Béta HCG fluctuant

Résolu/Fermé
Vichy - Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 09:49
 super maman - 9 déc. 2008 à 20:33
Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un s'est-il trouvé dans ma situation. Il y a 1 mois, après 1 semaine de retard de règles, je fais un test de grossesse urinaire positif. une semaine plus tard, un mercredi je fais une prise de sang : 34673 béta HCG. Le lendemain de ma prise de sang, j'ai eu mal au ventre et quelques pertes de sang qui ont duré 2 jours. Je suis allée aux urgences qui m'ont prescrit 2 prises de sang à 48 h d'intervalle. Le samedi (3 jours après la 1ere prise de sang ) 18363 béta HCG. 48 h plus tard, le lundi : 28411,5 béta HCG. Le lendemain, mardi : 32000. Une semaine plus tard : 74000... Bref, des résultats un peu aberrants et qui n'augmentent pas normalement. J4ai oublié de dire que des écho montrent un oeuf avec un coeur qui bat.... Que se passe-t-il ? est ce que quelqu'un a été dans ma situation ? Est ce un signe d'"anormalité"? Merci de vos réponses
A voir également:

36 réponses

Après consultation de mon médecin traitant, beaucoup plus disponible que les gynéco de l'hôpital, il semblerait que j'avais deux embryons (d'où un gros taux de béta HCG lors de la 1ere prise de sang : 34000) et j'en aurait perdu un (d'où perte de sang et chute des béta HCG à 18000 3 j plus tard)... Les différentes écho qui m'ont été faites montrent un coeur qui bat, un embryon qui grandi (0,4 mm en 1 semaine)... Mon médecin était tout à fait rassurante... même si je reste toujours inquiète quand à une possible "anormalité" de cet embryon... on verra lors de la 1ere écho officielle, prévue dans 3 semaines....
j'espère que les nouvelles seront aussi bonnes pour toi meld2602
Lillo, j'ai eu toutes ces prises de sang car j'ai eu quelques pertes de sang et des douleurs dans le bas ventre
orélie, à priori le taux de béta HCG devrait normalement doublé tous les 2 jours... C'est ce qui justifie mes inquiétudes car même pas doublé en 1 semaine....Apriori, pour toi, l'augmentation se fait normalement... Courage
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
29 févr. 2008 à 17:42
Bonjour Vichy
Heureuse que tout s'arrange pour toi..
Pas de soucis a se faire ,le bebe restant devrait etre normal,la nature a deja fait le necessaire,si tu as perdu l'un de tes embryon c'est qu'il y avait un probleme avec celui -ci...Donc les choses sont bien faites..
Fais confiance a ton medecin....
Au fait ce n'est pas a toi que je demandais pourquoi il y avait eu autant de prises de sang mais a aurelie.
Bonne continuation ....
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
2 mars 2008 à 14:17
On attend de tes nouvelles pour la prochaine écho : mais aucune raison de s'inquiéter, tu as ton explication sur la fluctuation des béta HCG... Comme le dis très justement Ililo, la nature a fait ce qu'elle devait faire : je te souhaite une bonne continuation... prends bien soin de ... vous!
0
elodie79260
11 mars 2008 à 10:53
Coucou,
Je viens de faire une prise de sang qui me dit 90000 de taux hcg, internet me dit 8 a 9 semaines, mon médecin me dit 3 à 4 semaines. Quelqu'un peut il me confirmer a quoi ca correspond ? Mes dernières règles datent de fin novembre.
Merci.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
11 mars 2008 à 13:37
Bonjour
Reportez vous au post n°4 de Marbult ,vous y trouverez les taux....
Cela semble faire plus que ce que vous dit votre medecin...et correspondre a vos dernieres regles
Un autre moyen de dater votre grossesse sera l'echographie qui vous permettra selon les "mensurations "de votre bebe de savoir depuis quand est debutee votre grossesse..
Bonne continuation
0
bonjour

