Eau de rose...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Marie_Joe le 1/11/2011 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 22:09
Bonjour,

Depuis que je viens sur le forum Esthétique, je lis souvent des personnes qui parlent de l'Eau de rose.

Je faisais mon épicerie et en cherchant du vinaigre de vin blanc, j'ai trouvé une bouteille d'Eau de Rose. Alors je l'ai achetée même si elle était en épicerie et pas en pharmacie dans les produits de beauté......j'en ai d'ailleurs pas vu en pharmacie.

Alors je voudrais savoir si c'est ça l'Eau de Rose qui est bonne pour la peau? Les ingrédients: Eau distillée de pétales de roses. Et sur la bouteille, y'a des écritures en arabe. C'est peut-être un produit de là-bas?

On fait quoi avec? On la mets pure sur la peau? Ou bien c'est pour parfumer des produits qu'on fabrique soi-même à la maison? Et quelqu'un aurait une ou des recettes pour moi... des trucs pour l'utiliser.

J'ai aussi vu de l'eau de fleur d'oranger, mais j'attends de voir ce que vous me direz sur celle-ci avant d'aller chercher l'autre :)

Merci à vous et de votre aide!

Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:27
L'eau de rose est obtenue après distillation de pétales de roses. C'est un produit de beauté qui entre dans la composition de nombreux cosmétiques...
Ses vertus sont réputées depuis l'Antiquité et, utilisée par voie orale, elle permettrait de venir à bout des toux récalcitrantes et calmerait le stress...
Idéale pour les peaux sèches et sensibles, l'eau de rose hydrate, adoucit, rafraîchît et purifie la peau. Elle prévient même l'apparition des rides et peut entrer dans la composition de certains masques à l'argile...
Pour votre bien-être et détente, au moment du bain, vous pouvez aussi verser de l'eau de rose en petites quantités dans votre baignoire. Elle laissera sur votre peau un parfum léger et agréable.
En cosmétique, elle peut être appliquée directement sur la peau, sur du coton imbibé. C'est une lotion tonique des plus naturelles. Elle est aussi un complément idéal au démaquillage.
Idéale pour les peaux grasses, elle a des propriétés astringentes et régule la production de sébum.
L'eau de rose est disponible dans les commerces, parapharmacie... Après ouverture d'un flacon, sachez qu'il ne se conserve pas au-delà de six mois, et de préférence dans votre frigo pour préserver toutes ses vertus.

source

Moi je préfère utiliser la fleur d'oranger dans les crêpes c'est beaucoup plus utile.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:36
Merci maydo! :)

Je faisais des recherches et avec tes explications, je vois tout ce qu'on peut faire et c'est génial!

Je ne connaissais pas.

Ce que je me demandais surtout, vu que je l'ai trouvée à l'épicerie et non dans les cosmétiques, si c'était la même eau de rose quand même. Pas pour mettre dans des recettes, mais aussi pour les soins de la peau.

Avec ce que tu me donnes comme explications, je vois qu'on l'utilise pour les deux. Pour la toux, le stress, comme pour la peau.

Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 22:09
J'ai mis de l'eau de rose!

C'est doux!!!!!!

Ça sent bon!!!!!

C'est génial!!!! :)
0