être eclairé

benval - 25 févr. 2008 à 16:37
 GoldenWings - 22 août 2008 à 20:39
Salut ^ ^)

Je cite "benval", le lundi 25 février 2008 à 15:18:54 :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5178821-etre-eclaire (Supprimé)

"Bonjour, je voudrais connaitre les risques qui peuvent subvenir après une exposition chronique et longtemps aux ondes électromagnétiques dans la vie humaine"

Allumons la lumière ,)

1. Les chercheurs de l’université de Clermont-Ferrand ont exposé des plants de tomates pendant 10 minutes à des ondes électromagnétiques d'un portable (en laboratoire spécialisé) et ont regardés comment réagissaient les plantes. Verdict : les tomates exposées aux ondes électromagnétiques des portables sécrètent une molécule produite habituellement en situation de stress ou lorsque la plante est abîmée. « A présent, nous allons vérifier l'effet du mobile sur des cellules souches humaines de peau », précisent les auteurs de cette expérience.

2. Des chercheurs américains d’une clinique de Cleveland spécialisée dans les troubles de la fertilité ont questionné 361 de leurs patients masculins sur le temps qu’ils passaient chaque jour au téléphone. Ils ont ensuite évalué la qualité de leur sperme. Résultat : plus les hommes passent de temps sur leur portable, plus la qualité de leur sperme est mauvaise. « Ces résultats n’expliquent pas comment le téléphone portable peut altérer la qualité du sperme », soulignent les auteurs de cette expérience. Pour mieux comprendre ce mécanisme ces derniers projettent d’exposer directement des spermatozoïdes aux ondes électromagnétiques.

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Salut ^ ^) Pour suivre ... Merci :)
0
Tous les médias parlent des effets néfastes des ondes des téléphones portables !!!

Dix-neuf scientifiques, réunis par David Servan-Schreiber , éminent spécialiste français de la lutte contre le cancer, lancent un appel afin de sensibiliser l'opinion publique sur les risques que pourrait faire courir l'utilisation du téléphone portable sur le cerveau. Notamment sur les sujets les plus jeunes.

Quels sont les dangers?
Les scientifiques s'accordent sur deux choses: il n'y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable, mais un risque existe qu'il favorise l'apparition de cancers en cas d'exposition à long terme. On constate en revanche des divergences profondes entre chercheurs sur le niveau de ce risque, qualifié de "faible" par le ministère de la Santé.
Une étude suédoise montre que le risque d'avoir une tumeur cancéreuse du côté où l'on téléphone est multiplié par deux au bout de dix ans.
Le rapport américain BioInitiave ajoute qu'il y a également un risque significatif d'augmentation des leucémies infantiles et des troubles neurologiques (dont l'Alzheimer).

Quel que ce soit votre opinion à ce sujet, la sociète SGM a crée une antenne pour vous protèger contre ces ondes electro-magnétiques.
Cette antenne existe sous forme d' un patch à coller sur l'arrière de votre portable ou fixe sans fil .
0