Dilemme ft 1 fille qu'on aime et d'autres

Fermé
merengue750 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 15:07
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 9 nov. 2011 à 15:20
Bonjour à tous,

Je viens içi pour la première fois et je dois avouer avoir un gros souci d'ordre sentimental.

Voilà, j'ai 23 ans et je sors avec une fille qui en a 20 et qui est tres amoureuse de moi. Cette fille est la plus gentille et la plus attentionnée que j'ai jamais rencontré. Celà fait 8 mois que nous sommes ensemble mais récemment, elle a découvert dans mon téléphone que je flirtai avec une autre fille.

Elle m'a demander pourquoi je faisais çà alors que nous nous entendons à merveille et je vais vous exposer ce qui a pu me motiver de manière à avoir les avis de chacun et pouvoir lui apporter la réponse qu'elle mérite:

Je ne me suis jamais aussi bien senti avec une fille que depuis que nous sommes ensemble.
Le problème est que je pense qu'elle souhaite une véritable relation (Du genre finir nos jours ensemble) même si elle ne veut pas me l'avouer.

Moi, je me demande si ce n'est pas un peu imature et irresponsable de se dire que l'on souhaite "se ranger" à 20 ans. Je me dis que dans l'hypothèse ou celà vient à durer entre nous, il arrivera forcément un moment ou elle voudra découvrir "d'autres sensations" et qu'elle viendra à se dire qu'il y a peut être mieux ailleurs et à ce moment là, me quittera.
Ce qui fait que depuis que nous sommes ensemble, j'ai toujours veiller à ne pas m'attacher a elle, de manière à ne pas être déçu.

J'en ai parler autour de moi à des amis "mec" qui me disent tous qu'il faut avant tout profiter de sa jeunesse et vivre ! Et je dois avouer totalement partager ce sentiment. J'ai peur d'arriver à 30 ans et de me poser la question de savoir si j'ai reellement profiter de ma jeunesse. Alors je me dis que si je veux avoir une vraiie relation avec quelqu'un et pouvoir m'engager serieusement, celà passe par le fait de rencontrer et d'avoir beaucoup d'experiences "sexuelles" et "sentimentales" avant de pouvoir être sur que la fille avec laquelle je sortirai sera la bonne.

C'est précisément la question que je me pose avec elle. Elle est parfaite, j n'ai rien à lui reprocher. Mais j'ai ce besoin d'aller voir ailleurs si je puis dire, et d'en profiter avant d'être définitivement serieux. Je me dis que si je n'en passe pas par là, je n'arriverai pas à avoir une relation durable avec quelq'un.

Alors quand je sors, j'ai toujours dans l'optique de rencontrer quelqu'un et de vouloir avoir une relation d'un soir.

Ce n'est vraiment pas l'envie de tromper une fille rarissime comme celle que j'ai mais comme un manque à combler. Avant elle, il est vrai aussi que je n'ai eu que peu d'experience avec d'autres filles dû à des complexes sur mon physique et maintenant que j'ai "veilli", je me rend compte que je plais, je rencontre beaucoup de filles.

Elle e demande si je souhaite arrêter avec elle et je lui ai répondu que non. Elle 'ma dit que si je décidais d'aller voir ailleurs, ce serait fini entre nous.

Comment faire pour lui faire comprendre que j'ai simplement besoin de "stopper" temporairement notre relation ? Car je ne peux pas lui garantir que je n'irais pas voir ailleurs.

Merci par avance de vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 659
9 nov. 2011 à 15:20
Bonjour,

Désolé, mais ta question d'ordre sentimental n'a rien à voir avec un problème de santé ou un problème médical.

Il n'y aura donc pas de discussion ouverte.
0