Suis-je trop maigre?

Yka - 30 oct. 2011 à 22:14
Petite Douceur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 06:31
Bonjour,

Je suis une fille de 16 ans, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon poid.
Je fait 1 mètre 68 et 48 kilos.
Pendant les vacances je me force a manger et ducoup je grossie un peu, maximum 50 kilos mais voila a chaque fois que je me force a manger j'ai envie de vomir.
En dehors des vacances je ne rentre chez moi que le week end, donc en semaine je ne mange pas dutout le midi, presque rien le matin et le soir, on se demande meme comment j'arrive a tenir debout, parcequ'en faite je suis casiment tout le temps en hypoglicémie. Ducoup mon poid peut diminuer jusqu'a 45-46 kilos.

Est ce que je suis anorexique? Ou je suis juste mince?
Quels risques il y a pour ma santé?
Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85555 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
31 oct. 2011 à 02:12
Bonjour.

" je ne mange pas dutout le midi, presque rien le matin et le soir
on se demande meme comment j'arrive a tenir debout "



Discute de ces problèmes de santé avec tes parents dans le but de prendre rapidement contact avec ton médecin habituel ou un médecin-nutritionniste.

C'est dangereux pour ta santé de ne pas manger.

Un bilan médical général te permettra de comprendre où se situe(nt) le(s) problème(s) et de suivre un traitement adapté à tes besoins de santé personnels.

N'attend pas d'en parler et de consulter.
0
Petite Douceur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 06:31
Coucou,
Le fait de ne pas manger est très mauvais pour ta santé, ton organisme et ton cerveau fonctionnent au ralenti toute la journée, car ils n'ont pas matière à travailler. Un peu comme ci tu voulais faire avancer une voiture sans mettre d'essence. Comme le dit Begonie, tu devrais aller en parler à un médecin, car tu as 16 ans, ton corps change et tu devrais justement manger plus ? Tu dois être mince et dis toi que les garçons aiment les rondeurs, ça te donnera un peu d'appétit ? Plus sérieusement, en vieillissant tu ressentiras très vite des carences ou même des gros coups de fatigue si tu restes ainsi. Bises, en espérant que tu trouves bientôt la solution.
0