Futures probables études de médecine

Andréa - 27 oct. 2011 à 23:54
 zuma - 29 oct. 2011 à 00:12
Bonjour à tous, je m'appelle Andréa et je suis acutellement en 2nde. Je voudrais faire des études de médecine. Je suis interéssée par ce domaine depuis longtemps et plus les années passent plus je suis motivée !
Cependant j'ai quand même quelques questions :
Au cours de l'année je vais devoir faire le choix d'une spécialité pour ma 1e S ( oui je sais déjà parfaitement que je veux faire S ) il y a spé maths, spé physique et spé bio. Je me suis toujours dit qu'il valait mieux faire spé bio, que cela correspondait à la médecine mais il parait que finalement avec spé physique c'est beaucoup mieux et que rien que pour les coefficients au bac c'est beaucoup plus avantageux. Alors là je dois avouer que je suis un petit peu perdue..
Autre chose, j'aimerais si c'est possible avoir des renseignement sur la fac et l'internat, car c'est une decision très importante et la médecine ce n'est pas rien, je suis concsciente que ca demande beaucoup de travail !
Donc si vous pouviez m'eclairer ca serait vraiment super, merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

fais la spé que tu veux

pour des infos sur les études médicales : www.remede.org, c'est très bien fait, avec un forum où tu pourras converser directement avec les étudiants
0