Maman à 46 ans

Fermé
arielle -  
 kermor -
Bonjour,
J'ai 46 ans. Je souhaite avoir un enfant. Je n'ai pas encore rencontré le partenaire. Connaissez-vous une clinique qui accepte de réaliser une insémination artificielle avec donneur à cet âge? Je suis en pleine recherche d'info. J'ai constaté qu'en Belgique, l'âge limite est de 42/43 ans. En Espagne, c'est + mais ce n'est plus une IAD. et je voudrais d'abord essayé avec mes propre ovocytes. Merci beaucoup pour votre réponse.
Arielle
A voir également:

39 réponses

zizoubou
 
bonjour arielle, pourquoi avoir recour a l'insemination vaut mieu chercher un partenaire car a 46 ans ont peu avoir des enfants naturellement, ma mere a votre age elle vient de refaire sa vie et elle a réusie de tomber enceinte , il ne faut pas besser les bras ,alors je vous dis bon courage et j'attend de vous une bonne nouvelle ,un beau bébé
72
lina
 
Bonjour, je trouve indéscent que certaines femmes qui sont déjà mamans essaient de te dissuader comme la personne qui t'a répondu alors qu'elle a tout fait pour avoir son deuxième enfant alors qu'elle n'était pas jeune non plus. Vous souffrez de ne pas avoir bébé et vous avez le droit de tout essaier , je suis comme vous j'ai 46 ans mariée depuis deux ans j'ai essaié 5 inséminations pour rien donner, je suis au bord du gouffre je n'accepterai jamais cette réalité et je suis incertaine quand à ma capacité de pouvoir encore vivre normalement alor medames qui êtes déjà mamans soyez déscentes. Courage à toi, je te comprend et je te soutiens.
21
REKHA
 
voila j'ai un probleme je me suis mariee novembre 2007 javais 46 et maintenan j'ai 47 ans et je suis marier cela fait preque 10 mois je veux avoir un enfant jai pris clomid mais toujours rien aidez moi svp une solution svp
merci à vous tous
10
Marty
 
Toutes les femmes ont le droit de désirer un enfant. l'âge n'a rien à voir. Avoir un enfant c'est se completer avec soit même.Je souhaite à toutes les femmes du monde entier de connaitre ce bonheur que je ne connais pas encore mais qui ne saurait tarder car malgré tout ce que me disent les médecins je crois qu'un jour je serai mère et porterai mon enfant dans les bras. pour cela il faut avoir la foi malgré les épreuves. Cette situation, cette attente interminable ne sont pas facile à vivre mais il faut continuer à y croire.

J'ai 33 ans et le verdict est tombé hier tel un couperet. mon médecin m'a dit:" madame, vos ovaires fonctionnent mal étant donné que votre hormone antimullérienne est à 0,69ng/ml, vous ne pouvez pas procréer dans ce cas " Je lui ai demandé s'il ya vait rien à faire, elle m'a dit qu'elle était désolée.

Je ne veux continuer à rêver à mon bébé, car c'est en rêvant que les rêves deviennnent des réalités.

Courage à toutes quelque soit l'âge et du courage.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosa
 
Bonjour moi aussi je suis age de 44 ans et je recherche avoir un enfant par insémination artificielle et je ne sais pas a quel pays aller car vu mon age pas de chance en Belgique est ce que en es pagne c'est possible c'est que en amerique on peut choisir l'identité de l'enfant et on peu avoir la photo du donneur merci de me répondre
8
Véro
 
Bonjour Arielle,

Réfléchis bien avant de commencer : vouloir un enfant sur le tard et de plus sans père (sans vouloir être rétrograde) !

D'abord tu n'es pas tout à fait seule, il y a l'enfant, il a le droit d'avoir un père reconnu en temps que tel. Personnellement, pour l'enfant, je ne voulais pas d'enfants seule. Pourtant j'en aurais bien voulu à un moment de ma vie.

Puis, te rends tu comptes de ce que c'est d'avoir un enfant. C'est extraordinaire mais c'est aussi une présence 100 % de ton temps surtout au début (jour et nuit). Là, si le père est un vrai père attentif, cela fait du bien de se partager le travail. Il y a des jours, ce n'est pas trop d'être 2. Et après 40 ans, on ne rajeunit pas, les mamans que je connais qui ont eu des enfants dans la quarantaine admettent toutes que c'est éprouvant physiquement. Certaines peuvent comparer entre en avoir eu jeunes et plus âgées.

