A voir également:
- Je tombe dans l'anorexie ?
- Anorexie du nourrisson - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé tombé du lit - Accueil - Conseils bébé
- Verrue qui tombe trou - Accueil - Podologie
- Tartre dentaire qui tombe tout seul - Accueil - Dents
- Stérilet qui tombe - Accueil - Stérilet (DIU)
5 réponses
Bonjour,
non, l'anorexie est une maladie mentale, bien plus complexe que ça. [pour Chinoune, c'est de la boulimie dont tu parle].
L'anorexie, c'est quand tu est obsédé par ton poids, tu ne pense qu'a ça, tout le temps, et tu te trouve tout le temps grosse, tu veux maigrir donc tu ne mange rien. L'anorexie vient le plus souvent après avoir fait un régime très sévère, et ayant vu que tu maigris, tu restreinds petit à petit tes la quantité d'aliments que tu manges etc... Mais il est vrai que parfois l'anorexie commence à partir de problèmes personnels, d'un manque d'estime de soi, ou d'amour. Il est vrai que tu as des symptomes d'anorexie, mais si tu avais la maladie, tu ne l'aurais dit à personne, tu l'aurais plutot caché.
Je te conseille effectivement d'aller voir un médecin, d'en parler à tes parents et à ton infirmière.
Je te souhaite bon courage et donne de tes nouvelles =)
non, l'anorexie est une maladie mentale, bien plus complexe que ça. [pour Chinoune, c'est de la boulimie dont tu parle].
L'anorexie, c'est quand tu est obsédé par ton poids, tu ne pense qu'a ça, tout le temps, et tu te trouve tout le temps grosse, tu veux maigrir donc tu ne mange rien. L'anorexie vient le plus souvent après avoir fait un régime très sévère, et ayant vu que tu maigris, tu restreinds petit à petit tes la quantité d'aliments que tu manges etc... Mais il est vrai que parfois l'anorexie commence à partir de problèmes personnels, d'un manque d'estime de soi, ou d'amour. Il est vrai que tu as des symptomes d'anorexie, mais si tu avais la maladie, tu ne l'aurais dit à personne, tu l'aurais plutot caché.
Je te conseille effectivement d'aller voir un médecin, d'en parler à tes parents et à ton infirmière.
Je te souhaite bon courage et donne de tes nouvelles =)
bonjour ,
cela m'ettonerait que se soit l'anorexie de plus tu a un poid tout a fait normal pour ta taille . j'ai connue des gens de 14 ans qui pesait 30 kilo et qui mesurait 1m65 et qui n'ètait pas anorexique pour autant .
Ton manque est surement du a l'anxiètè ou a un probléme psychologique declanchè par un probléme dans ton entourage ou autre pas d'inquietude parle en a ton medecin .
aurevoir
cela m'ettonerait que se soit l'anorexie de plus tu a un poid tout a fait normal pour ta taille . j'ai connue des gens de 14 ans qui pesait 30 kilo et qui mesurait 1m65 et qui n'ètait pas anorexique pour autant .
Ton manque est surement du a l'anxiètè ou a un probléme psychologique declanchè par un probléme dans ton entourage ou autre pas d'inquietude parle en a ton medecin .
aurevoir
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
30 oct. 2011 à 10:10
30 oct. 2011 à 10:10
Bonjour.
Discute de ce problème de manque d'appétit et de nausées avec tes parents.
Une consultation chez le pédiatre est probablement utile pour voir ce qui se passe.
Discute de ce problème de manque d'appétit et de nausées avec tes parents.
Une consultation chez le pédiatre est probablement utile pour voir ce qui se passe.
Chinoune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
30 oct. 2011 à 16:01
30 oct. 2011 à 16:01
je pense que tu devrais consulter ton médecin pour en parler avec lui. Mais je ne pense pas que tu tombes dans cette maladie : J'ai vue plusieurs reportage sur l'anorexie et de ce que j'ai compris c'est quand tu manges beaucoup et quand suite tu te fait vomir. Je ne pense pas que ce soit ton cas !!
Au revoir :)
Au revoir :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question