Acouphènes <-> Hyperacousie !? [Résolu/Fermé]

Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 12:47 - Dernière réponse :  boutdhomme
- 5 janv. 2016 à 14:50
Salut

Les acouphènes je connais, je vis avec depuis des dizaines d'années. C'est survenu sans vraiment m'en rendre compte à cause du bruit au travail. Ce sont des sifflements très aigus plus ou moins forts.

Par contre, depuis environ un an, j'ai un nouveau symptôme, différent mais très invalidant.
On me parle d'acouphènes mais en fait ce nouveau symptôme est causé par des bruits réels, sourds et souvent inaudibles pour d'autres.

Au début c'est une résonance dans la pièce mais au bout d'un moment "ça prends la tête" et c'est comme ci mon tympan vibrait. Je suis alors obligé de sortir de chez moi pour avoir un peu de calme.

Ce phénomène ne touche que l'oreille droite. L'oreille gauche n'est pas concernée et je sais que je n'entends plus certaines fréquences côté gauche, ce qui explique peut être cela !?
Je pense que l'idéal pour moi serait de perdre un peu d'audition du côté droit, comme du côté gauche en fait.
Quelqu'un est-il concerné par un problème similaire ?

Dit Papa, c'est qui Paul et Mike ?
Afficher la suite 

49 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Effectivement, il faut trouver la cause, soigner la cause et espérer un mieux !
Il y a une communauté très actif sur : http://www.info-acouphenes.com

Merci Sylv 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7581 internautes ce mois-ci

Publi-information
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 18:50
Merci pour le lien ;o)
petit point de vue: 1ere visite chez orl ( BF a mérignac) pour une otite+bouchon de sérumen,3 jours aprés,acouphénes et pour tout traitement, juste un"il faut vous habituer" du meme medecin...bravo pour le traitement!!!!Nous ne sommes pas grand chose parfois...
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 12:53
2
Merci
Bonjour

Acouphènes ..... Des Canaries qui s'en donnent à coeur joie, des perruches qui se disputent, des cigales qui chantent à tue-tête même à Noël, les grillons n'en parlons pas .... La voiture sourdingue qui vrai "vroum-vroum" ; et j'en passe et des meilleures °)
On me parle d'acouphènes mais en fait ce nouveau symptôme est causé par des bruits réels, sourds et souvent inaudibles pour d'autres.
Les autres n'entendent pas ce que toi, tu entends.

Je pense que l'idéal pour moi serait de perdre un peu d'audition du côté droit, comme du côté gauche en fait.
Je préfère perdre 2 doigts, voir une main, qu'une perte d'audition.

@+
Publi-information
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 13:20
Tu ne lis pas tout le post donc tu ne peux pas comprendre.
L'hyperacousie existe réellement.
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 13:33
J'ai très bien lu.

Renseigne toi pour une thérapie de rééducation ==> TRT. ""tinnitus retraining therapy""
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 13:45
Merci, je vais (essayer d') en parler à mon médecin. ;o)*
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 13:52
Regarde le lien que je t'ai fait passer en MP °)
PETITION: Nous demandons la reconnaissance des ACOUPHENES en tant que HANDICAP pour que la recherche avance et que les moyens soient investis pour trouver une solution pour nous tous
http://www.petitionduweb.com/Petition_nous_demandons_la_reconnaissance_des_acouphenes_en-11493.html
AIDEZ NOUS en signant LA PETITION
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 13:47
1
Merci
Ah oui, petite précision, cette hyperacousie est survenue peu de temps après que je venais d'arrêter de fumer "grâce" au Champix.
Un rapport !?
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 14:52
1
Merci
Merci Marie ^^

Perso j'ai encore un petit espoir vu que ce "bourdonnement" n'est pas constant et qu'il suffit de supprimer la source sonore pour que ça cesse.
Je vais me balader 1 h ou 2 et je suis tranquille (malgré les voitures et autres bruits de la rue), et quand je rentre chez moi, j'entends le ronflement dans la pièce et il ne me gêne pas, mais au bout d'un moment ce bruit persistant devient comme une obsession, il est dans le fond de l'oreille et c'est à ce stade là que c'est insupportable.
Même chose, si je me couvre l'oreille avec la main, c'est tout bon, plus ce bruit sourd. Si je laisse la main sur l'oreille pendant 10-15 mn et que je l'enlève, je suis tranquille pendant un petit moment puis ça recommence. :o(
Donc, ou je passe ma vie dehors ou j'attends la fin de l'hiver pour que mon voisin arrête sa chaudière ! ^^
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - Modifié par Ch93 le 11/11/2011 à 18:01
1
Merci
Des médicaments responsables de surdité/acouphènes !?
http://www.paperblog.fr/1277101/liste-des-medicaments-toxiques-pour-les-oreilles/

Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 29 déc. 2011 à 22:10
1
Merci
Hyperacousie ça n'existe pas parait-il.
Combien d'entre vous peuvent entendre ce son ? (Eloignez vos animaux !)
http://jetcityorange.com/dog-whistle/dog-whistle-0.mp3

Moi je l'entends distinctement.
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 1 janv. 2012 à 17:55
pour mon grand malheur j'entends aussi ces sons ultrasons
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 13:28
Ultrasons c'est vers les aigus tandis que ultrasons c'est vers les graves.

