A voir également:
- Dépression depuis 3 ans, ado,
- Dépression ado - Accueil - Adolescence
- Téléphone portable pour ado de 11 ans - Guide
- Ado 16 ans sorties - Accueil - Adolescence
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
11 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 250
20 nov. 2011 à 17:06
20 nov. 2011 à 17:06
Bonjour,
Fais du sport : le sport permet d'avoir bon moral et de rencontrer des gens qui ont une "bonne mentalité".
C'est dans le sport que tu trouveras des copains.
Fais du sport : le sport permet d'avoir bon moral et de rencontrer des gens qui ont une "bonne mentalité".
C'est dans le sport que tu trouveras des copains.
Wi bien sur, mais je ne sais pas où il peut y avoir des centre sportifs.
Soit ils sont pour les gens plus agés soit il n y en a pas.
En plus g jamais été fan de sport donc -1
Soit ils sont pour les gens plus agés soit il n y en a pas.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 250
20 nov. 2011 à 17:18
20 nov. 2011 à 17:18
Pour les assoces, et puisque tu dois bien te débrouiller en informatique, il y a gougole : https://www.google.fr/search?q=association+sportive&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Moi non plus, il y a quelques mois, je n'étais pas fan. Mais une personne m'a poussé en faire et notamment du VTT.
J'y prend goût, pourtant cela n'a pas été facile, crois moi, car j'ai un certain âge.
Tiens, aujourd'hui, j'ai fait 30 km alors que jamais je n'aurais pensé les faire et maintenant j'en suis fière. Jour après jour, j'arrive à me dépasser. Cela me sert dans ma vie de tous les jours et notamment, avoir des pensées positives vis-à-vis de ma recherche d'emploi.
Tu n'as que 14 ans, donc, pour toi, ce serait encore plus facile ;)
Les sportifs ont un "bon esprit", une entraide, et t'apporteront que du positif ;)
Moi non plus, il y a quelques mois, je n'étais pas fan. Mais une personne m'a poussé en faire et notamment du VTT.
J'y prend goût, pourtant cela n'a pas été facile, crois moi, car j'ai un certain âge.
Tiens, aujourd'hui, j'ai fait 30 km alors que jamais je n'aurais pensé les faire et maintenant j'en suis fière. Jour après jour, j'arrive à me dépasser. Cela me sert dans ma vie de tous les jours et notamment, avoir des pensées positives vis-à-vis de ma recherche d'emploi.
Tu n'as que 14 ans, donc, pour toi, ce serait encore plus facile ;)
Les sportifs ont un "bon esprit", une entraide, et t'apporteront que du positif ;)
J'aime bien courir moi mais je trouve que je n'ai pas le temps pour cela psk tout les jours de 8h à 17h je suis a l'ecole et puis quand je rentre chez moi il fait tout noir...
L'avantage c'est que à coté de chez moi il y a un beau parc où tout le monde fait du sport MAIS aucune personne n'a mon age !! il sont soit plus vieu soit plus jeunes.
Bah t pas obligé de m'aider 00lina00, je sais bien que je suis un cas déséspéré.
L'avantage c'est que à coté de chez moi il y a un beau parc où tout le monde fait du sport MAIS aucune personne n'a mon age !! il sont soit plus vieu soit plus jeunes.
Bah t pas obligé de m'aider 00lina00, je sais bien que je suis un cas déséspéré.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 250
20 nov. 2011 à 17:43
20 nov. 2011 à 17:43
Je t'aide parce que j'en ai envie.
Et puis, ton message m'a fait mal au coeur pour un ado qui écrit bien et qui, me semble-t'il, doit très bien se débrouiller en français, à en voir la tournure de tes phrases et le déroulement de tes pensées ;)
Soit, tu ne veux pas courir lorsqu'il fait noir et tu penses que tu ne "trouverais" personne de ton âge.
Dans tous les domaines, il faut un début. Si tu n'essaies pas et si tu ne persévères pas, alors, tu trouveras, en conséquence, que ta vie est négative.
Le positif apporte le positif.
Le négatif apporte le négatif.
C'est comme un aimant.
Et puis, ton message m'a fait mal au coeur pour un ado qui écrit bien et qui, me semble-t'il, doit très bien se débrouiller en français, à en voir la tournure de tes phrases et le déroulement de tes pensées ;)
Soit, tu ne veux pas courir lorsqu'il fait noir et tu penses que tu ne "trouverais" personne de ton âge.
Dans tous les domaines, il faut un début. Si tu n'essaies pas et si tu ne persévères pas, alors, tu trouveras, en conséquence, que ta vie est négative.
Le positif apporte le positif.
Le négatif apporte le négatif.
C'est comme un aimant.
Je suis très bien en culture générale et en français.
