Contraception et adénofibrme

rrym - 28 févr. 2008 à 18:31
 rrym - 29 févr. 2008 à 20:54
Bonjour,
J'aimera savoir quelle contraception dois-je utiliser tt en sachant, ke j'ai un adénofibrome. Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Merci llilo pr ta réponse, en fait c'est un gyneco ki m'a conseillé de ne pas prendre de pillules.
1
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
29 févr. 2008 à 07:59
Ok mais que vous as t il conseille a la place ...?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
28 févr. 2008 à 19:39
Bonsoir,
A priori les adenofibromes ne sont pas hormono-dependants, ni hormono-declenches,donc il n'y a pas de contraception contre indiquee(certains medecins prescrivent cependant des contraceptions plus faiblement doses en oestogenes qui peuvent induire des tensions mammaires)..
Mais ,je pense qu'il serait plus judicieux de consulter votre medecin traitant ou votre gynecologue,ce sont les mieux places pour vous repondre et surtout vous prescrire le traitement adequat.....
Bonne continuation
0
un stérilet...
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
29 févr. 2008 à 14:26
Ce qui limitera la prise hormonale per os ,qui meme si theoriquement cela n'influe pas sur l'affection que vous avez...permettra d'eviter les tensions mammaires.
Et de plus c'est un moyen de contraception plus fiable que les pillules qui s'oublient...
Un sterilet meme si la pose n'est pas agreable s'oublie ensuite et cela pour cinq ans de tranquilite.....
Bonne continuation.....
0
Voilà, c ce que j'ai bien cru comprendre, en plus de cela on limitera le risque que l'dénofibrome grossisse...En tt cas, merci infiniment llilo, et bonne continuation également...
0