Désir un enfant

fifimech - 9 mars 2008 à 09:20
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 10 mars 2008 à 16:13
Bonjour, mariée depuis 12 ans sans enfants , aprés 6 ans de mariage j'ai eu un cancer du sein j'ai subit une opération (ablation du sein ) ensuite j'ai suivie un traitement ( chimio et radiothérapie) il fallait m'abstenir pendants 3 ans sans grossesse vue les risques d'une rechute , mais actuellement je ne suis aucun traitement et mon médeçin traitant m'autorise un concevoir une grossesse ,mais jusqu'a présent je n'arrive pas , j'ai fais tout le bilan médical moi et mon mari tou est normal ,je voudrais savoir est ce qu'il y'a un moyen pour concevoir un bébé merci pour tout

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
9 mars 2008 à 14:55
Bonjour Fifimech
Une petite parenthese avant de vous repondre,vous ne devez pas creer plusieurs topics sur le meme sujet ,vous devez poursuivre le meme en reformulant peut etre votre question de la meme facon que celle-ci...
Le premier conseil qui me vient a l'esprit est de vous donner le temps,meme si cela fait deja trois ans que vous attendez...
En effet de se focaliser sur votre desir le plus cher suffit quelques fois a bloquer le processus...Le stress peut influencer de facon pejorative une fecondite normale...Des que la phase stress est passee ,pouf ca marche ....
Quelle contraception aviez vous avant ?
Il faut un certain laps de temps avant que les cycles soient "normaux" lors de prise de contraceptifs oraux ou hormonaux
Il existe en pharmacie des tests d'ovulation qui permettent de "viser" juste
Voila desolee de ne pas vous apporter plus de reponses...
Bonne continuation....Et n'hesitez pas

0
merci pour votre reponse llilo , je tiens a vous dire que durant ses 12 années de mariage je n'ai en aucun cas focaliser sur envie d'avoir un bébé , mais ça fais 3 mois mon seul souhait et d'etre mére , en ce qui concerne les moyens de contraceptions je n'ai pas pris aucun meme durant ma maladie, j'ai des cycles réguliers meme pendant la cure de chimio ou les femme perdents leur régles des mois , moi je ne les ai pas eu que 2 mois mais depuis ( 6 ans ) mon cycle et normal sauf ce mois ci ou j'ai eu un retards de 5 jours chose que je n'avais jamais eu avant , pour les teste d'ovulation ici on vend pas ( algerie) a ma connaissance , merci pour tout .
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
9 mars 2008 à 21:52
Bon eh bien comme vous a justement conseille Marbult sur l'autre topic, essayez la courbe de temperature pour determiner le meilleur moment pour faire ce bebe si prometteur de vie et d'avenir...
Je vous souhaite d'y arriver rapidement et d'etre enfin pleinement heureuse avec votre epoux.
Bonne route
0
merci pour vos encouragement llilo a trés bientot.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
10 mars 2008 à 16:13
Oui a tres bientot pour de bonnes nouvelles......!!!!
0