Le virus vmc

sabrina - 10 mars 2008 à 15:04
 sabrina - 14 mars 2008 à 18:28
Bonjour,
Je suis enceinte de plus de 7 mois et je viens de faire ma 3ème échographie .La sage femme m'a rapelé pour une échographie de controle à la fin du mois et pour une analyse de sang pour dans 2 jours elle ne voulait pas trop m'inquiété mais a dit que la tete du bébé est trop grosse par rapport a la normale et qu'il pourrait s'agir du virus vmc .J'aimerais plus d'explications car je m'inquiète beaucoup.merci
A voir également:

4 réponses

Je viens d'avoir les résultats et les examens de sang disent que j'ai contracté le virus maintenant ils cherchent à savoir si je l'ai contracté avant la grossesse ou pendant c'est cela qui va tout déterminé je le saurai que dans une semaine jaimerai avoir des témoignages de gens à qui s'est arrivé merci
4
merci pour ton aide j'été perdu parce que je ne trouvais pas la signification du virus sur internet
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
10 mars 2008 à 21:43
Bonsoir,
Inutile de te stresser si la sage femme a été rassurante. Je pense qu'elle t'a parlé d'une possible infection au CMV (cyto mégalo virus) dont les plus connus sont l'herpès et la varicelle. Tu seras fixée sur ce point là après la prise de sang qui déterminera ton taux d'anticorps.
Si le résultat est négatif, c'est l'échographie qui en dira plus.
Gardes ton calme, c'est important pour la suite de ta grossesse (je sais, c'est facile à dire!).
Tiens nous au courant.
-1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
11 mars 2008 à 19:57
Je t'en prie, j'espère que tout ira bien pour vous deux : on attend des nouvelles...
-1