j'ai eu mes dernières règles le 03mars 2008
il y a t'il quelqu'un qui serait calculer si oui ou non je serais enceinte
j'ai des symptômes comme petites nausées par ci par là, mal le bout des seins et fatiguée.
un grand merci
0
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86
15 avril 2008 à 15:03
J'ai eu mes dernieres regles le 05 mars de l'année passée et le 2 avril 2007 j'avais mon test positif donc si tu as des cycles régulier fait le test!!!
0
coucou mes regle date du 25 mars et jai fait un test le 11 avril mon taux beta hcg est de 87731 kelkun peu me dire se ke sa singnifie.positif ou pas
0
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86
Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 10:14
C'est très tôt dans le cycle alors a mon avis tu étais déjà enceinte malgré tes règles. Sur le papier de ta prise de sang il doit en effet être mit positif.
Tu dois être enceinte de deux ou trois mois!!!
Pourquoi avoir fait un test au milieu de ton cycle?
tes règles étaient normale?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le 15 mars j'ai eu des petits saignement et la le 10 avril pareil sa dure 3 jours et puis plus rien crois tu que je suis enceinte j'ai fais un test et il s'est révélé négatif dois je en refaire un autre
0
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86
15 avril 2008 à 15:24
tu as des cycles régulier? Quand as tu fait le test?
Si tu as des cycles regulier il y peu de chance que tu sois enceinte mais tu as peut etre fait le test trop tot.
Les autres fois tes regles sont plus longues?
0
mary > mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
15 avril 2008 à 15:28
J'ai des cycle de 27 jours et j'ai fait mon test de grossesse par prise de sang le 2 avril
0
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86 > mary
Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 10:15
c'était beaucoup trop tôt, il faut attendre 2-3 jours de retard même si la prise de sang se voit des le premier jour de retard mais tu as fait la prise de sang au jour 18 de ton cycle. 10jours trop tôt. Tu peux refaire un test urinaire maintenant et si il est négatif alors plus de doute tu n'est pas enceinte
0
Bonjour,
La date de mes dernières régles est le 6 mars 2008. Il est vrai que j'ai un cycle long 32/33 jours. J'ai fait une prise de sang le 10 avril qui s'est révélé négatif. Je n'ai aucun symptome de grossesse à part le fait que je n'ai toujours pas mes règles ??? Je n'y comprend rien ?! Que dois-je faire ? Peut-il y avoir une erreur de diagnostique ? La prise de sang était-elle vraiment fiable à 200% ??
Aidez-moi ? j'aimerai tellement être enceinte et que le résultat soit erronée ... Merci pour vos réponses
0
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86
15 avril 2008 à 19:45
attend encore quelques jours et refait un test
0
Bonsoir,


J'ai un probléme, normalement je devrai avoir mes régles depuis le 10/04/08 et sa fais 1 semaine ke je les ai pas et la j'ai des pertes de sang mais sa ressemble pas à des régles j'ai mal en bas du vente.

Je me pose des fois la kestion est-ce que je suis pas enceinte parce que j'ai les symptome d'une femme enceinte j'ai la naussé, j'ai des envies de dormir, je mange beaucoup

j'aimerais savoir si c'est sa vraiment et qu'est-ce que je dois faire pour cela svp ?
0
J'ai un taux de prolactine élevé de 35.61 ng/ml est ce que c'est un début de grossesse.
0
bonjour, je sais toujours pas si je suis vraiment enceinte, je vous explique:
dernières règles le 24/03 cycle normal de 28 ou 29 jours. normalement j'aurais du les avoir le 21/04
j'ai fait un test pharmacie le 24/04 qui s'est révélé positif a mes yeux (barre pas trop net mais test réalisé en fin de journée) puis du coup j'en ai refait un le lendemain le 25/04 en fin de matinée qui était exactement comme le 1er (c'était une autre marque).
alors j'ai fais une pds le 25/04 au matin et le résultat est tombé ce matin le 26/04 positif mais taux faible a 65 Ui/l
suis-vraiment enceinte? est ce que le désir fort de vouloir un bébé peut faire augmenter ce taux (grossesse nerveuse), est ce un oeuf blanc, une fausse couche? je me pose plein de question. le pire c'est qu'il faut attendre lundi pour refaire une pds et mardi pour de nouveau résultat, j'angoisse
0
bonjour à toutes,je suis nouvelle,je suis déjà a ma 3eme grossesse,je voudrais savoir a combien de mois correspond exactement 45680.0 mUI/ml ?car je ne comprend pas,j'ai fait retirer mon stérilet le 3 mars 2008,j'ai eu mes règles le 5 mars,le 19 mars était mon jour d'ovulation,donc si mes calculs sont bons,je devrais être enceinte de 5 semaines,mais mon taux hcg indique plus!!y en a qui me disent que si mon taux est élevé cela voudrait dire que je prépare une grossesse multiple,est ce possible?répondez moi vite!!merci
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
26 avril 2008 à 17:12
tu es encinte de 8 a10 semaines
0
Bonjour, est-il possible qu'un test d'hcg apparaisse négatif alors que ca fait 3 mois que je n'ai pas de regles et mon ventre grossi. Quelques fois, j'ai des petites douleurs au ventre mais sans plus. Il y a 2 mois, j'avais tous les symptomes qui se sont estompés au fil des jours. Je suis bien maintenant sauf pour l'humeur et les envies d'uriner plus fréquents qu'a la normale. Merci de me lire ! Bonne journée !!
0
Coucou. J'ai fait un test lundi qui était positif et hier PDS ++ aussi avec un taux de 32mUI/ml. Je voudrais savoir si c'est normal ou pas ? Qu'est ce que je dois faire ?