J'ai rencontré mon mari tard (38 ans, j'ai du faire une amniosynthèse, j'habite en Belgique). J'ai eu ma fille très vite (3 mois). Puis, cela n'allait plus. Deux fausses couches. Nous avons fait des tests et, à part l'âge, il n'y avait pas vraiment de raisons techniques pour ne plus être enceinte : il fallait patienter. J'ai voulu personnellement poussé le destin car je voulais absolument en avoir un 2e. J'ai fait 1 ans d'insémination artificielle. Nous avons alors décidé de faire une in-vitro (psychologiquement, moi qui avais 20 ans dans la tête, j'ai pris un coup de vieux car, sans ménagement, on te dit qu'à 40 ans tu es vieille et que tu n'as droit qu'à 1,2 ou 3 essais !) Quel horreur de faire une in-vitro, renseigne-toi avant de commencer car c'est loin d'être une partie de plaisir. j'admet que dans certain cas, il n'y a pas d'autres moyens et j'admire les femmes qui le font plusieurs fois.
Voici comment je le ressens : les médicaments te mettent artificiellement en état de ménopause puis, tes 2 ovules sont stimulés intensivement et en même temps (j'avais 13 ovules) "grâce" à des injections journalières et douloureuses. Et puis l'attente d'un miracle, sans aide psyco. C'est LA période noire de ma vie.

L'in-vitro a raté, puis le mois suivant, j'étais enceinte naturellement, 5 ans après ma fille, j'ai pu mettre un superbe petit garçon au monde. Puis il a pleuré toutes les nuits pendant 2 ans (ma fille avait très vite passé les nuits). Au début, c'était, il parait, pour me rassurer qu'il vivait bien !
Maintenant, il a 5 ans, et nous nous disons tous les jours, tous les 4, que nous avons de la chance !

J'adore mes enfants, même si certains jours, mon mari et moi on se dit "ouf" en les mettant au lit ! Mais, attention un enfant cela change radicalement la vie et ce n'est pas comme un cadre démodé (on peut s'en défaire), on le garde pour la vie !
7
erwan42100 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour ,
moi je suis une jeune maman de 22 ans j'ai un petit garcon de 2ans et souhaiterais avoir un autre enfant par contre sans pere ou sinon sur certaine conditions car mon copain est en prison pour 10 ans et je ne peu pas attendre autant je souhaiterais savoir comment si prendre pour un vitro je suis de saint etienne dans la loire si quelqu'un peut m'aider a trouver un mari ou bien un donneur je serais tres heureuse je vous en remerçie de me repondre
5
Utilisateur anonyme
 
Ccou Arielle

A savoir, en France il n'est pa légale de faire une fécondation in vitro à une femme seule. Pour avoir accès à la fécondation in vitro il faut être un homme et une femme et avoir eu des rapports pendant 2 ans sans enfant pour être déclaré infécond. après il peut y avoir le probléme de l'âge au niveau légal.
Il te reste l'insémination naturelle en trouvant un donneur. Je sais que certaines personnes le font.
4
Cherokee
 
Bonjour Arielle,

Je ne veux pas te décevoir, mais à 46 ans le taux de fertilité est quasiment nul. Je ne porte pas de jugement sur toi car pour ma part, ma vie a été très difficile et c'est pour cela que je n'ai pu avoir un enfant qu'à 40 ans. Donc je te comprends à 200%.

J'ai pu donner la vie à cet enfant grâce aux spécialistes de BOSTON IVF, à Boston-Brookline (Massachusetts, USA) et à la banque de sperme Xytex. Pour y aller il faut savoir l'anglais ou s'y rendre avec quelqu'un qui peut traduire.

Je te souhaite tout le courage du monde. Très cordialement.
3
amalespoir
 
Bonjour,

A toutes celles qui essaient de faire un bébé au quarantaines, je vous souhaite bonne chance et mon coaur est avec vous, car je sais bien c'est quoi de faire un bébé, ne decourager pas, soiyez tres tres courageuses, et pour celles qui sont maman, vous devez priez tous les jours pour remercier la chance que vous avez pu faire des enfants.
Je suis moi aussi en plein combat pour faire un enfant, je me sens tres jeune dans mon interieur; mon ame, mon coeur, mais les gygy ont une autre vision, je suis vieille pour proudire des ovocytes en bonne qualité.
Ce qui me rend plus triste c'est que les gens ne comprennent pas qu'il y'a des femmes comme moi qii ont déjé mener un combat pour faire une carrière, puis chercher un amour vrai avant de pense à faire un enfant; et ca biensur il prends beaucoup de temps; des années de combat.
Je suis tres contente avec mon mari, je dis parfois qui la vie ne nous deonne pas toujouts tout, mais là encore je sens coupable de ne pas avoir la force de donnez un enfant pour mon merveilleux homme.
Voilà je voulais partager avec vous mes sentiments. bon courage à toutes .
3
hajesafa
 
