Mon enfant de 3 ans parle seul le soir

onepiece22 - Modifié par p.horde le 21/11/2011 à 23:48
 onepiece22 - 25 nov. 2011 à 11:56
Bonjour,
Je suis maman de deux petit garçon, Enzo qui vient d'avoir 3 ans et Timéo qui vient d'avoir 1 an.
Je me suis récemment séparer de leur papa avec qui les relations étaient très tendues depuis la naissance de Timéo et, ai rencontré un autre homme ( qui était déja un ami mais que mes enfants ne connaissaient pas avant de me séparer) avec qui je n'habite pas mais qui a connu les garçons très vite...
Tout se passe très bien entre le "beau-papa" et les garçons...
Nous passons des journées ensemble et parfois il vient dormir à la maison et parfois nous allons dormir chez lui ce qui n'est pas pour déplaire à Enzo, qui réclame mon "nouveau conjoint" sans cesse...
Mon problème, est qu'Enzo parle lorsqu'il est couché, il dit beaucoup de gros mots ce qui m'inquiète car je mets un point d'honneur à éviter au maximum la vulgarité lorsque les enfants sont là...
Est ce la nouvelle situation qui le perturbe? ou passe t'il trop de temps devant la télé? Est ce que tous les enfants ont leur période où ils se parlent à eux même?
Si une maman ou même un papa à déja été dans cette situation, merci de m'apporter vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 23:44
Bonsoir,

Avis personnel : pas de panique, ça lui passera.

Sait-il que ce sont des gros mots ? j'en doute.

A+
2
Bonjour,
s'il se croit seul, alors, peut être pouvez vous lui accorder ce moment de pleine solitude où il dit, pense ce qu'il veut, comme ça, dans le vide ?
Tant qu'il ne vous dit pas de grossiereté en vous parlant, alors moi, je laisserais coulé et comme "Rienàfaire", ça lui passera sûrement et peut être ne sait il pas que ce sont des "gros mots" ....
0
merci beaucoup pour votre aide j'essaierai de mettre en pratique vos conseils ;D
0