Acouphènes <-> Hyperacousie !?

Résolu/Fermé
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par Jeff le 15/12/2014 à 14:35
 boutdhomme - 5 janv. 2016 à 14:50
Salut

Les acouphènes je connais, je vis avec depuis des dizaines d'années. C'est survenu sans vraiment m'en rendre compte à cause du bruit au travail. Ce sont des sifflements très aigus plus ou moins forts.

Par contre, depuis environ un an, j'ai un nouveau symptôme, différent mais très invalidant.
On me parle d'acouphènes mais en fait ce nouveau symptôme est causé par des bruits réels, sourds et souvent inaudibles pour d'autres.

Au début c'est une résonance dans la pièce mais au bout d'un moment "ça prends la tête" et c'est comme ci mon tympan vibrait. Je suis alors obligé de sortir de chez moi pour avoir un peu de calme.

Ce phénomène ne touche que l'oreille droite. L'oreille gauche n'est pas concernée et je sais que je n'entends plus certaines fréquences côté gauche, ce qui explique peut être cela !?
Je pense que l'idéal pour moi serait de perdre un peu d'audition du côté droit, comme du côté gauche en fait.
Quelqu'un est-il concerné par un problème similaire ?

Dit Papa, c'est qui Paul et Mike ?
A voir également:

14 réponses

Effectivement, il faut trouver la cause, soigner la cause et espérer un mieux !
Il y a une communauté très actif sur : http://www.info-acouphenes.com
6
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 14
11 nov. 2011 à 18:50
Merci pour le lien ;o)
0
petit point de vue: 1ere visite chez orl ( BF a mérignac) pour une otite+bouchon de sérumen,3 jours aprés,acouphénes et pour tout traitement, juste un"il faut vous habituer" du meme medecin...bravo pour le traitement!!!!Nous ne sommes pas grand chose parfois...
0