Avis chirurgical pour hernie discal

WILFRIED - 27 oct. 2011 à 20:07
 re - 27 oct. 2011 à 23:01
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je souffre périodiquement d'un mal de dos, notamment après de long trajet en voiture... Il y'a un an j'ai passé une radio qui n'a rien révélé !!!depuis le début de l'année la douleur était beaucoup plus présente, surtout après une position assise !!! Début septembre pendant un match de foot et sans avoir fait aucun geste brusque j'ai ressenti une grosse douleur dans le bas du dos côté droit, ne pouvant pratiquement plus rester en position debout..Cela a durer une semaine,mais depuis le mal de dos est toujours présent et je la ressent aussi dans la jambe droite surtout lorsque que je conduis !!!! Après avoir passé un IRM il y'a un mois on m'a diagnostiqué une hernie discale L4L5...Le médecin m'a prescrit une infiltration, chose que j'ai faites il y'a une semaine... Le neuroradiologue qui m'a faites l'infiltration m'a fait comprendre qu'elle était trop importante pour avoir un effet guérissant et que si j'avais encore des douleurs, il faudra avoir un avis chirurgical !! La douleur au dos est très gênante mais aucune paralysie. Impossibilité de reprendre mon métier (je travail à la SNCF et je porte un pulvérisateur sur les voies et fait souvent de la voiture).. Ca va faire 2 mois que je suis en arrêt et je ne vois aucune évolution. Pour avoir un rdv avec un chirurgien il faut une ordonnance du médecin ou pas ??? Si il ne veut pas m'opérer comment ça ce passe pour la reprise du taf si j'ai toujours mal ??? Merci
A voir également:

1 réponse

J'ai eu une hernie discale le rhumato m'a dit que ce n'était pas opérable ! 5 mois alité, douleur permanente. Mon médecin traitant a pris rendez vous en urgence chez un neurochirurgien qui m'a opéré quelques jours aprés. Dés le lendemain de l'intervention plus de douleurs, j'ai pu marcher ( difficilement aprés 5mois d'alitement). Quelques séquelles car le nerf sciatique a souffert pendant lontemps. Je regrette de ne pas avoir vu neurochir avant. N'hésitez pas.
0