Recherche d'info sur l'indication médicale

Résolu
christine85 Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rédige actuellement un mémoire en art-thérapie ayant pour sujet de discussion : "l'indication médicale est-elle nécessaire à une prise en charge en art thérapie dans le secteur social".

De ce fait, j'aurai besoin de quelques infos :
- définition de l'indication et prescription médicale, paragraphe ou ouvrage de référence et contre-indication
- responsabilités engagées pour celui qui fait une indication ou prescrit
- quels professionnels peuvent prescrire et que peuvent-il indiquer ou prescrire?
- combien de temps sont valables une indication médicale (verbale ou écrite) et une ordonnance?
- comment définir une thérapeutique : doit il y avoir obligatoirement un professionnel avec des compétences, une indication médicale, un code de déontologie etc..?

Auriez-vous par hasard des cours ou des textes de lois sur ces sujets à me communiquer?

Un grand merci par avance,
Cdlt, Christine
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Désolée.
@+
0