Merci de me répondre.
0
Bonjour
J'ai déjà 4 fausses-couches à mon actif (mais aussi 3 magnifiques garçons).
La semaine dernière, devant des symptômes flagrants de grossesse dont le principal est que mes dernières règles remontent au 10 mai, j'ai fait un test dont le résultat est un HCG à 35.
Hier, prise de douleurs violentes dans le ventre, les reins et les cuisses, et avec un début de saignement, j'ai été à l'hôpital où la prise de sang a révélé un HCG toujours à 35. L'échographie a montré un ovaire fécondé à droite bien à sa place et pas de sang dans le ventre.
Même avec la probabilité d'une fausse couche, mon HCG aurait dû grimper et ne redescendre qu'une fois la fausse-couche avérée.
L'hôpital m'a renvoyée à la maison en me disant de faire une nouvelle prise de sang d'ici jeudi et de voir si le taux de HCG évolue dans un sens ou dans l'autre, mais la violence des douleurs et l'évolution importante des saignements me font craindre le pire. J'avoue que c'est la première fois que je suis angoissée à cause du taux de HCG. Est-il possible qu'il n'évolue pas sans pour autant craindre une fausse-couche ?
Combien d'entre vous ont saigné même abondamment sans perdre leur bébé ?
0
lily923 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 10:23
bonjour je me présente lily j'ai fais un test urinaire en début de semaine qui est positif ;-) donc une prise de sang a suivi... le taux de beta hcg est de 18000 avec 3 semaines de retard... est ce normal??? svp répondez moi . merci d'avance
0
personne dans mon cas ????
-1
salut moi j'ai été malade je me suis rendu au urgence et la on m a appris que j'étais enceinte j'ai fait une prise de sang deux jours après on me confirme ma grossesse j'ai fais une echo on ne vois pas de foetus hier j'ai eu des saignement retour au urgence il me font une echo on vois toujours rien j'ai fait une autre prise de sang et elle positive je dois recommencer la prise de sang demain e comprend rien je sais pas si je dois croire que je suis enceinte ou pas
0
attention sam tu as peut etre une grossesse extra uterine
0
bonjour sam
il m'est arrivé la même chose que toi en 2001 et c'était une grossesse exta utérine c'est-à-dire que ton bébé grossi dans la trompe . j'ai été au urgence comme toi et il m'ont renvoyé chez moi sens chercher à savoir ce que j'avais du coup j'ai été voir ma gynéco qui m'a reçu et m'a envoyé d'urgence à la clinique me faire opérer car je faisais une hémorragie interne .
0
bonjour sam
j'ai eu la même chose que toi et j'ai fait une fausse couche je suis allée faire plusieurs echo et toujours rien au bout de 2 mois de grossesse ils m'ont déclaré une fausse couche mais j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça car c'est très difficile bon courage
0
Merci pour vos réponses....Benj123, je suis allée pendant 3 semaines de suite aux urgences qui me faisaient écho + ordonnance pour prise de sang une semaine plus tard et "revenez avec les résultats".... LA semaine dernière, quand j'y suis allée et que j'ai posé la question si ces résultats fluctuant pouvaient indiqué une grossesse anormale, on m'a répondu dans le vague et "on va vous laisser tranquille jusqu'à la première écho, ca vous fait faire trop de soucis" (je suis enceinte de 7 semaines environ 9SA)... ce qui ne m'a pas plus rassuré que ca....Marbult, ce qui m'inquiète le plus c'est que les béta hcg ne montent pas bcp....La dernière fois, en une semaine ils sont passés de 73000 à 114000.... meme pas doublé en une semaine..... En tous les cas ,merci pour vos réponses
-1