Le poisson et les protéines

Résolu
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 26 févr. 2008 à 02:14
 dimitri64000 - 2 mai 2009 à 12:03
Salut tout le monde.
J'ai entendu un jours quelque part, que les protéines, si la personne qui les ingère ne fait pas de sport, pouvaient être nocive pour je ne sais plus quel organe.
M'ayant découvert un gout certain pour le maquerau en boîte, et ayant une certaine tendance à manger énormément trop, quand j'ai faim je peux manger les 4 boites de maquerau d'un coup ... Et je ne fais pas de sport. J'ai 17 ans et déjà des triglicérydes (désolé pour l'orthographe), et d'autres choses aux jolies noms dans le sang, mais pas de diabete.

J'ai la mauvaise habitude de consommer tout d'un coup, quelque chose qui pourrait me faire 4 repas normaux dans la semaine, je peux le consommer en une seule fois (du coup les jours d'après je ne mange plus vraiment beaucoup, mais je pense que le fait que mon organisme recoive tout d'un coup n'est pas très très bon). Est-ce que vous pourriez m'éclairez un peu plus sur la surconsomation de protéines (4 boites en un coup ça fait beaucoup de protéines quand même). Merci.
A voir également:

5 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
27 févr. 2008 à 00:30
Bonsoir,
Un apport excessif en protéines alimentaires peut augmenter les risques de goutte chez les sujets à risque ( la goutte est causée par l’accumulation dans les articulations de cristaux d’acide urique). Cela se traduit par un oedème (gonflement) douloureux au niveau des orteils et d’autres tissus périphériques.
En consommant trop de protéines complexes, les reins sont également surmenés et la fonction urinaire est surchargée.
Par ailleurs, la qualité des protéines consommées est également très importante.
Je pense que tu devrais consulter ton médecin et lui parler de tes habitudes alimentaires, d'autant que tu dis souffrir d'une hypertriglycéridémie (trop de triglycérides, tu l'avais dans le désordre, au niveau de l'orthographe!!!) : il ne faut pas prendre cela à la légère. Il t'orienteras probablement chez un nutritionniste.
Tu es jeune, et les mauvaises habitudes alimentaires sont plus faciles à corriger à ton âge qu'à 40 ans! Alors, comme disaient les Inconnus, prends toi zen main !!!
4
Voilà,
Je reçois mon résultat d'analyse et j'ai 2,33g/l et 2,66umol/l je trouve que s'est élevé. Quesque je risque , quel régime dois je faire . Je pèse 85 kg pour 1,70 cm . Merci de me répondre
1
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 18
27 févr. 2008 à 03:29
J'avais 1.9 milligramme ou gramme de triglycérides dans le sang ^^
Je suis déjà aller voir une nutrionniste, et c'est chiant ... Je sais que j'ai l'air pueril en disant ça, mais y aller pour m'entendre dire qu'il faut manger raisonnablement, plus de légumes et de fruit, qu'il ne faut pas se priver de manger tel aliment, mais le manger en quantité raisonnable ... Bien manger le matin, manger normalmenet à 12 heure, et manger du poisson blanc et des légumes (pas de féculants) le soir, ou en tout cas ne pas manger énormément... Bah ça me branche pas trop et ça ne m'avance à rien ... D'ailleurs ce que je te dis, c'est pas parceque je l'ai retenu, mais c'est parceque je le sais depuis que je suis tout petit ... T'entends un truc à la radio par si par là ... Quand tu es petit tu dis "il faut manger plus de légume" et puis tu t'empresse de te jetter sur les sucreries acheter à l'épicerie avec tes 10 francs éconnomisé au long du mois ! Ahhh souvenirs de jeunesse, c'était jadis, dans tes temps immémoriaux, la roue n'avait même pas été inventée ^^ ... (y'a 10 ans ça remonte maintenant ^^)

Après faire une liste de ce qu'on mange dans la semaine ça sert à rien ... globalement je le sais et je sais que je mange mal et me faire une liste de repas (matin midi et soir) ne sert à rien non plus parcequ'il faut s'y tenir. Je vais tenter une méthode qui marche si je veux maigrir :

Privation
Auto-bottage de cul
Privation
Auto-bottage de cul
Sport & Auto bottage de cul
+ Privation

Je pense que ça devrait marcher ^^ ! En tout cas merci de tes précisions !
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
27 févr. 2008 à 11:22
Allez, allez, c'est pas si difficile que ça de manger équilibré! pour résumer il faut manger de tout un peu! Inutile de faire des listes qui vont te lasser et que tu ne respecteras pas. Prendre de nouvelles habitudes, ça demande un peu d'effort au début : une fois l'automatisme mis en place, ça roule! Se priver, au sens où tu as l'air de l'entendre, ça entraîne frustration, puis compensation ... et tu te rejetteras sur tes boîtes de maquereau, où sur autre chose. Il faut trouver du plaisir dans l'alimentation, et oublier la culpabilité : tu dis toi même que tu manges en une fois ce qui pourrait te faire 4 repas dans la semaine. Il me semble que rien que ça, tu devrais pouvoir y remédier assez facilement, juste en n'attendant pas d'être affamé.
Pour conclure, ton rapport à la nourriture te pose manifestement des problèmes et il y a forcément une raison à cela. Fais toi aider à comprendre pourquoi, vas voir un psy, par exemple.
Quant à ta méthode, à part le sport, c'est zéro pointé ( un peu de provoc, n'est-ce pas?!), et tu le sais bien...
Tu es jeune et aujourd'hui en bonne santé : fais en sorte d'y rester le plus longtemps possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimitri64000
2 mai 2009 à 12:03
bonjour je m appelle dimitri je vulais te repondre car sa minteresse beaucoup tu ses il fau pas en abuser tu peut en pendre2 a 3 fois par semaine est si tu pe pas resister tu fai sport aller courir faire du velo ou du velo de maison . j espaire que tu me repondra vite merci d avance. ciao!!!
0