bonjour,

je souhaite bien du courage a toutes celles qui desirent un enfant et qui n'en n'on pas encore, jai 40 ans je suis remariée depuis 3 ans, mon epoux et moi avons a nous deux 9 enfants....... et une envie immense d'un 10 eme a nous deux..... jai subi une ligature des trompes lors de la naissance de mon dernier il y a 8 ans, nous sommes professionnelement tres pris pour trouver l'emploi du temps ideal afin denvisager une FIV, une deligature est possible ?! avez vous des informations ou des adresses a ce sujet ?

merci a toutes et courage !!!
3
keci
 
Salut ma chere
'
Je suis en vacance en france alors j'ai lu votre message qui m a beaucoup touche. J'aimerais bien vous aider.
Dites moi comment faire pour vous aider a avoir cet enfant de votre reve. Je retourne sur uk apres la fete de la nouvelle annee2009.
Du courage madame et bonne et heureuse annee 2009
3
kajboul
 
Voila, je me suis marié à l'age de 41 ans , je n'ai pas pu tomber enceinte depuis. je suis sous prolefin + duphaton. Depuis deux mois j'ai eu un blocage et j'ai pas eu mes régle . Mons gygy m'a donnée gracial je les ai prie pendant 22jours et j'ai eu mes régle le 6ème jour d'arrêt. Maintenant je suis sous prolefin et le 12j j'aiarai voir mon gyg.Est ce que quelqu'un de vous a eu ce traitement? et ce qu'il est éfficace? JE VEUX BIEN AVOIR UN BEBE. merci
2
ghaz
 
jattend au email
2
kermor
 
Bonjour à tous et toutes, voilà je suis maman de 3 petits garçons de 10,8 et 4 ans et j'ai 45 ans. Je me suis toujours trouvée trop vieille pour avoir un enfant, lorsque je l'ai enfin attendus.

J'avais tenté de 24 à 35 ans des stimulations ovariennes, opérations lourdes... sans succès Je n'y croyais plus !
Puis subitement, je suis tombée naturellement enceinte, non il ne suffit pas de ne plus y penser, c'est l'ânerie qu'on entend souvent!
J'avais 2 types de stérilité et à force de penser pb psychologique, on a omis l'aspect physiologique bien réel celui là. J'avais déjà une méga endométriose et ça faisait barrière, j'ai compris alors pourquoi j'avais contamment des sensations de lourdeurs et douleurs sourdes depuis l'adolescence. Ménopause artificielle pour soigner cette endométriose pour laquelle j'ai été opérée.

L'endométriose j'ai du avoir cela dès le départ de ma vie amoureuse vers 20 ans, peut être une infection sexuelle à chlamydiae?
Des cycles anarchiques depuis le départ à 15 ans mes premières règles. Mais survenue naturelle?

En fait un spécialiste reconnu m'a indiqué que nos traitements d'induction ont un effet à long terme et décalés, donc il y a de l'espoir après 10 ans de stimulation à l'âge jugé "normal" pour procréer, sans succès.

Je me suis tjs demandée si mes prises de poids fortes pendant les traitements hormonaux ne jouent pas aussi sur la fertilité? De même que ces traitements accroissent la poussée hormonale de la grossesse.

Car pour mon 1er (35 ans) j'ai pris 28 kgs poids que j'ai perdus naturellement au bout de 18 mois bb 4.770 kgs 3 semaines avant terme et 55.5 cms pas gros et aucun diabète gestationnel
Pour mon 2ème (37 ans) 24 kgs ai retrouvé mon poids minceur au bout de 2 ans 1/2, déut d'éclampsie du à mon rythme de vie exagéré moins bien poussé à l'intérieur seult51 cm et 3.720 kgs né 15 j avant
Pour mon 3ème (41 ans moins 15j, cadeau d'anniversaire !) j'étais retombée enceinte... enceinte 6 mois après avoir retrouvé mon poids de forme né près d'un mois l'avance (j'avais des infections urinaires à répétition) seult 3.440 kgs.


