Déclancher(date)

paula - 28 févr. 2008 à 13:55
 mahia - 23 juil. 2008 à 15:25
Bonjour,je suis quelques mois d accoucher et me demande car j anttend parler de déclanchement , car je suis a environ 40mn de l hopital et peur de ne pas arriver a temps, il y a t il beaucoup de femmes a qui la date est choisi?

5 réponses

Bonjour,

Même à 40km/h, vous mettrez une heure à atteindre votre maternité.
Rappelons que ce que vous voyez à la télévision a été grandement coupé au montage ;-)

C'est largement suffisant à priori si c'est votre premier bébé. Dans le cas contraire, partir dès la perte des eaux, même supposée ou dès les dix premières contractions douloureuses sur une période d'une heure trente devrait largement suffir.

Quid du déclenchement?

- Toutes les maternités n'ont pas la même politique du déclenchement. Cela va de la restriction aux indications médicales à la politique de déclenchement dès que possible.

-Car il y a un mais.
On ne peut déclencher en toute sécurité que des patientes ayant déjà maturé leur col (assouplissement de celui-ci, raccourcissement, ouverture). La hauteur de la tête de l'enfant à naitre compte aussi beaucoup.
Si pour des raisons de nécessité thérapeutique (l'angoisse n'en fait pas partie) on doit quand-même déclencher l'accouchement, alors on a recours à des molécules de la famille des prostaglandines sous forme de gel ou d'un petit tampon imprègné dont on attend, avec un bonheur variable, qu'elles fassent murir le col.

- Le déclenchement "classique repose sur l'association d'une perfusion d'oxytocine de synthèse et d'une rupture artificielle de la poche des eaux.
0
AncienRoyaume
20 avril 2008 à 16:09
bonjour ! jai bien lu votre message ! et la ma question ?!!!

si la tention de la femme reste inconstante a la premiere semaine du 9 emme mois et le bébé est a terme je veu dire complet a 2.80kg quecequ'il faut faire ?
0
Bonjour,

En médecine, il est rare que les diagnostics et les choix soient fait sur un seul critère.
Une petite illustration avec un symptome courant, même chez les hommes: les céphalées (mal à la tête).
Ceci peut-être lié à une contrariété (pas grave, pas de traitement ou alors de l'aspirine) ou à une tumeur cérébrale (grave, radiothérapie etc...).

Qu'entendez-vous par tension instable? Fluctuant entre quelles valeurs?

Chez une femme enceinte, l'attitude sera très différente chez une patiente présentant de l'hypotension ("reposez-vous Mme") et une patiente ayant une tension à 17/10.5 avec des pics à 18/12, urinant 8g d'albumine par 24h, ayant un visage tellement bouffi d'oedème qu'elle ouvre à peine les yeux et des céphalées en casque associées à des bourdonnements d'oreille.
Dans le deuxième cas, on irait, dans beaucoup d'hôpitaux jusqu'à la césarienne de première intension.

Naturellement, je noircis le tableau pour me faire comprendre.
0
nawellemouss
6 juin 2008 à 13:41
un conseille ne fais pas de declenchement jen ai demander un suite a une infection attraper a mon 8 moi de grossesse quand jai ete en salle de travaille mon col ete ouvert a 2 doigts au bou de 8h mon col ete toujour ouvert A 2 doigts resulta du conte jai u une cesarienne durgence tinquiete pas tu auras le temps darriver a lhopital sinon si tu a peur prend une chambre dhotel
0
bonjour et salut
la date de 1 jour de dernirre regle c'est le 26 janvier 2008 .
donc quand l'accouchement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalil59 Messages postés 850 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 2
28 févr. 2008 à 15:28
Bonjour,
en général le déclenchement se fait si la date d'accouchement est dépassée et pas parce qu'on veut accoucher à telle date, c'est ton premier ?
-1