Allergie

princesse - 26 mars 2008 à 16:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 juil. 2008 à 12:15
Bonjour,mon bébé de 8 mois et demi souffre de l'appartion de petits boutons rouges sur certaines parties du visage chaque fois apres un repas avec du poisson ces boutons s'accentues et se propagent de plus en plus sur le visage .que faire
A voir également:

4 réponses

phil_la_saucisse
1 avril 2008 à 00:10
Salut Princesse,

tout d abord il faut savoir si c'est systématiquement lors de repas qui contiennent du poisson......
Par contre si il s'agit d'une réaction allergique alors celle ci sera de plus en plus forte à chaque prise.
Le mieux est de stopper durant un certain temps le poisson.
Tu peux trouver une solution sur le site pharmaceutique:
http://pharmareference.net
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
1 avril 2008 à 00:22
la seule manière de confirmer avec certitude l'allergie au poisson est de faire un bilan allergologique chez un allergologue: c'est indispensable afin de connaitre l'intensité de cette allergie et quelle mesure préventive adopter.
Bon courage
pour infos:
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/15_les allergies alimentaires.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
0
bonjour, cela fait 20 ans que je fais des reactions urticaire, ça à commencé par le froid, et depuis deux ans c'est ttres frequent je dirais plusieur fois par jour meme la nuit ,on ma dit de ne pas manger des aliment trop riches en histamines, je fais regulierement des sinusites rhino avec traitemment solupred pulmicort et voir parfois ventoline, je nepeus plus prendre d'antibiotique cela accentue mon urticaire à en faire un oedeme, le 21 mars je suis allé voir une specilaliste allergollogie dans l'urticaire, je fais du dermographisme, et on :ma fais des test cutanés et là grande surprise reactions àl'aspergillus , alternaria , blatte, et certains aliment. mais mon grand soucis c'est que je connais bien l'aspergillus je travaillle sur ça , et mon soucis quand je le repique dans les tubes c'est à l'air libre , et oui je cohabite avec puisque mon bureau est en realité une sallle avec paillasse donc je suis toujours en contact sens compter les autres champignons que je manipule j'avais dejà realiser quelques test dans cette endroit c'etait une catastrophe. j'en ai parlé à mon chef , et celui si me dit oh c'est normal. mon medecin ma pour l'instant arreté , le temps d'avoir mes anlyses de sang qui ne sont toujours pas pretes ça fais dix jours pour l'instant je n'ai que des test cutanés. je suis desespere je ne sais pas à quoi ça va aboutir, je dois voir bientot la medecine du travail. je voulais savoir si l'aspergillus est vraiment tres dangereux personne ne repond à mes questions et je suis desemparé, je ssuis habituellement quelqu'un de tres joyeux , mais ce n'est pas trop le cas. merci de me lire
0
Je te comprend, moi mon soucis est a priori moins grave que le tien car supportable , moi aussi j'ai une sensibilisation à l'aspergillus, j'ai des démangeaisons de partout souvent le soir supportable mais à force je finis par me faire mal, alors j'ai décider de prendre le taureau par les cornes, alors je cherhce les causes possibles, en même temps j'ai découvert d'autre sensibilisation, chat, chien, . avant j'avais un chat on a été obligé de le donner plus supportable. j'ai même l'ambroisie (rhinite et urticaire dans les yeux!).
Rien n'est grave si on connait la cause et si on l'écarte a temps.
tant pis si ça doit te changer la vie c'est un mal pour un bien même si c'est ton travail.
une fois tes démangeaisons parties tu retrouveras ta joie de vivre et tes proches en seront heureux aussi.
Bonne continuation
0
Bonjour, je suis enrhumée a chaque fois que je suis en contact avec la poussière, j'ai mal à la gorge, une sensation de nez bouché, écoulement nasale, puis la fièvre et des courbatures, quand je me mouche c'est jaune une à deux jours après l'écoulement nasal, j'ai aussi du mal à respirer et à boire et manger, puis une toux grasse, est ce une allergie à la poussière ou aux acariens?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
2 juil. 2008 à 12:15
C'est effectivement possible..La seule manière de s'en assure formellement est d'effectuer un bilan allergoligique chez un allergologue.
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
0