Mon fils ne veux plus aller au collège
nana
-
Modifié par nana le 2/11/2011 à 14:54
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 févr. 2012 à 16:59
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 23 févr. 2012 à 16:59
A voir également:
- Mon fils 12 ans ne veut plus aller au collège
- Mon fils 12 ans ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils de 12 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment on fait les bébés 12 ans - Accueil - Education
- Age college - Accueil - Collège et lycée
- Demande de derogation college - Accueil - Ecole maternelle et primaire
4 réponses
Voilà déjà 1 ans que je me bas , pour que mon fils 12 ans se rende en classe .
Je suis seules avec mes 2 ados . 15 et 12 .
Le père absent dans toute sa splendeur .
1ère année de 6èm le 1er trimestre ...rèsultas assez bon . puis la dégradation , l'absentéisme scolaire , problème de santé , et problème à l'école que j'ai découvert en février 2011 , j'ai alerté le collège . Ils ont fais le nécessaire (pour eux !)
Déjà 2 signalements à l'ass qui nous suit .
Des courriers de l'académie , des menaces de ruptures de prestations d'amendes.
Des RDV , que je ne compte plus aujourd'hui .
Puis de plus belle , absentéismes et j'ai tout fais pour qu'il s'en sorte .
Redoublant de sa 6èm , il est allé faire sa rentrée 2011/2012 . que le matin !
Submergé par des crises d'angoisses.
Je le fais suivre par un psy , l'ass , des contacts avec le collège afin de trouver une solution .
Une classe relais ( pas moyen) le transport ,train bus, dans une grande ville , il n'accroche pas .( la foule)
Peur de la foule , du regard des gens , il ne peux se rendre en classe ,prit de crises d'angoisses .
Des cours à domiciles ! la psy ne me suis pas(il va se dèscolariser) , je comprends ! mais il n'a pas remis les pieds dans l'établissement depuis ...... donc il est déjà dèscolarisè.
Il sort très peut , les RDV sont galères ,ne veut rien savoir , même quand je lui dit des choses .
Manque d'éducation , phobie scolaire ! oui
je pense au cours de la sapad ,le cned mais faut l'avis de l'inspecteur académique pour la prise en charge .
Très coûteux à ma charge .
Je ne peux le laisser sens éducation scolaire c'est mon devoirs de lui donner .
Aujourd'hui j'essaye de trouver une solution, mais je vais être obliger de demander une aide éducative avant que je juge des mineurs me l'impose .
Me voilà pas avancé , je ne baisse pas les bras ... mais que faire d'autres ?
Je suis seules avec mes 2 ados . 15 et 12 .
Le père absent dans toute sa splendeur .
1ère année de 6èm le 1er trimestre ...rèsultas assez bon . puis la dégradation , l'absentéisme scolaire , problème de santé , et problème à l'école que j'ai découvert en février 2011 , j'ai alerté le collège . Ils ont fais le nécessaire (pour eux !)
Déjà 2 signalements à l'ass qui nous suit .
Des courriers de l'académie , des menaces de ruptures de prestations d'amendes.
Des RDV , que je ne compte plus aujourd'hui .
Puis de plus belle , absentéismes et j'ai tout fais pour qu'il s'en sorte .
Redoublant de sa 6èm , il est allé faire sa rentrée 2011/2012 . que le matin !
Submergé par des crises d'angoisses.
Je le fais suivre par un psy , l'ass , des contacts avec le collège afin de trouver une solution .
Une classe relais ( pas moyen) le transport ,train bus, dans une grande ville , il n'accroche pas .( la foule)
Peur de la foule , du regard des gens , il ne peux se rendre en classe ,prit de crises d'angoisses .
Des cours à domiciles ! la psy ne me suis pas(il va se dèscolariser) , je comprends ! mais il n'a pas remis les pieds dans l'établissement depuis ...... donc il est déjà dèscolarisè.
Il sort très peut , les RDV sont galères ,ne veut rien savoir , même quand je lui dit des choses .
Manque d'éducation , phobie scolaire ! oui
je pense au cours de la sapad ,le cned mais faut l'avis de l'inspecteur académique pour la prise en charge .
Très coûteux à ma charge .
Je ne peux le laisser sens éducation scolaire c'est mon devoirs de lui donner .
Aujourd'hui j'essaye de trouver une solution, mais je vais être obliger de demander une aide éducative avant que je juge des mineurs me l'impose .
Me voilà pas avancé , je ne baisse pas les bras ... mais que faire d'autres ?
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
2 nov. 2011 à 15:00
2 nov. 2011 à 15:00
peut être chercher ou est le mal être
ensuite essayé de lui demander d'expliquer pourquoi il veut plus y allez?
il est toujours suivis?
;=)
ensuite essayé de lui demander d'expliquer pourquoi il veut plus y allez?
il est toujours suivis?
;=)
J essai de comprendre ce qui ne vas pas chez mon fils je recherche le mal etre qui peux le ronger je lui parle de son père il me dit que son problème n'est pas là je lui parle du collège un jour il a des copains et une bande 2 minutes après il est seul et est considéré comme un "cas social" je voudrais a nouveau le faire suivre par un spy mais il refuse me dit qu'il ne parlera pas je suis fatiguée je n'ai plus envie faire des mots d'absence pour maux de ventre l'an dernier j'ai du en faire 50 je ne veux pas mentir à nouveau est ce parqu'il est trop jeune pour etre en 4eme ,? MERCI
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
2 nov. 2011 à 17:25
2 nov. 2011 à 17:25
essayé de prendre contact avec son collège afin de voir si de ce coté là il n'y a pas une personne qui pourrai te dire si il y a eu un soucis qu'il ne voudrait pas te dire
ensuite il est entre dans l'adolescence et est avec des personne plus âge que lui donc sa peut aussi avoir un lien (rejet du son jeune age)
je pense que tu devrai parle ouvertement avec le titulaire de sa classe
;=)
propose lui d'écrire son mal être dans un journal secret afin de vider son sac de manière secret et toi tu te retient d'aller lire
;=)
ensuite il est entre dans l'adolescence et est avec des personne plus âge que lui donc sa peut aussi avoir un lien (rejet du son jeune age)
je pense que tu devrai parle ouvertement avec le titulaire de sa classe
;=)
propose lui d'écrire son mal être dans un journal secret afin de vider son sac de manière secret et toi tu te retient d'aller lire
;=)
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
2 nov. 2011 à 17:34
2 nov. 2011 à 17:34
de rien
il ont quel age les autre de sa classe?
;=)
il ont quel age les autre de sa classe?
;=)
bonjour, pensez vous qu'il y a un lien avec la mort de son père ? lui avez vous posez la question ? ou tout simplement il peut se faire agresser moralement, ou physiquement par d'autres enfants du collège. vous êtes vous posez la question ? Lui avez vous demandé ?
cordialement
cordialement
Pourquoi ne pas lui trouver des cours par correspondance ?
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
2 nov. 2011 à 20:18
2 nov. 2011 à 20:18
sa ne l'aidera pas car ses contourné le problème et non le résoudre
;=)
au contraire il va s'isoler vu qu'il n'aura plus de contact avec les copains, avec l'extérieur
;=)
;=)
au contraire il va s'isoler vu qu'il n'aura plus de contact avec les copains, avec l'extérieur
;=)
23 févr. 2012 à 16:59