Inscription fac de médecine.

pitiponk - 27 oct. 2011 à 21:42
 zuma - 3 nov. 2011 à 20:15
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en faculté de médecine.

Mon parcours:
_Optention d'un Bac S option SI spécialité math.
_Inscription en prépa math physique puis arrêt en début d'année
_Obtention d'un CAP horlogerie (formation par alternance)

Actuellement je suis en deuxième année de BMA horlogerie par alternance, que j'espère bien décrocher à la fin de cette année scolaire.

Doit-on assister à tous les cours ? J'aimerai conserver mon métier, mais le travail à mi-temps n'intéresse pas mon employeur actuel.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? (clin d'oeil à une certaine personne qui se reconnaitra peut-être ^^)
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

maintenant, la plupart des facs de médecine, si ce n'est toutes les facs, mettent à disposition des polycopiés de cours +/- CD/DVD ou cours enregistrés sur internet.
donc pour répondre à votre question : non, les cours ne sont pas obligatoires.

mais ce qu'il faut se poser comme question : pourquoi voulez-vous vous inscrire en fac de médecine?
a priori, vous vous plaisez bien dans votre métier actuel.

si c'est juste pour avoir quelques notions en médecine, pas besoin de vous inscrire (encore moins en 1e année, puisqu'on n'y apprend pas tellement pas la médecine), mais vous pouvez "squatter" les cours des années supérieures : c'est là qu'on apprend la médecine, et en général, l'entrée est libre (et ca fait plaisir aux profs d'avoir un peu de public)

si vous voulez vraiment faire médecine : avec un travail à temps plein ce sera plutôt compliqué : il y a une masse importante d'informations à retenir en cette 1e année, et de plus en plus en allant plus loin dans ces études, sans parler des stages d'externat + les gardes

Cordialement
0