Mon fils ne veux plus aller au collège

nana - Modifié par nana le 2/11/2011 à 14:54
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 févr. 2012 à 16:59
Bonjour,

Nous avons déménagé suite au suicide de mon mari en 2005 j'ai rencontré un homme et me suis installée tout de suite en couple en normandie, mes deux derners enfants alors agés de 9 et 6 ans sont venus avec moi mais ma fille de 16 ans est resté chez sa grand mère afin de terminé sa terminale S
Depuis toujours mon fil est un enfant difficile, enfant non désiré par son père, il est né couvert d'excéma souffrait de pleurs intenpestifs très collé a moi Lorsque son père s'est suicidé j'avais quitté le domicile conjugal et n'est pas avoué a mon fils que son père avait mis fin a ses jours il ne l'a appris que 3 ans après lors d'un suivi par un psychologue Mon fils est intelligent il a passé une classe il a 12 ans et est scolarisé en 4eme depuis l'an dernier il ne veux plus aller à l'école des vomissements toutes la nuits des maux de ventre des pleurs le matin au moment de partir jusqu'ici je criais après lui et me mettait en colère suite a des conseils d'une amie j'essai de le responsabilisé en lui expliquant que s'il ne va pas à l'école il risque de redoubler ou de mettre sa scolarité en péril et lui explique que ni moi , ni sa soeur, ni mon ami , ni son père défunt ne pourrons etre responsable de ses actes je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait
merci
A voir également:

4 réponses

Voilà déjà 1 ans que je me bas , pour que mon fils 12 ans se rende en classe .
Je suis seules avec mes 2 ados . 15 et 12 .
Le père absent dans toute sa splendeur .
1ère année de 6èm le 1er trimestre ...rèsultas assez bon . puis la dégradation , l'absentéisme scolaire , problème de santé , et problème à l'école que j'ai découvert en février 2011 , j'ai alerté le collège . Ils ont fais le nécessaire (pour eux !)
Déjà 2 signalements à l'ass qui nous suit .
Des courriers de l'académie , des menaces de ruptures de prestations d'amendes.
Des RDV , que je ne compte plus aujourd'hui .
Puis de plus belle , absentéismes et j'ai tout fais pour qu'il s'en sorte .
Redoublant de sa 6èm , il est allé faire sa rentrée 2011/2012 . que le matin !
Submergé par des crises d'angoisses.
Je le fais suivre par un psy , l'ass , des contacts avec le collège afin de trouver une solution .
Une classe relais ( pas moyen) le transport ,train bus, dans une grande ville , il n'accroche pas .( la foule)
Peur de la foule , du regard des gens , il ne peux se rendre en classe ,prit de crises d'angoisses .
Des cours à domiciles ! la psy ne me suis pas(il va se dèscolariser) , je comprends ! mais il n'a pas remis les pieds dans l'établissement depuis ...... donc il est déjà dèscolarisè.
Il sort très peut , les RDV sont galères ,ne veut rien savoir , même quand je lui dit des choses .
Manque d'éducation , phobie scolaire ! oui
je pense au cours de la sapad ,le cned mais faut l'avis de l'inspecteur académique pour la prise en charge .
Très coûteux à ma charge .
Je ne peux le laisser sens éducation scolaire c'est mon devoirs de lui donner .
Aujourd'hui j'essaye de trouver une solution, mais je vais être obliger de demander une aide éducative avant que je juge des mineurs me l'impose .
Me voilà pas avancé , je ne baisse pas les bras ... mais que faire d'autres ?
4
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
23 févr. 2012 à 16:59
A l'attention d'Euline : Ouvre une discussion qui concerne ton propre souci (Cliquer sur "poser une question") . Il faut éviter de mélanger ses propres problèmes dans une discussion ouverte par un/une autre internaute.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 nov. 2011 à 15:00
peut être chercher ou est le mal être

ensuite essayé de lui demander d'expliquer pourquoi il veut plus y allez?

il est toujours suivis?
;=)
0
J essai de comprendre ce qui ne vas pas chez mon fils je recherche le mal etre qui peux le ronger je lui parle de son père il me dit que son problème n'est pas là je lui parle du collège un jour il a des copains et une bande 2 minutes après il est seul et est considéré comme un "cas social" je voudrais a nouveau le faire suivre par un spy mais il refuse me dit qu'il ne parlera pas je suis fatiguée je n'ai plus envie faire des mots d'absence pour maux de ventre l'an dernier j'ai du en faire 50 je ne veux pas mentir à nouveau est ce parqu'il est trop jeune pour etre en 4eme ,? MERCI
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 nov. 2011 à 17:25
essayé de prendre contact avec son collège afin de voir si de ce coté là il n'y a pas une personne qui pourrai te dire si il y a eu un soucis qu'il ne voudrait pas te dire

ensuite il est entre dans l'adolescence et est avec des personne plus âge que lui donc sa peut aussi avoir un lien (rejet du son jeune age)

je pense que tu devrai parle ouvertement avec le titulaire de sa classe
;=)
propose lui d'écrire son mal être dans un journal secret afin de vider son sac de manière secret et toi tu te retient d'aller lire
;=)
0
merci , en discutant avec lui tout à l heure il m'a ouvertement dit qu'il n'irai pas à l'école demain mais vendredi ca m'agace !!! mais il faut rester zen ne pas trop s''énerver je vais prendre rendez vous avec son prof principale tu as raison
merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 nov. 2011 à 17:34
de rien

il ont quel age les autre de sa classe?
;=)
0
ils ont entre 13 et 14 ans mais mon fils est né le 19 janvier ce qu'il fait qu'il n'a que 20 jours d'avance si il était né le 31 décembre il serait en 4eme mais il est sensible et manque de confiance en lui
1
bonjour, pensez vous qu'il y a un lien avec la mort de son père ? lui avez vous posez la question ? ou tout simplement il peut se faire agresser moralement, ou physiquement par d'autres enfants du collège. vous êtes vous posez la question ? Lui avez vous demandé ?
cordialement
0
Pourquoi ne pas lui trouver des cours par correspondance ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 nov. 2011 à 20:18
sa ne l'aidera pas car ses contourné le problème et non le résoudre
;=)
au contraire il va s'isoler vu qu'il n'aura plus de contact avec les copains, avec l'extérieur
;=)
0