Nevralgie cervico-brachiale

Fermé
louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 27 févr. 2008 à 17:23
 age. - 7 janv. 2018 à 19:42
Bonjour,
J en souffre depuis plus d un an
J ai eu divers medocs, ça n a pas résolu le problème a sa source
Kiné... pipi de chat car encore une fois, c'est la, c'est la !
On m a conseillé l ostéopathie, qui n est pas remboursée...Je finirais par en demander une séance ou deux a mon anniversaire, lol, car ça va devenir urgent que je trouve une solution , ça fait mal !
J ai été manipulée a plusieurs reprises, par rhumato etc
Y a t il un osthéo dans la salle ? pour avis :-)))
Merci
A voir également:

30 réponses

Je souffre également de la névralgie d'arnold depuis plus de 5 ans. J'ai fais tous les examens possibles sans résultat (scanner, IRM, les yeux, les dents, les ostéopathe, rhumatologue, magnétiseurs,............). A ce jour seules les gélule de skenan (morphine) 60mg deux fois par jour me calme la douleur. Attention ce tritement constipe fortement prendre en parralèle deux sachets par semaine de forlax pour éviter les bouchons!!

Bon courage!
0
salut
je me reconnai ds ce message moi aussi on m'a decouvert une névralgie cevico brachiale.Des douleurs insupportable je ne peux plus aller en ville le fait de marcher me génére des douleur horrible,ni porter mon sac a main,ni meme parfois porter une casserole.j'ai le moral a zéro je suis au bout du roulot et comme tu dit j'ai l'impression ke les medecins ont du mal a soulager ces douleurs en ce moment je suis suivi par un ostéopathe et m'a donner du lyrica 0.25 matin midi soir j'y crois plus.
0
giannilosteo
12 juil. 2010 à 11:50
Etonnant qu'un Osteo prescrive quoi que ce soit! Ceci étant la pratique de l'ostéopathie n'est pas de la magie, crac et puis la douleur disparait! Non, l'apparition de votre douleurs , de vos symptômes signifie un déséquilibre, construit dans le temps. Dans une boite d'antibiotique... quelle pillule soigne? la 1ere ou la derniére? La disparition de la douleur est elle l'unique signe de guerison? Que nenni. Il faut parfois quelques séances pour redonner au corps ses capacités à se "reconstruire" , accepter de donner du temps à la guérison.L'importance de la confiance vis à vis de son thérapeute!
0
A titre personnel je ne connais de des kinés-ostéo, certains, pratiquent encore en kiné, d'autres ont définitivement opté pour l'ostéo.
0
Bonjour, je suis tombée sur le site par hasard et je me permets de me joindre à ce sujet pour essayer d'avoir des avis. Voilà, j'ai 27 ans et depuis 3 ans je souffre de l'épaule, la nuque, l'omoplate, coté droit par crise tous les mois environ. Les douleurs sont des brulures, de l'engourdissement dans le bras, et c'est insupportable surtout la nuit. Irm n'a rien donné, radio des cervicales montrent une raideur, au bout de 3 ans mon "nouveau"médecin m'indique qu'il s'agit de nevralgies musculaires, je précise que la kiné ne m'a pas soulagée bien au contraire. Pouvez-vous me donner votre avis, vous qui connaissez ce problème. Merci, cordialement.
0
TITOU 53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 09:12
bonjour ,

