Alimentation et eczéma

Anne - 4 mars 2008 à 03:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 janv. 2010 à 12:07
Bonjour,
Notre bébé de 10 mois fait de l'eczéma dans le visage et nous croyons que cela pourrait être relié à une intolérance alimentaire mais nous aimerions savoir s'il existe une liste des aliments à éviter dans un tel cas.
A voir également:

5 réponses

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
4 mars 2008 à 15:12
ne faites pas de régime sans un avis du médecin , car il n'est pas du tout certain que votre bébé soit allergique ou intolérAnt à un aliment..
1
Bonjour

Je fait présentement une crise d'eczéma, c'est à dire:j'ai les esselles, les cotes les bras intérieur entre le coude et l'épaule et certain abdominos rouge avec beaucoup de petit boutons.
Sur les cotes les bras et les abdominos ma peau est anflé ( du vrai jello ).
Tout ces endroits son chaud et m'érite moyennement.
Ca fait un moi passé que j'ai une plaque rouge au bras droit intérieur.
Mon dermatologue ma prescris une crème avec de la cordisane que je me met trois fois par jour ou plus.
Hier j'ai pris une douche, j'ai attendu l'eau chaude arrivé et lorsque l'eau chaude est arrivé j'ai enlevé ma main , alors ma main à pris une heure à dérougir.

Alors voila que faudrait-il que je mange et ne pas mangé pour dimunuer tout ca?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
11 mars 2008 à 09:48
On ne peux rien te dire pour l'instant concernant ton alimentation ..cet eczéma peut avoir de nombreuses origines.( produits d'hygiène appliqués sur la peau++, parfums.. acariens, animaux, aliments..il faut avant tout faire un bilan allergologique chez un allergologue, comprenant des tests...et c'est au terme du bilan qu'il pourra te conseiller
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/05_l eczema.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
Bon courage
0
Perso, j'ai mis des années à modifier alimentation en interdisant ceci / cela, en me privant de ceci / cela, m'obligeant à consommer divers produits.
En fait la cause a été diagnostiquée au bout de deux ans (si si!) : stress (boulot à plein temps, deux enfants à charge complète toute seule, soucis financiers, scolaires.....).
Avec des anti-stress naturels vendus sur le net ou en pharmacie, pour pas très ruineux, je fais des cures depuis 3 ans : plus une seule plaque d'eczéma !
courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
19 janv. 2010 à 12:07
Il est évident que le stress est un facteur majeur du déclenchement de nombreuses maladies et plus particulièrement de l eczéma. Il est donc fondamental d' agir sur le stress.
Malheureusement l eczéma est très souvent d' origine allergique: il faut le plus souvent faire un bilan allergologique avec des tests cutanés chez un allergologue.
0