Sujets types du concours d'infirmière

Fermé
Signaler
-
 fabi -
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur le type de sujet sur lequel je peut tomber pour le concours d'infirmière que je vais passé bientot.

Je tiend vraiment beaucoup à ce projet dc je vous en pris aidez_moi

Je suis de la guadeloupe, je laisse mon mail, pour me répondre...

Je vous remercie d'avance. Merci.

Sur ce je vous dis à bientot.

La petite fée de Guadeloupe

17 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013

Tout les sujets concernant le sanitaire et le social.
Tabac, alcool, drogue, personnes âgées (la mort, la dépression..) enfants (violence, anorexie, boulimie, la télévision) citoyenneté etc...
En tapant dans google : " sujets oral concours infirmière " tu trouvera !
6

Bonjour Guadeloupe

Les sujets sanitaires et sociaux :

Les maladies à incidence sociale
L'hygiène
La santé et la protection sociale
La prévention des risques
L'environnement
Le travail, le chômage et l'exclusion
L'individu, la femme, l'enfant, les jeunes
La personne âgée, handicapée, malade
La personne mourante, la mort

Et surtout, tiens toi bien au courant de l'actualité sanitaire et sociale.
1
Aimerais savoir comment s'est déroulé l'entretien au concours d'entrée à l'école d'infirmier en 2007 en guadeloupe?
Merci pour la réponse.
1
coucou sissi
je te propose d'aller faire un tour sur ce site :
https://www.infirmiers.com/
il est riche en renseignements concernant le concours d'infirmier ou d'aide soignant, la formation, le métier...
tu y trouvera la réponse à toutes tes questions et de nombreux témoignages
1
J'ai un bac es j'ai fai un an de médecine et now je sais plus trop quoi faire je voulais passer le concours d'infirmier pour arrivé à etre kiné now c la galère
1
Bonjour,je suis actuellement une préparation au concours infirmier mais malheureusement,je ne suis pas très satisfaite du contenu des cours que l'on nous donne dans cet etablissement. En fait nos professeurs nous enseignent ,à l'identique, ce qui est ecrit dans les bouquins que j'avais achetés l'an dernier pour preparer seule le concours.Un d'entre eux se contente de nous faire préparer en groupe des exposés sur des sujets sanitaires que l'on passe à l'oral,cependant aucune correction n'est faite par la suite.Enfin bref,mon problème c'est que je n'apprend rien de plus que ce que j'ai dans mon bouquin bien que cette prépa m'ai coûté assez cher.Cependant je sais que ce bouquin ne suffit pas etant donné que je n'ai pas obtenu mon concours l'an dernier donc je souhaite trouver d'autres supports pour completer mes connaisances,surtout pour l'oral.Pouvez-vous me donner les references des livres qui selon vous pourraient m'aider car il y en a tellemnent et l'on ne sait jamais s'ils sont complets et pertinents.Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
1
bonjour j'aurais voulue savoir si je dois avoir un diplome forcément pour passer le coucours d infirmiere merci d 'avance de bien me repondre
0
il faut un baccalauréat
ou justifier de 3 ans d'expérience en tant qu'aide soignante
voilà
0
Pour passer un concours d'infirmière, il faut avoir un Bac, 3 ans d"expériences en tant qu'aide soignante et auxilliaire de vie.
0
je dois passer mon oral à l'ifsi d'esquirol à lyon
y a t'il des personnes qui l'on déjà passé ?
comment ça c'est passé ?
quels sujets avez vous eu ?
Merci
0
Bonjour j'ai l'intention de passé le concours infirmier je voudrai savoir lé tarif de l'école et le déroulement du concours? merci
0
salut j'aimerais devenir puericultrice mais j'aimerais connaitre les tarif de l'ecole apres le concours ?? merci d'avance
0
moi g 17 ans et je me suis inscrit au concour d'ifsi !!j'iamerais savoir si il est obligatoire de faire une prépa avant le concour ??????étant en terminal g pas vraiment le temps et surtout l'argent de faire cela !!!!!
0
il n'est pa obligatoire de faire une prrepa pour paser le concour d'ifsi
0
Bonsoir !

As tu eu ton exam... j'ai bien envie de tenter ce concours mais j'ai peur de l'oral ! J'habite aussi en Guadeloupe !
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008

Bonjour :)
Jvoudrais savoir si quelqu'un, ayant réussi l'concours IFSI l'année passée accepterais de me filer son adresse email pour répondre aux centaines de questions que je me pose ^^
Merci !
0
bonsoir,

j'habite en guadeloupe et compte passer le concours ifsi l'année prochaine.
j'ai pu lire que vous êtes ds le meme cas, peut etre pourrions nous en parler
j'ai 25 ans et je suis en reconversion, je travaille dans la communication et marketing et je souhaite vraiment
m'epanouir dans un boulot plus humain.
à tres vite
0
salut,
ben moi aussi je suis en reconversion et j'essaye de préparer le concours par correspondance chose qui n'est pas facile vu que je travail en même temps. Ce serait super d'avoir des correspondants qui recherche la même chose afin de rentrée en contacte puis pourquoi pas former un forum
0
> zagaya
Salut !

je crois que tu as vraiment un train d'avance ! Moi je souhaite intégrer une école en octobre 2009 (fin de mon congé parental) ! alors pas trop dure les cours ? Quel organisme as tu choisi pour te dispenser les cours ? 0 bientôt !
0
> fabi
salut,
j'étudie avec le cned. culture général, math, test psychotechnique, biologie
0
> zagaya
coucou zagaya, moi je suis en prepa infirmiere, laquel d'ailleurs, je paye trés cher et sur laquel j'ai un milliers de document, donc si tu as besoin d'aide et de question a poser je le ferais bien volontiers. bonne soirée, et pour l'histoire du forum j'y ais penser, tiens moi au courant j'en ferais partis si tu en fait un.
0
> nonodu89
st j'aimerais savoir si tu connais les livres que je dois lire pour reussir le concours
merci jeni
0
> nonodu89
st j'aimerais savoir si tu connais les livres que je dois lire pour reussir le concours
merci jeni
0
> zagaya
Salut zagaya !

Ca y est je me lance : j'envoie normalement mon inscription cette semaine au cned. Mais je ne comprends pas bien les tarifs :

J'ai sorti une impression fin décembre et le prix est de 940 euros et aujourd'hui après une nouvelle impression elle est de 299 euros ? Quel est le bon prix ?

As tu pris d'autre option ? merci !
0
Salut !

Je suis aussi de la guadeloupe et je m'inscrit cette semaine avec le cned pour tenter le concours en 2010 ! Alors toi l'as tu réussi , Bises
0
salut j'ai vu ton mesage au concour tu peu tomber sur un sujet d'actualite comme le vieillisement de la population ou encore sur un sujet social comme la creation des television pour bébé tu peu ossi tomber sur une maladie tel que le cancer ou encore le sida tu peu avoir la pauvreter .
En fait tu peu tomber sur tous ce qui se raporte au sanitaire et au social
-1
j'aimerais savoir si les coles d'infirmiere qu'il ya en guadeloupe sont payante, e quant faut il s'inscrire pour le concours
merci de me repondre
jeni
-1
Bonjour,

Il existe surement plusieurs écoles, celle que je connais est IFACOM. Va sur leur site et tu trouveras tous les renseignements : prix date, début des cours et autres... Moi Je vais essayer de tenter le concours en entrant dans une école aussi l'année prochaine ! bises et bonne chance !
0