l'ostéopathie peut etre remboursé par ta mutuelle

cordialement
0
ericnairolf
23 oct. 2011 à 21:15
bonsoir,j aimerai bien connaitre quelle est la mutuelle qui accepte de rembourser des seances d'osteopathie sans pratiquer des tarifs mirobollants et qui ne prend pas en charge la totalité des frais!j en suis pour ma part a 200 euros de versés et le tout pour ma pomme!bien que je me sois fait cette damnée ncb j'ai volontairement repris le taf après 6 mois d arret de travail! ce qui m'a vallu l' incompréention de mon boss et de mes collègues,ne comprenant pas que le fait de rester a rien faire était pour moi comme m assimiler a un faisant!!!! après des aménagements de postes impossibles a réaliser j'ai donc repris mon taf avec des soins soit 6 lamaline plus 2 tétrazépam le soir!avec des supers nuits de 3h j'aio l impression d etre dans le gag de roland magdane radio réveil!
0
ericnairolf
23 oct. 2011 à 21:17
malgré tout ca faut garder le moral!!!!meme si on n a pas la santé! banzaiiii!
-1
Bonjour, j'ai moi aussi souffert pendant plusieurs années de NCB suite à un AVP d'où choc sur les cervicales.
J'ai testé tous les anti douleurs, anti inflammatoires et à cela s'est ajouté une névralgie d'arnold.
Bref j'ai également eu une hernie cervicale opérée et disque fissuré d'où opération en -C5-C5-C6 et pose d'une plaque vissée.
Bref tranquille pendant quelques temps et re-douleurs beaucoup plus importantes : cortisone, codéine, morphine, tout y est passé, rien n'y faisait.
en 2008 le neurochirurgien que je suis allée voir m'a proposé une intervention au départ pour la névralgie d'arnold et m'a indiqué que cela agirait également sur la NCB.
Après réflexion j'ai accepté, il m'a donc implanté un électode au niveau des cervicales à hauteur du nerf d'arnold, plus un quarantaine de centimètres de câble qui passe sous la clavicule droite et qui est relié à un neurostimulateur anti-douleur implanté sous la peau et qui émet des ondes afin de "choper" la douleur à sa naissance.
Eh bien je vais vous dire, je revis, moi qui ne pouvait plus rien faire je rebricole, je refais du VTT ce que je ne pouvais plus faire et je ne prends plus de médocs hormis de temps en temps un peu de paracétamol en cas de légères contractures.
Seul inconvénient ce boitier batterie doit être remplacé tous les 5 ans d'où à chaque fois une nouvelle intervention mais qu'importe la vie sans douleur est tellement bien !!
Mon neurochirurgien est vraiment content du résultat car il m'a avoué après différents contrôles qu'il n'était pas sûr du tout du résultat (j'étais un test en quelque sorte) car cela se fait au niveau des lombaires mais très peu au niveau des cervicales.
Alors courage à tous et toutes et il faut garder espoir car je pense vraiment qu'il y a toujours une solution pour chaque personne!!
0
BONJOUR OU SE TROUVE TON DOCTEUR MERCI
0
bonsoir
moi aussi ils veulent en mettre 1 mais un rechargeable car je vais m'en servir tout le temps
je suis en invalidité" depuis 10ans et j'ai ma mazin un peu atrophier ils ont trop attenduj'ai du mal a me servir de mon bras j'ai des problemes niveaux de ma jambe droite sciatique plussymdrome rotulin dit moi c'est vraiment bien
0
mon médecin se trouve à REIMS - il est vraiment super.
Il exerce à l'Hôpital Maison Blanche - service de neurochirurgie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une hernie cervicale dépistée depuis 2ans maintenant, j'ai des douleurs dans les homoplates, les bras et depuis un an des problèmes en bas du dos aux lombaires , car je compense.
La seule solution efficace est aller au MICROKINESITHERAPEUTE, c'est voisin de l'osthéopatie et par des petits mouvements doux, ils arrivent soulager les nerfs, car ce qui fait mal c'est que l'os appuie sur le nerf.
Sinon, la solution miracle n'existe pas. Je propose à tous le vélo plutôt que la marche, car j'ai rarement mal suite au vélo (peut-être parce que je ne porte rien dans mes déplacements, j'accroche mon sac léger à la poignée de mon vélo). Si quelqu'un à une solution miracle qui me permettre de vivre normalement n'hésiter pas à la communiquer : j'aimerai à nouveau nager, danser, faire du roler..., j'aimerai vivre.
0
Un étudiant ostéopathe m'a conseillé d'aller voir un ostéo qui pratique l'ostéo crani sacrée car la cause du pb est probablement psychique. Ne pas aller voir un ostéo qui fait seulement "craquer".
Donc j'y vais demain. Je vous dirais.
Pour info, j'ai mal dans tout le bras gauche, omoplate, main complètement engourdie au point que je ne peux plus mettre une fermeture éclair, ni porter une casserole.
De plus, engourdissements dans les pieds et les jambes.
Les symptomes ont commencé au moment où je travaillais en centre d'appel, boulot que j'ai détesté.
0
ca y est je m'en suis sortie après 3mois; pour l'instant je ne m'en recent plus; j'ai fait 5 séances d'éthiopathe et 15 séances de kiné ,a me masser, l'hernie a diminuée et j'ai remusclé mon cou ; bon courage!!!
0
En 2008, j'ai souffert pendant un an de névralgie cervico brachiale. Enfin, le généraliste a diagnostiqué cela. Comme je ne voulais pas me gaver de médocs j'ai opté pour l école supérieure d'osthéopathie de champs sur marne. Les étudiants, très sérieux, ont effectué des recherches , ont réfléchi à la source de ces douleurs. En fait, quelques mois plus tôt, j'avais subi l'ablation de deux dents de sagesse en cabinet dentaire. Cette opératiion ne s'est pas bien passée. Les maxilaires surtout celui du haut ont été pas mal bousculés lors de l'extraction. Les osthéopathes ont travaillé par massage du palais. Mes douleurs ont disparu en 2009.
Malheureusement, 2010 symbolise le retour pour moi des douleurs !!!!!

J'ai à nouveau très mal à la nuque, à l'épaule et au bras. Mêmes douleurs qu'il y a deux ans. La nuit, la douleur me réveille et j'ai un mal fou à retrouver le sommeil.

Dois-je envisager un IRM ? Reprendre l'osthéopathie?

