Je tombe dans l'anorexie ?

Fermé
diablotinatina - 30 oct. 2011 à 02:56
 Trinouna - 30 oct. 2011 à 20:44
Bonjours je ne pense pas que sa soit le bon forum , mais bon voila j'ai 12 ans je fait 1m61 pour 57 kg...
Depuis quelque temps quand je vois de la nourriture j'ai envie de vomir , et pourtant j'ai faim.
Ce matin , quand je me suis lever j'ai rien avalée a part mon la moitier de mon vers de jus ....
Ce midi (moi qui habituellement , si je ne mange pas le matin mon estomac gargouille et je suis obliger de manger , la rien a part cette envie presente de vomir) j'ai reussi a avaler une salade, quand j'ai vu l'assiette mon envie de vomir étais encore la (je pensais que sa allait passer , mais c'étais pas le cas ) Je me suis forcer manger car je me
suis dit qu'il fallait bien que je mange quelque chose... Après avoir fini , j'ai faillit vomir , mais je me suis retenu , j'ai bu
beaucoup d'eau ...Et le soir je n'est rien manger , j'ai juste bu de l'eau et beaucoup d'eau ....
Et je n'avais toujours pas faim .....Ma mère me dit que sa passeras mais je ne croit pas , je mange de moins en moins =( Je voudrais bien avoir vôtre avis , suis-je entrain de tomber dans cette maladie ?
Merci d'avance pour vos réponse .
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
non, l'anorexie est une maladie mentale, bien plus complexe que ça. [pour Chinoune, c'est de la boulimie dont tu parle].
L'anorexie, c'est quand tu est obsédé par ton poids, tu ne pense qu'a ça, tout le temps, et tu te trouve tout le temps grosse, tu veux maigrir donc tu ne mange rien. L'anorexie vient le plus souvent après avoir fait un régime très sévère, et ayant vu que tu maigris, tu restreinds petit à petit tes la quantité d'aliments que tu manges etc... Mais il est vrai que parfois l'anorexie commence à partir de problèmes personnels, d'un manque d'estime de soi, ou d'amour. Il est vrai que tu as des symptomes d'anorexie, mais si tu avais la maladie, tu ne l'aurais dit à personne, tu l'aurais plutot caché.
Je te conseille effectivement d'aller voir un médecin, d'en parler à tes parents et à ton infirmière.
Je te souhaite bon courage et donne de tes nouvelles =)
2
Astritouche
30 oct. 2011 à 09:31
bonjour ,

cela m'ettonerait que se soit l'anorexie de plus tu a un poid tout a fait normal pour ta taille . j'ai connue des gens de 14 ans qui pesait 30 kilo et qui mesurait 1m65 et qui n'ètait pas anorexique pour autant .
Ton manque est surement du a l'anxiètè ou a un probléme psychologique declanchè par un probléme dans ton entourage ou autre pas d'inquietude parle en a ton medecin .

aurevoir
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
30 oct. 2011 à 10:10
Bonjour.

Discute de ce problème de manque d'appétit et de nausées avec tes parents.
Une consultation chez le pédiatre est probablement utile pour voir ce qui se passe.
0
Chinoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
30 oct. 2011 à 16:01
je pense que tu devrais consulter ton médecin pour en parler avec lui. Mais je ne pense pas que tu tombes dans cette maladie : J'ai vue plusieurs reportage sur l'anorexie et de ce que j'ai compris c'est quand tu manges beaucoup et quand suite tu te fait vomir. Je ne pense pas que ce soit ton cas !!
Au revoir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel age ?
A mon avis il faut aller voir un medecin
mais je ne crois pas que c cette maladie .
-1