Allergie depuis que je suis enfant

Jowy92 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 2 avril 2008 à 19:02
 Jowy - 4 avril 2008 à 12:12
Bonjour,

Je viens ici, car depuis plusieurs jours des questions me trottent dans la tête. Mais bon prenons les choses dans l'ordre :

Très petit j'ai fait de l'exéma (entre 1 et 3 ans à peu près) qui s'est arrête subitement (enfin d'après ma mère ça serait passé grâce a une rebouteuse qui aurait magnétisé ma photo, mouais bof). Je ne me souviens plus exactement à quel age mes allergies ont commencées. Ça a commencé par les œufs, le poisson, les fruits rouges et les arachides, les chiens, chats, chevaux, lapins, acariens, plume et plusieurs médicaments. Ensuite vers les 5 ans (en grande section de maternelle) l'asthme est apparu.

Ce qui est bizarre c'est que pour mon allergie des œufs par exemple ne concerne que les œufs seuls (omelette, dur...) mais je peux par exemple manger des blancs en neige, de la crème aux œufs, ou des gâteaux. Idem pour les arachides du moment que les traces ne sont trop importantes (chocolat au lait tout se passe bien).

Malgres l'élimination de ces choses de nouvelles allergies sont apparues au fur et à mesure comme les fruits crus (pomme, poire, nectarine...) les amandes et noisettes.

La dernière grosse crise remonte à 3 ans. J'ai mangé chinois et il y a un truc sur leurs brochette qui n'aurait pas dut s'y trouver. donc tout rouge, le nez qui coule et direction les urgences.

Donc voila les questions que je me pose :

- Mon exéma pouvait-il venir d'une intolérance au lait non diagnostiqué (j'ai lut que ça s'arrête souvent vers les 3 ans
- Comment une allergie bizarres comme celles des œufs peut se produire (si je suis allergique aux oeufs je le serait aux blancs en neige
- Des allergies peuvent-elles disparaitre spontanément (ça doit faire 16 ou 18 ans que j'ai pas touché un bout de poisson, alors si ça se trouve je peux de nouveau en manger)
- Depuis mes 8 ans je ne suis pas allé voir un allergo, je pense que je dois y retourner, mais plutôt en hopital ou chez un allergo en ville (et si vous avez des nom dans le 92 ou 75 je suis preneur par MP)
- Avec ma copine nous pensons à avoir un bébé un de ces jours, comment éviter au maximum qu'elles se transmettent (est-il possible qu'il n'en ai pas du tout même si j'ai autant d'allergies)

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 034
2 avril 2008 à 21:15
Il est difficile de répondre à toutes ces questions sans t'interroger longuement ..
le meilleur conseil que je puisse te donner est de consulter un allergologue afin de refaire un bilan afin de savoir ou tu en es: Tests cutanés, prise de sang( rast..) examen de ton souffle ( EFR)...
En ce qui concerne les allergies alimentaires, certaines allergies peuvent disparaitre comme celle aux protéines de lait de vache par exemple, d'autres allergies alimentaires peuvent entrainer des manifestations en fonction des seuil de tolérence...bref un bilan s'impose ainsi qu'une surveillance régulière..
pour infos, va voir sur le site santé-medecine
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/15_les allergies alimentaires.php3
0
Ok merci beaucoup. Je vais aller voir un allergologue, donc si vous en connaissez un bien dans le 75 ou 92 je suis preneur (par MP bien sûr)
0