J'ai oublié de préciser la chose la plus important dans ce sujet !! Je suis tunisien et je vis en tunisie !! eh wi la tunisie... je suis dans une école française qui appartient a l'ambassade de france. ( genre caillou, avisen, isc, ou pmf )
Tu sais 00lina00, je n'ai pas d'amis et tu sais pourquoi ?? tout les tunisiens sont bêtes..., aucune mentalité, aucun esprit, aucune culture générale... et wi faut bien l'avouer !! true story malheureusement.
Quand je parle à un gars, je sens que je parle à un mur. Il reste bouchebé.
Je dis un mot un mot en français, c'est comme si je parlais en chinois ( et encore...)
Quand je suis à l'école, j'ai des amis, je leur parle normalement, je me sens en vie =).
Hors de l'école, je me ressent triste.
Genre, c'est comme si j'avais 2 vies. 1 vie à l'école ( une bonne vie ) et 1 vie hors de l'école ( vie pourrie, mélancolie ). Durant les jours de la semaine, je me sens en vie et content même si j'ai 10devoirs à préparer.
Le week-end lorsque je ne vois personne qui me comprend, j'ai le sentiment de n'avoir aucune vie sociale.
La seule chose qui m'empêche de me suicider, c'est ma mère, lorsque je suis en dehors de l'école je lui parle 24/24 ! C'est la seule personne qui me comprend.
ps: dsl d'avoir écrit tout ça et de te fatiguer à tout lire.
J'ai oublié de préciser la chose la plus important dans ce sujet !! Je suis tunisien et je vis en tunisie !! eh wi la tunisie... je suis dans une école française qui appartient a l'ambassade de france. ( genre caillou, avisen, isc, ou pmf )
Tu sais 00lina00, je n'ai pas d'amis et tu sais pourquoi ?? tout les tunisiens sont bêtes..., aucune mentalité, aucun esprit, aucune culture générale... et wi faut bien l'avouer !! true story malheureusement.
Quand je parle à un gars, je sens que je parle à un mur. Il reste bouchebé.
Je dis un mot un mot en français, c'est comme si je parlais en chinois ( et encore...)
Quand je suis à l'école, j'ai des amis, je leur parle normalement, je me sens en vie =).
Hors de l'école, je me ressent triste.
Genre, c'est comme si j'avais 2 vies. 1 vie à l'école ( une bonne vie ) et 1 vie hors de l'école ( vie pourrie, mélancolie ). Durant les jours de la semaine, je me sens en vie et content même si j'ai 10devoirs à préparer.
Le week-end lorsque je ne vois personne qui me comprend, j'ai le sentiment de n'avoir aucune vie sociale.
La seule chose qui m'empêche de me suicider, c'est ma mère, lorsque je suis en dehors de l'école je lui parle 24/24 ! C'est la seule personne qui me comprend.
ps: dsl d'avoir écrit tout ça et de te fatiguer à tout lire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
en effet, tu écris et t'exprimes très bien pour ton âge.
Si tu n'aimes pas le sport, peut être pourrais tu trouver un autre hobit ? genre musique ? artistique ?
Si tu veux t'exprimer mais que ta maman n'a pas le temps pour t'écouter ou qu'elle ne te comprend pas, peut être pourrais tu lui écrire ? Tu lui écris et hop en partant à l'école, tu la mets en évidence ....
Avec la façon dont tu t'exprimes, peut être qu'elle aura un déclic ? je l'espère en tous cas et qui sait ? peut être fera t'elle le nécessaire pour te trouver une aide extérieure ? et surtout en parler avec toi en étant à ton écoute.
Bon courage "suici".
en effet, tu écris et t'exprimes très bien pour ton âge.
Si tu n'aimes pas le sport, peut être pourrais tu trouver un autre hobit ? genre musique ? artistique ?
Si tu veux t'exprimer mais que ta maman n'a pas le temps pour t'écouter ou qu'elle ne te comprend pas, peut être pourrais tu lui écrire ? Tu lui écris et hop en partant à l'école, tu la mets en évidence ....
Avec la façon dont tu t'exprimes, peut être qu'elle aura un déclic ? je l'espère en tous cas et qui sait ? peut être fera t'elle le nécessaire pour te trouver une aide extérieure ? et surtout en parler avec toi en étant à ton écoute.
Bon courage "suici".
J'ai essayé de faire de la guitare et puis j'ai pas aimé, j'ai arrêté au bout de 2mois.
En fait, moi ce qu'il me faut, c'est soit un psy compétant, soit une potion magique à effet immédiat.
Pour ce qui est de ma mère, lorsque je lui parle je sens qu'elle se désintéresse peu à peu et qu'elle en a un peu marre de moi et de mes problème.
