Opération des oreilles

florent83 - 1 nov. 2011 à 14:08
 florent83 - 3 nov. 2011 à 15:20
Bonjour,

Je suis né avec les oreilles décolées . Et je n'y peux rien malheureusement.
Vers l'âge de 8/9 ans, je voulais me faire opérer des oreilles à cause des moqueries ( mickey, dumbo ... bref ) mais finalement je ne les pas fais car cette opération me faisait un peu peur et mes parents m'ont retenu au maximum pour pas que je la fasse.

Donc, au final, je ne l'ai pas fait et, pour mojns que mes oreilles se voient, j'ai décidé de me laisser un peu pousser les cheveux pour qu'ils recouvrent les oreilles.

Aujourd'hui, j'ai 14 ans. Depuis 9 ans, je n'ai plus eu de réflexions sur cela mais aujourd'hui j'avoue que j'en ai un peu marre d'avoir les cheveux longs mais j'ai la trouille des les recouper car j'ai peur contre se remoque de moi.

Donc, l'idée de me faire opérer m'est revenu. Mais j'avoue que j'ai encore un peu la trouille de cette opération . je n'ai pas envie de la faire pour rien car, j'ai trois copains qui se sont fait opérés il y a environ 2/3 ans et au bout d'un an, leurs oreilles se sont redécolées et un de mes 3 copains, il en est à sa 4ème opération pour que ses oreilles se collent enfin.
Et je n'ai pas du tout envie de faire comme lui ( déjà que j'ai peur pour une opération alors pour 4 ... ) . Et je veux être sur que au bout d'un an les oreilles ne se redécolent pas comme mes deux autres copains ?

Alors qu'en pensez vous ? Dois-je le faire ? Mes oreilles ne vont pas se redécoller ( l'opération est-elle une réussite ) ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 51
3 nov. 2011 à 14:15
Coucou,

Je me suis faite opérée à mes 16 ans, à ce jour j'en ai 23 ans.

Et mes oreilles ne se sont pas redécollés lol

Moi, on se moquait pas de moi. Je me sentais mal dans ma peau.

J'ai fait l'opération pour moi et non pas pour les autres, (le regard des autres ...)

L'opération c bien passé, je suis rentré un matin tôt et sorti le lendemain matin.

Javais des pansements sur mes oreilles pendant une semaine et je devais porter un bandeau.

Au bout d'une semaine j'ai retirer les fil !!

Je n'ai pas eu mal du tout, et mes oreilles je te le répete sont toujours collés lol

et l'opération date de 7 ans! lol

Courage
1
Ok merci
0