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Mylène
0
soufrance neurologique égale névralgie égale cause mécanique :aucune manipulation , seule l'immobilisationest efficace (minerve ou minerve bolero, h 24 pendant 3 semaines )
les bienfaits se font ressentir dans les trois jours ,
les antalgiques ne font que camoufler le probleme si ce n'est l'agraver
l'immobilisation permet de cicatriser la zone neurologique lésée

les massages et autre maneuvres ne sont indiquées que dans une pathologie dite ab articulaire (tendinite , muscles etc)
les chyropractors, les médecins rhumathologues et réeducation fonctionnels (qui par effet de mode ) inscrivent sur leur plaques ostéopathie sont moins dangereux que les ostéopathes (purs) dont la formation se revele parfois trop aléatoire ,si ce n'est sèctaire (même chose pour les homéopathe qui n'ont pas compris le transfert médicamenteux benefiques à tous ces psychosomatique qui sont guérits par les modes,maraboux, guerisseurs et autre magnétiseurs ou guérisseurs philippins...
0
le 16 fevrier 2011 claude salut je vous aie lu au sujet de la cervico brachialgie il ny a pas 36 solutions il faut aller voir un orthotherapeute qui est aussi kinesitherapeute et massotherapeute il massera le dos cou epaules avec un baume de la chaleur fera des mobilisations et vous etirera sur une table de traction ou manuellement cest le secret et s.v.p. evitez denvoyer votre tete vers larriere prendre une tylenol avant le traitement evitez les courants dair le truc est vraiment letirement cervical bonne sante claude east angus quebec canada donnez moi de vos nouvels merci
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 55
18 nov. 2008 à 14:58
je suis conjoint collaborateur de médecin généraliste et je maintiens que personnellement je ne fréquente pas les ostéos en France. Les anglos saxons appellent ostéo nos kinés qui sont des professionnels compétents et formés. Et peut-être que je prendrai de l'homéopathie le jour où les médicaments homéopathes seront testés en double aveugle de la même façon que les médicaments allopathes.
-1
bonsoir tout le monde alors moi aussi je souffre depuis un mois de nevralgie cervico bracciale aigue et cest veritablement douloureux javoue que vos message sont peu encouragent !!!
jai passe un scanner cervical et il ny avait rien jvais passer un irm (uniquement fin decembre)
cepandant il se pourrait tres fortement que les nevralgies cervico bracchiale avec radiations et douleurs dans le bras soient la consequences dun projet de vie qui nest pas veritablement le notre(des choix difficiles a faire pesent sur notre dos comme par exemple un metier quon fait par obligation ou des choix quon a eu fait par obligation ) ou encore lexpression psychosomatique de la soumission psychique...
enfin dans ce cas la cest vrai que les antiinflammatoires ne font pas grand choses et finalement les antidouleurs ne font que cacher les douleurs de surfaces mais ne cachent pas la veritable douleur de fond qui est souvent une douleur psychique
evidemment avant de reflechir a cela il convient de passer des examens complementaires afin de mettre de cote les eventuels veritables diagnostiques medicaux mais souvent le corps exprime physiquement ce quil ne peut pas faire psychiquement a bon entendeur salut !!
a savoir que il convient de respecter les osteopathes parce quils font quand meme de longues etudes (je ne suis pas osteopathe cepandant jai dans mon entourage des etudiants en osteopathie ) mais avant toute consultation je pense quil est intelligent de bien dire a losteo au au medecin dailleurs notre traitement en cours et egalement si on est adepte a lautomedication !!!
0
Neparlezpasavantdeconnaitre
4 févr. 2009 à 11:26
Et bien mon/ma cher(e) TILION, "conjoint collaborateur de medecin généraliste" ... connait tu seulement un peu d'anatomie, de pysiologie, de sémiologie... ou toute matière expliquant le fonctionnement du corps humain...??? as tu un petit peu de connaissances se rapportant à une quelconque matière médicale??????
J'ai un ami qui est interne à l'hopital Saint antoine, et je peux te garantir que les programmes ( je suis ostéopatheD.O) sont les memes, mis à part l'anatomie, la biomécanique, la physiologie des différents appareils, la psychologie... (qui sont beaucoup plus poussé dans nos études) et la pharmaco (qui elle est bien sur plus poussée en médecine)!
Quant à ta réaction, tu ne sais pas ce que les ostéopathes étudient, (nous ne faisons pas un stage de 3 semaines ou 3 mois, pour nous proclamer Ostéopathe, contrairement à ecrtains Médecin!), ni combien de temps!
Bien sur, libre a toi de ne pas adhérer à l'ostéopathie, qui a en 2008 recontré presque 22 millions de consultations en france (chiffre de l'ensemble des différents organisme socio-professionnel ou "syndicat" des ostéo français). Je tiens juste a te préciser que la médecine allopathique ou médecine moderne n'existe depuis maximum 2 siècles... et qu'on peut parler de véritables avancées médicales depuis les années 1940-1950...! je ne prétend pas que l'ostéopathie est un art et une science supérieure a un autre, ABSOLUMENT pas, je précise juste que pour une meilleure prise en charge pluridisciplinaire, l'ostéopathie se révèle très efficace, dans beaucoup de domaines. De plus, on peut considérer l'ostéopathie, un petut peu comme une version du massage tuina (issue de la médecine traditionelle chinoise), qui a depuis quelques millénaires, fait ses preuves...

Maintenant, si vous avez un vernis, ne débattez pas sur des sujets dont vous ne connaissez pas le fond, et SURTOUT ne conseillez pas les gens, vous leur causerez peut-etre du tort! (merci TILION)

Cordialement.
0