Savon

Fermé
Clef - 15 févr. 2008 à 14:39
 lol - 30 juin 2009 à 15:38
Bonjour,
j'ai un souci dont je ne connais pas la gravité et cela me frustre quelque part, j'aime le goût du savon et ça m'arrive assez souvent de prendre des petits maureceaux que je mache et j'avale par la suite, et donc j'aimrai bien savoir de quoi est fait le savon et qu'est ce que je risque en l'avalant?? y'a t'il une substance qui rend dépondant dedans??
merci de me répondre
salut
A voir également:

60 réponses

Salut

Merci pour la définition du savon mais on souhaite savoir quelles sont les conséquences sur l'être humain.

Quelqu'un aurait-il un contact au niveau des médias (journaliste scientifique tel que Mac LESGGY pourquoi pas) qui pourrait faire une enquête et un reportage sur notre situation.
1
bonsoir
je continue de croire que la source du blèm n'est pas du tout psychique, c'est truc dans le savon même, reste à le prouver bien sûr
1
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 338
30 oct. 2008 à 19:02
je continue de croire que la source du blèm n'est pas du tout psychique
!!!

à partir du moment où le savon n'est pas vendu chez le boucher, on peut considérer qu'il n'est pas comestible, donc sa consommation ne peut être déclenchée que par un besoin psychologique...
0
Clef > blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024
30 oct. 2008 à 21:45
l'envie de manger du savon ne m'est pas venue n'importe comment
une fois je voulais me brosser les dents et je n'avais pas de dentifrisse donc j'ai décider de le faire avec de la mousse de savon, au départ je détésté le goût acide, mais après quand j'ai recommncer (pour les même raisons) ça laissé un arrière goût agréable...
0
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 338 > Clef
30 oct. 2008 à 22:47
l'envie de manger du savon ne m'est pas venue n'importe comment
Sans doute, mais comme elle persiste en dehors de tout comportement habituel, on peut dire que c'est du côté psy que ça se passe...
0
Clef > blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024
31 oct. 2008 à 11:22
donc tu conclus que les accro à la caféine, drogue et toutes substances dont on ne connait peut être l'existance, ont un problème psycologique?
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Clef
31 oct. 2008 à 11:26
Bonjour,
oui,ils ont un problème "psychologique":on appelle ça une addiction
0
kikoulareine savon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 15:49
c 'est fait ! ;-)
1
Je suis pareil, j'ai commencé quand j'avais l'âge de 7 ans. En me lavant les main j'ai vite fait été attiré par l'odeur du savon (quand on sens une bonne odeur on a envie de la goûter => effet de désir incontrôlable)
Petit c'était vraiment pire, j'en prenait beaucoup le 3/4 du savon, ensuite j'ai commencé à arrêter et j'ai rechûté dans cette drogue il y a 1 an et demi.

J'ose également pas aller voir un médecin par honte "Monsieur je mange du savon", pas très commun en effet.

J'ai décidé de vivre avec tant que mon corps ne réagit pas.

Je précise que j'ai 18 ans.
1
Moi aussi je craque du savon depuis 2 ans mais je n'avale pas(par peur bien sur). Au moment où j'étais enceintede mes 2 fils, j'aime beaucoup l'odeur du savon ,mais quand le bébé naît, je n'aime plus . Maintenant, je ne suis plus enceinte mais j'aime le savon. J'ai essayé de parler à mon medecin mais il a dit que c'est un problème psycho. L'effet du savon sur moi c'est que je maigris au jour le jour et je veux m'arrêter mais comment? d'autant plus que je travaille dans une usine qui fabrique du savon . A l'aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

j'ai essayé de rechercher sur google avec des mots clés (savon blog addiction clef) le blog de Clef ... rien à faire. Je ne souhaite pas m'inscrire sur le blog parce que je ne souhaite pas que l'on remonte à moi grace à mon mail. je veux rester anonyme.
Il faut qu'on ait un espace de parole

Clef si tu peux donnes nous des astuces pour trouvez ton blog stp
1
Cleff Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
2 janv. 2009 à 16:21
c'est un blog pour les accroosavon
dans sky
0
Bonjour,

J'en mange également depuis plus de 20 ans sans ce que cela ne me pose vraiment de soucis.
Je n'ai jamais eu de problème de santé et je ne me sens ni stressée, ni déprimée.