C'est bien car on passe pour des barges, drogués ou alcoolos !
j'ai des acouphènes depuis presque 10 ans ds l'oreille gauche et celle de droite començait à en percevoir également... Un Audiologue du 10ème arrondissement à Paris vient de me poser un minuscule appareil de surdité et Miracle mon oreille droite est Silencieuse et la gauche parfois se repose!!!!!! L'essai est gratuit 3 mois ainsi que toutes les visites .Je revis.
boutdhomme > ames63 - 5 janv. 2016 à 14:50
Bonjour,
Est-il possible d'avoir les coordonnées de cette personne?
Merci.
Cordialement,
Olivier.
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 13:01
0
Merci
Ce nouveau symptôme est causé par un bruit réel même si inaudible par d'autres ^^
Je pensais être "guéri" depuis que j'ai déménagé, car je n'avais plus ce problème et je n'avais pas de voisins directs.
Depuis un mois, j'ai des voisins et les bourdonnements ont repris depuis qu'ils ont fait installer le chauffage central. Leur chaudière est installée sur le mur mitoyen et il y a un léger ronronnement dans la pièce, léger mais pas pour moi.
J'ai été tranquille une journée et comme par hasard le voisin m'a dit qu'il attendait le réparateur car sa chaudière était en rade !
Je sais de quoi je parle !
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - Modifié par Ch93 le 11/11/2011 à 18:59
0
Merci
Ce qui m'intrigue dans de nombreux témoignages, c'est que la plupart des personnes disent devoir éviter les manifestations bruyantes !?
Moi ça ne me dérange pas, au contraire.
C'est plutôt dans le silence (relatif) que les symptômes apparaissent.
Si je suis resté dans un lieu bruyant plusieurs heures, le soir au coucher j'ai les oreilles qui sifflent un peu plus mais ça passe vite.
Par contre quand je me couche dans le silence(de chez moi) le bruit (la résonance) produit par le chauffage du voisin me prends vite la tête et m'empêche de dormir.

Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 déc. 2011 à 07:32
0
Merci
Salut

J'ai donc cerné le(s) problème(s) et c'est bien une chaudière qui me "prends la tête". Un autre "bruit" nettement plus fort ne venait non pas d'une machine à laver comme je le pensais mais d'une haute aspirante fixée contre mon mur.
Demain Lundi je vais chez l'ORL...
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - Modifié par Ch93 le 28/12/2011 à 20:39
0
Merci
Aucune réponse valable des "pros" !??
Une chose que j'ai remarqué, bizarre..........
...pendant 5 mois sans voisins, je me levais (8 heures de sommeil), j'allumais ma radio (vieux transistor) et je buvais mon café, relax...
... 9 mois, je ne me lève plus parce que je passe la nuit dans le canapé, sous tranquillisants ou alcool, ma radio ne capte que des parasites (???) et je prends du paracétamol à la place de café !?

Ma question......"Même ma radio elle a pêté un câble ??"

Promis, juré, à ma mort j'arrête de boire !
0
Merci
Salut Ch93,

J'ai eu ça et c'était très fort, pas endurable. Tu as l'impression d'être assis sur un moteur de camion :DD Ou qu'il est parqué direct sur le mur de ta maison et vois pas l'heure de partir!

Je ris, mais c'est pas drôle. Moi aussi j'ai déménagé et ça rien changé. J'avais l'impression que les voisins collaient leurs frigos et appareils électriques sur leurs murs pour que mon plancher vibre chez-moi! :)

J'ai réalisé que c'était lié beaucoup à du stress qui me causait une mauvaise digestion. Et lorsque je digérais mal c'était pire.

Et aussi j'avais des troubles avec mes sinus. Je m'en rendais pas compte mais je faisais une sinusite aigüe. Tu devrais aller voir ton médecin et te faire examiner pour ça! Pour moi c'est très lié les sinus et ces bourdonnements. J'ai des allergies.

C'est passé depuis le temps mais parfois dans l'oreille gauche, le camion fait des vroum vroum! :)

Et quand c'est dans l'oreille gauche (grondement sourd), je place une source de bruit doux du côté de mon oreille droite. Je sais pas, un autre appareil qui va faire un bruit du coté où tu n'entends pas de grondement. Ça équilibre et tu entends bien.

