Choc émotionel : aménorrhée

mimi -  
 mimi -
Bonjour,
je voulais savoir aprés un choc émotionnel, une amie est tombée dans l'anorexie ( pendant 4 ans)avec une perte de poids de 10kg, et n'a plus eu ses régles pendant 4 ans, aujoud'hui cela fait un an quelle a retrouvée son poids et qui est stable mais n'a toujours pas ses régles.
Est-ce que ses cycles reviendront ? et est-ce qu'elle pourra avoir des enfants?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Les règles ne viennent pas si une femmes pèse moins de 42 kgs.

Est ce son cas ?
0
mimi

non elle pése environ 50kg, et elle était tombée à 40kg ! Mais cela fait 1 an qu'elle a retrouvée son poids, je me suis renseignée normalement cela devrait revenir quand le poids se stabilise ! mais ce qui lui fait peur c'est qu'elle n'a toujours rien depuis 1 an !
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Il faudrait qu'elle aille consulter un gynécologue qui sera plus apte à faire des examens et la conseiller.
0
mimi

d'accord, je pense que ça serais le mieux ! mais je voulais savoir si c'est déjà arrivé à des personnes et si ce pb s'est résolu, même si je sais que pour chaque personne s'est différent !
0