Ne sais pas quoi penser...

Julie - 24 nov. 2011 à 11:08
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 25 nov. 2011 à 09:41
Bonjour, voilà, j'ai 15 ans en ce moment je traverse une passe très difficile (j'ai d'ailleurs déjà poster sur ce forum et vous m'avez beaucoup aidé et je vous en remercie).
Depuis quelques temps je repense à un souvenir que j'ai d'enfance mais je ne sais pas si c'est vrai.
Je me souviens que ma cousine (elle a le même age que moi et elle a été adopté à 2ans par notre tatie et son mari car elle a perdu ses parents), m'aurait dit quand on étaient petites que son père (adoptif) lui aurait fais des sortes d'attouchements. Mais vous savez à cet age l'imagination et tout... Ce souvenir m'est revenu il y a un an a peu près et quand j'y repense je me dis "et si c'était vrai ?", je n'ai jamais beaucoup aimé cet homme, pourtant quand je le vois avec ma cousine, ca a l'air d'aller, enfin comme un père avec une ado de 15 ans.
Pensez-vous que j'ai pu inventé ca ? Pourtant je me revois la scene quand elle me dit ca et tout.. mais j'ai toujours eu tendance a me faire des films alors je ne sais pas quoi penser....

3 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
24 nov. 2011 à 11:37
Bonjour,
N'en avez vous pas reparlé à votre cousine ?
Cela reste la meilleure chose à faire.
Au détour d'une conversation sur le bon temps, vous amenez ce souvenir et vous verrez bien ce qu'elle vous répond.
0
Je pourrais pas faire ca, si elle avez voulu m'en parler elle l'aurait fais je pense, je fais quoi moi si c'est pas vrai :/ en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre Soraya :)
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
24 nov. 2011 à 11:44
Elle l'a dèja fait.
Et puis de toute façon, il faut rester rationnel.
Si effectivement elle vous l'a dit et donc une possibilité que ça soit vrai, vous pensez que le mieux c'est de garder cette parole là comme étant une incertitude ?
Autrement dit opter pour la politique de l'autruche ?

La situation peut paraitre compliquée, parce que l'on n'ose pas par tabou.
Mais c'est un tort.
Vous avez des bons rapports avec votre cousine ?
Si c'est le cas, alors parlez lui, mais pas de but en blanc.
Et si vraiment vous n'osez pas, alors parlez en à votre mère pour qu'elle puisse vous aider.
0
Bonjour,
comme Soraya80, essaye d'amener ça en conversant comme ça ! comme si de rien, en lui disant que tu te souviens d'une conversation mais sans forcément dire par qui elle aurait subit ça. Lui demander si tu te trompes ou non ... amener ce sujet de conversation tout doucement ...
Bon courage et j'espère que tu réussiras à éclaircir cela, pour votre bien à toutes les deux ...
0
Merci beaucoup toutes les deux. je vais essayer si j'ai le courage. merci
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 nov. 2011 à 09:41
Bonjour,
Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage ;)

A bientôt.
0