Urticaire?

cadja Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 8 mars 2008 à 13:01
metissaturk Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 3 mai 2008 à 18:23
bonjour. je viens de remarquer sur le bras gauche de ma fille une quinzaine de boutons rouges, en relief, d'environ 1cm de diamètre + 2 sur le cou, toujours du meme coté... j'ai appelé le service de garde qui me it urticaire, mais je m'inquiète car elle est allée hier à la piscine, et sur internet on me dit que ça peut etre de l'urticaire aquagénique, dangereux...
quelqu'un peut-il me conseiller?
merci

6 réponses

cadja Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 36
8 mars 2008 à 19:04
je reviens de chez le médecin qui m'a dit quec'était surement un zona, mais 1 peu trop tot car pas encore de "bulbes". embetant car ma fille devait partir en classe de découverte lundi, elle s'en faisait toute une joie!!! merci
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 mars 2008 à 13:24
Il est impossible de vous en dire plus sans que vous ayez consulté un médecin qui devar d'abord confirmer le diagnostic d'urticaire et, si c'est le cas, vous prescrira des antihistaminiques et peut être des corticoides selon l'intensité des manifestations et les risques d'aggravation.
Quand à l'origine de l'urticaire, si le diagnostic est confirmé, il sera peut être nécessaire de faire un bilan allergologique chez un allergologue; mais malheuresement, la cause d'une urticaire ne se retrouve que dans 25% des cas au maximimun..et ce n'est pas sur internet que vous pourrez trouver l'origine. Internet peut vous donner des informations mais ne remplace pas le diagnostic d'un médecin
Consultez rapidement un médecin afin que votre fille ait un traitement et voyez avec lui s'il est nécessaire de voir un allergologue
Quelques infos sur l'urticaire( mais elles ne remplacent pas l'avis et l'examen d'un médecin): http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/06_l urticaire.php3
Bon courage et tenez nous au courrant
0
cadja Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 36
8 mars 2008 à 13:31
merci. je vais aller voir le médecin de garde, car forcément mon médecin traitant ne consulte pas aujourd'(hui... je vous tiens au courant
0
bjr depuis une semaine g des boutons plus en moins espacés qui picote et qui me font male entr les seins et sur le dos quelqu'un peu me renseignre sur cela .merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j'ai de l'urticaire depuis l'été passé et la g fais 2 seances d'uv pour habituer ma peau et peut etre etre trankil cet été mais rien a faire la j'en ai plein les bras et le coup le medecin m'avait prescrit de la locoid l'été passé mais je pense que tout les ans j'aurai le meme probleme sauf si il y a un remede miracle....
0
metissaturk Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
3 mai 2008 à 18:23
moi je dirais faite trés attention
moi jai cela depuis deja 7 ans je ne peu plus vivre sans mon traitement que je doit prendre le soir et qui mapaise je diaris meme trop ...
et surtou surveiller que aucun gueppe ne rentre dans la maison car c'est trés dangeureux je sais ke si je me fai piker je gonfle a la gorge et je peu mourir etoufer alor soyez prudent mais en,lever cet urtiquair courage sa fais deja 7 ans ke je me bas avec sa desolé mais vo mieu prevenir ke sinkieter apré bis
0