Ca va sans doute vous sembler bizarre mais chaque fois je me suis rendue à ND de fourvière eh bien j'ai été enceinte, je suis du Nord. Je ne l'ai pas fait volontairement, mais parce que je m'y sentais ben pour me recueillir. S'écouter plus, être plus douce avec soi, que l'on soit plus doux avec vous, je pense que ça peut être aussi une clef des bébés?

Moi je ne jugerais personne, simplement quand on en a déjà en bonne santé, on peut s'estimer heureuse et comprendre qu'on veuille porter la vie et l'offrir.
Ils ont été super bien suivis mes bébés, j'étais exigeante avec le corps médical, pénible ! Pas de part d'ombre pour leur santé, un peu casse pied c'est sûr.

Je souhaite quel que soit leur âge de devenir mamans, aux femmes qui le souhaitent, un enfant aimé c'est le supplément d'âme que vous leur apporterez. De quel droit dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas, c'est une histoire de conscience personnelle et seules les personnes concernées peuvent en décider. Elles cherchent un éclairage pour leur décision, en aucun cas d'être lapidées sur la place publique !

Je sais la souffrance des attentes vaines, déçues, les règles qui submergent nos rêves... Mais croyez y très fort et ça viendra, je prie pour vous. Je suis sûre que Dieu vous entend comme il l'a fait pour moi.

C'est vrai que plus âgée, il existe des risques pour le bb mais il en existe aussi pour vous (j'ai eu peur des AVC), c'est pour cela qu'à 41 ans où j'ai accouché de mon dernier je les ai enquiquinés comme pas possible, mais je ne le regrette pas. J'ai eu 3 césariennes (col bouclé et démesurément long) pendt toute la grossesse.

Aujourd'hui ça fera 3 ans que j'ai rencontré l'homme avec qui j'ai refait ma vie, il a 4 filles de femmes, la qui sont ère des filles de 23, 19 et 17 puis d'une seconde une fille de 9 ans entre mes deux premiers de 10 et 8 ans. Ses filles sont aussi mes filles de coeur, nous avons eu bcp de chances.

Nous réfléchissons à avoir un bébé ensemble, nous ane avons très envie ce sera le dernier pour chacun de nous. Il a envie mais se pense trop vieux, moi 45 et lui 47, ça fait 2 ans qu'il y pense et fait machine arrière pour l'âge.
Mais moi j'y ai bien réfléchi et je suis ok, sachant que je peux très bien ne plus l'être aujourd'hui, bien peu de chances car je n'essaierais pas autre chose que du naturel, aujourd'hui.
J'ai un stérilet depuis la naissance de mon dernier et je dois le retirer les jiurs prochains, donc je pense si la ménopause n'est pas là, qu'il estpeut être possible que je sois enceinte... On verra bien, nous avons déjà 7 amours à 2.
Bisous et bon courage et ayez confiance en vous.
Je suis de tout coeur avec vous et je croise les doigts pour nous aussi.

PS : C'est vrai que je calcule toujours quel âge aurais-je quand mon enfant aura 20 ans? Mai je me dis qu'il a des oncles tantes, parrain, marraine et frères et soeurs de coeur... Donc un entourage aussi jeune, à savoir que mon ami et moi sommes les aînés de grandes fratries de 5 et 4 enfants... Ceci dit l'âge c'est surout dans la tête, ma grand mère à 78 ans était plus jeune que bien des trentenaires...</ital>
1
misslilly45200
 
J'ai 12 ans et je suis enceinte de 6 mois jsuis desporee comment je vais faire reponde moi svp ou donne moi des conseille la parce que je fait des periode ou je m'evanouie et le docteur dit c un peu grv mais pas dotalement grv alors si vous avez des conseille merci de repondre ou donne des conseille merci
-1
lolo93
 
bonsoir j'ai aprie que tu voulait un bebe sa pourrais etre fesable cordialement
-1
jessi
 
bonjour vla moi et ma copine on voudrai avoir un bebe mes comment fait ton
les demarche . dans les kel condition peut ton l avoir . pcq on a pire le temp de bien
en parler et la c'est on et préte a voir un bebe dans les meilleur condition .
ns on ve etre un jour maman surtou que j'ai 25 ans et qu on et vraiment.
je vous remerci reponderai moi vite merci
-1
titi
 
bonjour sa ne serait pas mouain conpliquer de rencontrait quellequin consentent pour te maitre la graine ?
-2
BOU
 
C PAS UN PEU AGEE 46 ANS POUR AVOIR UN ENFANT JE DIS CA POUR L'ENFANT
-2