Courage, je sais comment on se sent.
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 14:03
0
Merci
Salut Marie Joe

Le problème c'est que là ça me le fait que chez moi et à certaines heures, la nuit ou tôt le matin !
Quand "ça" me réveille la nuit/le matin, je constate à chaque fois qu'il y a quelqu'un d'éveillé chez mes voisins !?
Comme dit mon médecin, rien à voir avec les acouphènes.
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 14:06
Note: Dès l'arrivée des nouveaux voisins, je suis presque tombé du lit à cause d'un bruit hyper fort, comme si le c*****d perçait un trou dans le mur à 23 h !
Je précise que c'est un mur mitoyen de 5 m de haut dans la cage d'escalier qui mène à ma chambre (énorme caisse de résonance !).
C'est depuis ce "traumatisme" que je ne supporte plus les bruits venant de chez eux.
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2012 à 14:24
Mais tu sais, c'est que c'est tellement intolérable que tu deviens un peu paranoïaque. Je dis pas ça pour toi. J'ai été comme ça tellement j'en pouvais plus.

Demande de faire examiner tes sinus et fais attention à ta digestion pour voir?

Et pour moi, ça durer quelques mois (le pire!) et ça passé...

Moi aussi j'avais envie d'aller cogner à la porte des voisins et leur demander de décoller leur frigo de sur les murs!! On est tellement souffrant qu'on cherche un coupable, mais c'est en nous que ça se passe.

Quand ça vibre au plus fort dans tes oreilles, en toi, place ta main sur ton ventre et fais de petites pressions et tu vas sentir (peut-être comme moi) que ça vibre à un certain niveau. Vers le plexus solaire. Alors quand tu vas accepter que ça vient de toi, un problème, tu vas t'en débarrasser tranquillement.

J'ose pas trop dire ça ici, mais prier c'est très bon! :)

Faire de la méditation et prendre l'air!

Bonne chance! Et va pas voir si ton voisin perce des trous avec un marteau piqueur dans sa cave, ça sert à rien! :D

Bises
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2012 à 14:29
.... mais je ne connais pas ta situation. Tu as peut-être aussi, en même temps des voisins pas possibles!

Dans ce cas, déménage encore, ça vaut la peine pour avoir la paix!
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 14:39
Tu as peut être raison, mais drôle de coïncidences quand même !?
8 mois sans voisins et je dormais comme un bébé, depuis c'est l'enfer.
Là j'ai mangé, je suis peinard devant l'ordi et depuis 11 h 30 plus le "bruit" !?

Quand tu dis "ça vibre en toi", tu ne crois pas si bien dire ! En effet, les sons "sourds", de basse fréquence proche des infrasons, même si on ne les entends pas on peut les percevoir par résonance dans la boite crânienne et ça ferait vibrer certains organes d'après ce que j'ai lu.

Tu as raté ça également...
http://img812.imageshack.us/img812/1038/captureje.jpg

le trait rouge c'est l'évacuation des eaux usées, et tu peux voir que celle du voisins passe par chez moi, original non ? ^^
Bref j'ai constaté par 2 fois vers les 3 h 00 AM que des litres d'eau coulaient !?
Probablement le lave linge qui marche la nuit également !?

Ce qui me fout en rogne c'est qu'on me mente !
La dernière fois le type me dit qu'il a arrêté la chaudière et qu'il se chauffe avec des chauffages électriques d'appoint !? Une chaudière neuve et il chauffe 80 m² avec des "grilles pains" et je peux voir la fumée de la chaudière par ma fenêtre ! ^^

Les mensonges comme ça , chez moi, ça risque d'enclencher la "machine à donner des baffes" !
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 19:10
0
Merci
Salut

Je sors de chez l'ORL et j'ai une très bonne audition , pour mon âge, et j'ai de petits acouphènes, mais ça je le sais ça fait près de 20 ans que mon oreille gauche siffle.
Donc mon problème est bien lié à un bruit réel et je vais devoir me battre pour le faire constater...
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 17:15
0
Merci
Salut

Problème réglé.
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 19:29
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 19:30
Ha ben !!!!! Ton chat t'attend ! xddd
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 19:36
Wé, il est heureux le chat-sseur, il peut chasser maintenant !
http://img15.hostingpics.net/pics/696748P3100034.jpg
Utilisateur anonyme - 11 juin 2012 à 03:56
Hey! C'est cool chez-toi! Et en plus tu as un chat! :D
Ch93 5267 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 juin 2012 à 09:03
Oui c'est cool et à 1 heure de la mer !
Alors il me faut une heure pour rejoindre la côte, ensuite je loue un pédalo et une heure plus tard je suis chez toi pour l'apéro... ^^ ;op

Facile, c'est tout droit !
Publi-information