13 ans - Veut devenir chirurgienne .

Fermé
mOi%lol1468 - 19 nov. 2011 à 14:34
 mOi%lol1468 - 19 nov. 2011 à 18:21
Bonjour ,
Cela fait bientot 4 ans que j'ai envie de devenir chirurgienne , et je me posais quelques questions donc je viens poster ici .
Alors voilà , j'ai 16 de moyenne général en 4 eme , en 5 eme j'avais seulement 13 mais c'est parce'que je ne mesure pas la 5 eme comme une classe spécialement dur , cette année je m'y prend plus au sérieux . Je travaille asser régulierement , j'essaye de revoir chaque jour un peu toute mes matières .
Je me demandais si se serait suffisant pour reussir à un peu près gérer dans un Bac S ?

Et , quelle études pourrais je suivre plutard ? Sachant que j'habite en Normandie , j'ai pas beaucoup de Fac près de chez moi , j'habite un peu dans un trou perdu , donc bon =( .

Merci de vos réponses
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Les études à faire : la fac de médecine. Réussir la première année de médecine, puis les épreuves classantes nationales et être assez bien classé pour prendre la chirurgie. En gros, il faut prévoir plus de 10 ans d'études après le bac (13 ans je crois, si on redouble pas.).
Pour réussir la première année de médecine, pas de secret : être un bosseur, et énormément travailler, et être le meilleur! et c'est pareil pour être chirurgien.
Continue à bien travailler, sans relachement :)
Mais profites aussi des années avant le bac, car après, tu travailleras 40 000 fois plus pour passez les années!
0
mOi%lol1468
19 nov. 2011 à 18:21
Bonjour,
Merci de ta réponse !
Je voudrais savoir , dans quelle matière dois t'on avoir de bonne moyenne ?
Et les avantages qu'il faut avoir ? (genre : être sérieux , ponctuel ect.... )
0