Mon épouse, ménopausée, veut divorcer

couleur6 - Modifié par 00lina00 le 21/11/2011 à 15:11
 canaillou - 22 nov. 2011 à 21:33
Bonjour,
Je suis un homme de 64a séduisant marié pour la 1ère fois depuis 18a et j'ai quelques soucis de santé.
Mon épouse que j »aime très fort vient de m'apprendre qu'elle veut divorcer, car je la cite : « tout l'énerve chez moi et elle ne me supporte plus ». Or je suis de l'avis général de mes connaissances et amis un homme très prévenant et je fais attention à ses désirs, la gâte dans la mesure de mes moyens je suis fiable et fidèle je subviens financièrement au fonctionnement de la maison en somme j'essaie toujours de lui faire plaisir.
Hélas elle ne ressent pas les choses ainsi
Comme elle travaille encore j'essaie aussi de la soulager des taches ménagère en faisant très souvent la vaisselle, en préparant son repas du soir en dressant et rageant la table etc...
Je fais également partie de ces hommes qui font des compliments qui disent « je t »aime » qui achètent des fleurs, qui l'emmène 1 ou 2 fois par mois diner au restau etc...
Je pense aux symptômes de la ménopause car elle est en ce moment dans cette période délicate pour une femme. Mais hélas pour moi elle ne veut pas entendre parler de cela car elle estime que son ressenti n'a rien à voir avec la ménopause. Il faut savoir qu'en plus des bouffées de chaleur elle est devenue très nerveuse, énervée très agressive, même assez méchante jusqu'à m'insulter si nous avons une discussion « houleuse ou bien sur elle a toujours raison !!
Cela fait maintenant 4 mois que cela dure et bien sur ce n'est pas facile pour moi de tout supporter. En plus elle vient de me dire qu'elle veut divorcer car elle ne m'aime plus et que tout l'énerve chez moi. Je n'arrive pas à savoir quels sont les situations qu'elle me reproche si ce n'est les quelques disputent que nous pouvons avoir pour des futilités sauf à une ou deux reprises ou j'ai disjoncté par ma façon de faire (il y a 3-4a) et pour lesquels je me suis excusé.
Je dois ajouter que nous n'avons plus de rapport sexuels depuis environ 10a date à laquelle j'ai subit une grave opération du coeur et les médicaments qui me sont prescrit à vie font que je sois dans cette situation. Mais j'aurais des solutions prescrites (pas de pilules bleu ou autres) par mon médecin afin de parvenir à être un male normal avec ces « aides ». Mais hélas elle ne veut rien savoir mais jusqu'à ce jour beaucoup d'amour de gentillesse et de tendresse ont fait que mon couple fonctionnait bien.
Que dois je faire aujourd'hui pour lui faire accepter d'être traitée pour cette ménopause sachant que je fais tout pour essayer de ne pas la contredire et de ne pas l'énerver. Mais ai l'impression que rien n'y fait....
Il faut dire qu'elle a une fille habitant l'étranger (fille que j'ai adopté) qui vient d'être maman il y a 10 mois et depuis elle n'en a plus que pour elle....tous les mois elle va 1 semaine la voir...sans que je ne m'y oppose bien sur. Sa fille est très complice avec elle. Elle vit sans soucis financier dans le luxe et l'abondance. Merci à mon futur gendre. Je suis du reste ravi qu'elle n'ait pas de soucis particulier mais je me demande si mon épouse n'éprouve pas la une certaine envie d'en avoir autant....
A voir également:

3 réponses

lachez lui les baskets..
aller passer un we entre potes...
vous verrez ..elle va se calmer!!
surtout ne faites plus d'éffort;plus le ménage les fleurs etc..
vous etez un homme..
montrer lui que vous pouver exister sans elle!!!
5
bonjour
je pense que le fait qu'elle est en pleine ménopause , elle se rend contre , que son corps a changé et qu'elle ne se sent plus femme en plus vu que vous n'avez plus de rapport depuis 10 ans , elle doit se sentir indésirable et inutile dans votre couple malgré les effort que vous fournissez , car rien ne peut remplacer l'amour de deux êtres , même les petites attentions matériels ne serves à rien. C'est donc pour cela qu'elle se réfugie chez sa fille qui vient d'être maman , comme ça elle peut se rendre utile comme mamie , en s'occupant du bébé et se sentir a nouveau mère ( par l 'intermédière de sa fille ).

bon courage a vous.

cordialement.
3
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 nov. 2011 à 15:12
Bonjour,

Il est difficile de comprendre ce qui ce passe dans la vie de votre femme.
Cela peut-être un besoin de faire un break.

Essayez de l'a surprendre par une action totalement inattendue de votre part.
Si cela échoue alors il ne reste que la discussion pour clarifier ce qui est latent.
1