Démangeaison=probleme pour le bébé?

Résolu
pola - 27 mars 2008 à 17:45
 comette - 29 avril 2008 à 09:24
Bonjour,je me pose des questions concernant des démangeaisons que j'ai, ca me fait comme de l eczema, ca me gratte, derriere les jambes au niveau des genou, sur les bras, ca me fait comme des petites plaques, un peu plus importante deuis quelques jours.au niveau de la ceinture aussi!je fait appel a vous car j'ai entendu que chaque mois la sage femme demande si ca ns demenge, car une fille a eu ces sympthomes et ca risque de poser problemes par rapport au poumons du futur bébé!du coup elle est suivi , prise de sang, et possibilité de prématurer!qu en pensez vous, je stress, je dois voir mon docteur que lundi?ou es ce que certaine femme on deja eu cela, sachant que j'ai la peau tres fragile a l origine!je ne sais pas , j angoise pour mon bébé, je suis enceinte de 7mois passé!merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 15:54
A 7mois, l'embryogénèse est teminée depuis lontps. En gros les organes du futur bébé ont finit d'apparaître, il ne font que grandir. Donc de ce côté là pas de pb.
Les démengeaisons peuvent avoir plusieurs origines. Un changment hormonal, le stress, de l'éczéma....
Pour moi il n'y a pas de risque pour ton bébé.Ton corps à su établir des barriéres naturelles pour le protéger. A savoir qu'il n'y a plus de contact direct entre ton sang et celui du bébé, tous se passe par diffusion au travers de la paroi des vaisseaux.
Evite de stresser ce n'est jamais bon vous deux, toi et le bébé.
0
rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265
28 mars 2008 à 16:31
Bonjour Pola,

Comme le dit candio12 ce n'est peut-être que de l'eczéma ... Mais ça peut aussi être une hépatite gravidique (qui se mainifeste dans le dernier trimestre de grossesse par des démangeaisons intenses). Il faut donc qu tu consultes rapidement. N'attends pas lundi.

Attention je ne pose AUCUN diagnostic, je ne me le permettrai pas. Seulement c'est une éventualité sérieuse,qu'il faut envisager, et surtout pouvoir éliminer. Tu sais donc ce qu'il te restes à faire.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Rees
0
merci a toute deux de m avoir repondu, je pense et j espere que ce n est que de l eczema!peut tu me dire davantage rees, sur cette hépatite gravidique, les sympthomes ect....il n y a pas de risque grave pour mon bébé?
0
rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265
29 mars 2008 à 08:48
Comme je te l'ai dit, le principal symptôme est le prurit (= démangeaisons), et tu dois IMPERATIVEMENT consulter pour éliminer cette éventualité. Une simple prise de sang est suffisante pour le diagnostic.
Je ne peux pas t'en dire plus. Je ne suis pas médecin. Je préfère que ce soit un professionnel qui te donne toutes les infos "en direct". Mais ne négliges pas ces démangaisons, et consultes.
0
pour ton bb ta pas de risque mes de la vaseline dessus et tu devrais porter une bague en ambre c une pierre qui a des vertu pour les probleme de peau
-1