Tout à l'heure, elle a craqué ! elle m'a dit " Mon fils, tu es chanceux et malchanceux dans ta vie, ta chance c'est d'etre dans une école qui ta rendu un homme et que tu t'exprime bien... et ta malchance, c'est que tu te trouve dans un entourage qui est le contraire de ce que tu es.
Bon là, avec les vacances de décembre qui approchent, trouve toi des amis dans ton école, et fais en sorte que tu les vois en dehors de l'école"
Elle a raison, même si ça me fait un peu mal au coeur.
Le problème c'est que tout les "bons amis" sont pris. Ils ont trop d'amis déjà et n'en veulent plus.
C'est donc impossible pour moi de me faire des amis hors d'école.
Je dois donc trouver un moyen de pas me suicider pendant les vacances de décembre. Même en devenant un no-life de wow ça change pas grand chose.
Je suis entre la vie et la mort
En fait, moi ce qu'il me faut, c'est soit un psy compétant, soit une potion magique à effet immédiat.
Pour ce qui est de ma mère, lorsque je lui parle je sens qu'elle se désintéresse peu à peu et qu'elle en a un peu marre de moi et de mes problème.
Tout à l'heure, elle a craqué ! elle m'a dit " Mon fils, tu es chanceux et malchanceux dans ta vie, ta chance c'est d'etre dans une école qui ta rendu un homme et que tu t'exprime bien... et ta malchance, c'est que tu te trouve dans un entourage qui est le contraire de ce que tu es.
Bon là, avec les vacances de décembre qui approchent, trouve toi des amis dans ton école, et fais en sorte que tu les vois en dehors de l'école"
Elle a raison, même si ça me fait un peu mal au coeur.
Le problème c'est que tout les "bons amis" sont pris. Ils ont trop d'amis déjà et n'en veulent plus.
C'est donc impossible pour moi de me faire des amis hors d'école.
Je dois donc trouver un moyen de pas me suicider pendant les vacances de décembre. Même en devenant un no-life de wow ça change pas grand chose.
Je suis entre la vie et la mort
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 250
21 nov. 2011 à 01:03
21 nov. 2011 à 01:03
Tu me donnes l'impression d'être un ado "précoce intellectuellement".
En france, il existe des écoles pour ces enfants.
Il faudrait que tu te renseignes s'il n'en existe pas dans ton pays.
Il faut perséverer suici.
La vie est un combat ... pour TOUT le monde et seuls les plus "forts" réussissent et continuent leurs rêves.
Ne baisses pas les bras : tu as énormément de capacités. Je le ressens à te lire ;)
Crois en toi ... en tes rêves ... défonces des "portes" .... BATS TOI ;)
En france, il existe des écoles pour ces enfants.
Il faudrait que tu te renseignes s'il n'en existe pas dans ton pays.
Il faut perséverer suici.
La vie est un combat ... pour TOUT le monde et seuls les plus "forts" réussissent et continuent leurs rêves.
Ne baisses pas les bras : tu as énormément de capacités. Je le ressens à te lire ;)
Crois en toi ... en tes rêves ... défonces des "portes" .... BATS TOI ;)
begonie
Messages postés
87103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 21/11/2011 à 06:10
Modifié par begonie le 21/11/2011 à 06:10
Bonjour.
" Un psychologue ? j'en connais pas un.
Il parait qu'il y en a un a l'école et qu'elle est super canon mais j'ose pas aller la voir et lui parler de ma vie. Je ne sais même pas où elle se trouve. "
Prend contact avec la psychologue. Si tu ne sais pas où elle se trouve,
demande cela à un(e) de tes enseignant(e)s ou carrément au directeur/directrice de l'école où tu peux l'atteindre.
Tu as raison, 3 ans c'est long et c'est vraiment le moment de trouver de l'aide pour arriver à une plus grande confiance en toi-même et une aide pour arriver à diminuer ces idées plutôt négatives.
Tu as de toute évidence un bon contact avec ta mère, ce qui est plutôt positif.
En ajoutant à cette bonne entente le plaisir que tu vis à l'école, tu as ces ressources qui sont à exploiter.
C'est donc sur le fait d'arriver à trouver des moyens pour prolonger ce plaisir aussi hors école qu'il faut que tu travailles un peu avec de l'aide d'un ou d'une professionnel(le) dans le domaine émotionnel.
Je t'encourage vivement de passer ce pas et d'aller taper à la porte de la psy de l'école.
Comme bien d'autres ados, tu as besoin d'un coup de main durant ce trajet de vie toujours complexes qu'est l'adolescence.
N'attend pas plus longtemps à prendre contact.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" Un psychologue ? j'en connais pas un.
Il parait qu'il y en a un a l'école et qu'elle est super canon mais j'ose pas aller la voir et lui parler de ma vie. Je ne sais même pas où elle se trouve. "
Prend contact avec la psychologue. Si tu ne sais pas où elle se trouve,
demande cela à un(e) de tes enseignant(e)s ou carrément au directeur/directrice de l'école où tu peux l'atteindre.
