîeee l y a baucoup de travail.
Que faire, aidez moi si vous etes dans la même situation (ou pas), cette peur c'est pour la vie vous croyez ??

PS: dans mon enfance j'ai beaucoup eté hospitalisé pour mon enfance et ma peur des prise de sang est survenue à la suite de nombreuses perfusions, en effet après cela je ne supportait plus que l'on touche au creux de mon coude !!

Merci d'avance, je n'en peu plus aiez-moi !!!!!!!!
1
salut.

je suis tombée par hasard sur ton message en cherchant des vidéos de prises de sang sur internet et je me suis vrmt senti rassurée parce que je suis ds le même cas que toi et je ne sais plus quoi faire!!!
en faite si je cherchais des vidéos comme ça, c'est parce que je vais commencer l'école d'infirmière en février 2009. je ne pourrais donc pas échapper au prise de sang et je veux m'habituer a en voir un maximum avt l'école( seule solution d'après moi, combattre le mal par le mal) seulement je n'y arrive même pas, j'en ai vu une a l'instant et j'ai eu des sueurs, les mains moites, j'ai du m'écarter de l'écran...
je suis complètement paniquée et pourtant ce n'est qu'une vidéos , je pensais avoir surtt peur lorsqu'on m'en faisait une , mais je remarque que c'est aussi sur les autres.
alors je ne sais comment faire je sais que je n'ai pas le choix il faut que ça me passe mais pour moi c'est mon pire cauchemar, pourtant mise a part les prises de sang rien ne me fait peur... perfusions, vaccin, coupure (avec du sang) tt cela ne me fait rien...
si qlq'un est ds mon cas dites moi si ça passe avec le tps, que ça se soigne? je sais que je ne dois surement pas être la seule infirmière a qui ça arrive...

autrement pour toi manu qui a si peur des prise de sang au creux du coude , tu peux essayer de voir au niveau de la main... bye et j'espère que ça va aller de ton coté.
0
salut pour clemie et manu moi aussi j avais tres peur des prise de sang mais j en tout les moi car je suis atteint d insufissance renale chronique severe et vais passer on dialyse bientot pour manu surtout pas sur la main il faut preserver tes veines j espere vous avoir aider
0
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
29 mars 2008 à 20:35
je te remets la réponse d'annie claire à une question identique:

Effectuer une prise de sang, de manière isolée, ne signifie pas grand chose dans le domaine de l'allergie...ce qui est certain c'est qu'on ne peux pas faire de diagnostic d'allergies sans faire un véritable bilan avec un interrogatoire, des tets cutanés..et parfois une prise de sang.
Ce problème de prise de sang est bien connu des allergologues ; ils voient souvent des malades allergiques auxquels on a dit des années auparavant qu'ils n'étaient pas allergiques, sans faire de bilan allergique, mais juste parcequ'ils avaient une prise de sang NEGATIVE!!! Ces malades perdent ensuite des années avant de penser qu'ils sont allergiques puisqu'on leur a dit qu'avec leur prise de sang, "ils n'étaient pas allergiques". Donc grande prudence..
Il faut comprendre également que certaines prises de sang demandées ne sont pas toujpurs assez spécifiques et peuvent tromper des professionnels qui ne maitrisent pas suffisamment le problème de l'allergie. Donc dans ton cas, je te conseille d'aller un peu plus loin dans la recherche et d'aller voir un allergologue..je ne peux évidememnt pas te dire comme ça si tu es allergqiue, mais au moins sois en certaine pour ne pas le regretter dans quelques années.




je te conseille de consulter un allergologue ou un pneumologue afin de rechercher l'origine de cette toux( allergie/asthme, reflux, infection..)
-1