Lipome

Résolu/Fermé
skhalouf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 8 mars 2008 à 19:33
 Lolacha - 11 nov. 2012 à 19:17
je veux bien avoir des connaissances sur le lipome et merci
A voir également:

29 réponses

bonsoir je me fais régulierement opére des lipomes qui se trouvent sur mes bras , le chirurgien peut en enlever que cinq à chaque intervention car il fait une anesthésie locale .
cela n'est pas douloureux .
les lipomes sont fabriquer par notre corps ont y peut rien!!!!!!!
bonne journée à tous les lecteurs
0
bonjour ,
c'est une tumeur bénigne cad qu'elle n'est pas agressive ni susceptiple de migrer(donc ne métastase pas ) , elle ne récidive que si on ne l'a pas excisé de façon complète , on l'excise quand elle est grosse , génante ou inesthétique
l'escison se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale , l'excision est suivi d'un drainage quan il persiste une cavité

(...)(les coordonnées personnelles et professionnelles sont interdites sur le forum)
-2
bonjour je voudrais savoir si il peut repousser.merci de me repondre
0
Malheureusement oui, surtout s'il n'a pas été retiré en totalité...
0
clairalys Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
4 mai 2011 à 00:49
Suite exérèse lipome frontal il y a deux mois: une semaine après intervention plus d'oedeme, un mois et demi récupération intégrale sensibilité du front. Petite cicatrice d'un centimètre fine et rouge qui ne se verra presque plus dans un an et demi. Plus de bosse vraiment du très bon boulot. Le lipome frontal ne récidive pas. C'est une intervention de 20 min simple pour le patient mais délicate pour le chirurgien car il sectionne tout jusqu'à à l'os du front pour le retirer. Il faut donc un très bon chirurgien qui a l'habitude de pratiquer cette intervention régulièrement et qui a un grand soucis de l'esthétique donc un plasticien. Ca m'a couté 150 euros tout est remboursé. Si le lipome frontal revenait, on ne l'opèrerait pas qui plus est pour des raisons esthétiques. Un bon chirurgien évite la récidive et la mesure. S'il ne peut pas l"éviter il n'opère pas ou alors il a un problème....
0
Moi j en ai un au niveau de l intérieur de l avant bras il me compresse la circulation sanguine ainsi que mes tendons donc grosses douleurs quand je fais un effort avec ce bras et le soir au coucher douleurs qui me lancent dans tout le bras ... Pour l instant pas d' intervention ...
0
bonjour,
moi j'ai lipome au niveau de la partie supérieur de mon bras. je l'ai opérer et cinq mois après c'est revenir donc je m'apprête de nouveau pour une autre opération en espérant que cela soit la dernière fois merci de m'informer surtout sur comment faire pour la cicatrisation
0