Tu as raison, 3 ans c'est long et c'est vraiment le moment de trouver de l'aide pour arriver à une plus grande confiance en toi-même et une aide pour arriver à diminuer ces idées plutôt négatives.
Tu as de toute évidence un bon contact avec ta mère, ce qui est plutôt positif.
En ajoutant à cette bonne entente le plaisir que tu vis à l'école, tu as ces ressources qui sont à exploiter.
C'est donc sur le fait d'arriver à trouver des moyens pour prolonger ce plaisir aussi hors école qu'il faut que tu travailles un peu avec de l'aide d'un ou d'une professionnel(le) dans le domaine émotionnel.
Je t'encourage vivement de passer ce pas et d'aller taper à la porte de la psy de l'école.
Comme bien d'autres ados, tu as besoin d'un coup de main durant ce trajet de vie toujours complexes qu'est l'adolescence.
N'attend pas plus longtemps à prendre contact.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
merci pour tout vos conseils je vais voir comme je vais faire pour continuer à survivre.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 250
21 nov. 2011 à 19:43
21 nov. 2011 à 19:43
Donnes nous surtout de tes nouvelles ;)
ça fait longtemps mais je tiens a donner de mes nouvelles.
Je me suis fait des amis, je me suis rapproché des gens.
Mais maintenant je sens que je suis un peu rejeté.
Pendant les vacances, je ne trouve personne, ils sont toujours dehors à faire je sais pas quoi sans jamais m'inviter.
J'ai essayé de m'intégrer dans la bande(des trucs du genre) mais toujours rien.
On m'oublie tout le temps. Je reste seul tt le temps a la maison seul =(
Que faire ?
Je me suis fait des amis, je me suis rapproché des gens.
Mais maintenant je sens que je suis un peu rejeté.
Pendant les vacances, je ne trouve personne, ils sont toujours dehors à faire je sais pas quoi sans jamais m'inviter.
J'ai essayé de m'intégrer dans la bande(des trucs du genre) mais toujours rien.
On m'oublie tout le temps. Je reste seul tt le temps a la maison seul =(
Que faire ?
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
6 250
18 févr. 2012 à 21:39
18 févr. 2012 à 21:39
Bonsoir suici,
Très heureuse de te revoir parmi nous ;)
Pourquoi n'essaies-tu pas le sport en équipe ?
Cette activité sociabilise et de plus, les personnes qui la pratique, ont un bon esprit, une bonne mentalité.
Très heureuse de te revoir parmi nous ;)
Pourquoi n'essaies-tu pas le sport en équipe ?
Cette activité sociabilise et de plus, les personnes qui la pratique, ont un bon esprit, une bonne mentalité.
Lina je vais vous dire un truc, depuis que je fais du sport je me sens un peu mieux dans mon corps. Mais sinon, quand je vais au parc je trouve personne de mon âge xD .
C'est fou ! y a que des parents ou de petits enfants de 5ans.
Faut croire que les jeunes sont pas intéressés par le sport.
Sinon, j'ai une question pour vous: exemple :
.
Si depuis votre enfance, vous rêvez de vous marier avec un américain ( c juste un exemple ) et que vous n'aimez que les américains. Vous pensez à ça tous les jours. Et un jour, vous avez le choix entre vous marier avec un français quelconque et d'abandonner votre rêve et restez un peu malheureuse pendant toute votre vie.
- Ou un autre choix, vous pourriez peut-être réaliser votre rêve et vous marier avec un américain MAIS vous n'avez qu'UNE CHANCE SUR SEPT de le faire. Et si ça n'arrivait pas, vous resteriez vieille fille toute votre vie en déprimant...
.
Quel sera votre choix ? ( attention il n'y a que ces 2 choix là !!!! )
Merci =)
C'est fou ! y a que des parents ou de petits enfants de 5ans.
Faut croire que les jeunes sont pas intéressés par le sport.
Sinon, j'ai une question pour vous: exemple :
.
Si depuis votre enfance, vous rêvez de vous marier avec un américain ( c juste un exemple ) et que vous n'aimez que les américains. Vous pensez à ça tous les jours. Et un jour, vous avez le choix entre vous marier avec un français quelconque et d'abandonner votre rêve et restez un peu malheureuse pendant toute votre vie.
- Ou un autre choix, vous pourriez peut-être réaliser votre rêve et vous marier avec un américain MAIS vous n'avez qu'UNE CHANCE SUR SEPT de le faire. Et si ça n'arrivait pas, vous resteriez vieille fille toute votre vie en déprimant...
.
Quel sera votre choix ? ( attention il n'y a que ces 2 choix là !!!! )
Merci =)