Pourtant à la lecture de vos témoignages, je me suis renseignée et je pense qu'il s'agit certainement de la maladie de PICA - c'est rassurant de mettre un nom sur cette manie. Pour ma part, j'ai également depuis des années une anémie en fer, magnésium... anémie que je ne soigne pas car je n'aime pas les médicaments et je n'ai jamais réussi à suivre une prescription jusqu'au bout !!!
Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de problème de santé. J'ai une vie professionnelle et extra professionnelle bien remplie et je me sens tout à fait bien.

J'ai envie de savon dès que je termine de manger - en ce moment je suis à mon poste de travail et je viens de déjeuner... j'aurais bien aimé en manger. J'ai un stock à la maison d'un savon de la marque persavon (le vert exclusivement) mais je me refuse à en apporter avec moi pour limiter un peu ma consommation - mais dès que je rentre c'est l'une des premières choses que je fais.

Je n'en ai jamais parlé à un médecin car je n'en ressens pas l'utilité mais je vous conseille d'y aller et de lui en parler si cela peut vous aider à surmonter ce problème. Et rassurez-vous ce n'est pas une honte!!! c'est juste un problème, une mauvaise manie que nous avons et que nous pourrons régler si on le désire vraiment.

A bientôt
Passion 972
1
waw ! surprenant ! je savais mème pas qu'il y avait des gens qui mangés du savon. Alors ma cousine c'est pas une folle : elle brosse ses dents avec du savon, pas du savon en mousse, du savon liquide ! Par contre, j'les jamais soupçonnés d'en manger =/ . bref !
j'crois q'enfaite votre truc c'est que c'est des envies : c'est comme les gens accro à la cigarette, ils peuvent pas s'empècher d'en fumer une. c'est au fumeur de gérer sa consommation.
bin vous les gens qui manger du savon, c'est pareil, à vous de gérer votre consommation, enviter d'étre tenté ^^"
Et puis il faut pas avoir honte de ses problèmes, parler en à votre medecin, il est fait pour sa. au pire à un psy.

bon bah bonne chance les gens ! =D
1
Cleff Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
4 juin 2009 à 23:47
Bonsoir à tous,

à chaque fois que je reviens sur le sujet, je trouve de plus en plus de témoignage et carrément aucune solution é_è
ce que je vous suggère (en plus des témoignages) c'est de faire un bilan sanguin général (diabète, cholestérol, fer ...etc) tout ce que vous pouvez faire, et d'en suite poster les défaillances (si je puis dire) de votre système
ici, comme ça on essayera de cerner (plus ou moins) les conséquences (avec l'aide de professionnels de ce site)
du consommer du savon (morceau ou mousse c'est pareil, l'envie d'en consommer est la même)

PS: si vous voulez rester anonyme, on pourra faire cette démarche sur le blog

bien à vous
Cleff
1
l'hypersomniac
29 juin 2009 à 14:06
Bon j'avais deja envoyé un msg mais apparement personne ne l'a reçu donc je recommence..
Certains d'entre nous pensent que nous sommes certainement atteint de la maladie de P.I.C.A, une maladie qui nous fais manger des choses non nutritives, donc le savon en fait aussi parti (quoiqu'il ne fut pas désigné), mais le problème est le suivant: Elle n'atteind que les jeunes enfants, ne durent que quelques mois(2-6 mois), et si elle prolonge ces quelques mois, il y a un fort risque d'être soit autiste, soit avoir suivi plusieurs tests chez le medecin depuis notre enfance.. Puisque ça ne suit (presque) aucune de ces règles, j'ai bannit cette hypothese.
Un autre cas que j'ai souvent remarqué, est que la majorité d'entre nous sommes des femmes (si jme trompe dites le moi..) certains sont en cours de grossesse, ont envi d'en avoir, se referent a un moment crucial de leur passé ou sont atteinte d'anémie voir tout en mm temps(qui sait). Un lien peut-etre à ne pas exclure.
D'autre part, nous n'avons aucun renseignement sur la cause et l'effet que le savon peut vraiment avoir pour notre corps. Pour cela, je conseille d'envoyer un message net et clair à la fabrication du savon que vous consommer.Demander des renseignements sur notre faiblesse est un signe de courage et vous n'êtes pas du tout obligé de raconter votre problème... Certains enfants sont curieux et en mangent sans se douter des conséquences. il y a assez de ruse pour pas se fr démasquer. Mais bon c'est pour ceux qui ne veulent pas l'avouer biensur..
Aussi, j'insiste vraiment sur le fait d'en parler a un psychiatre.. Ces gens sont fait pour ça, ils ont reçu une image assez péjorative mais ne pensez pas qu'un psy soit capable de résoudre votre problème, un psychiatre fait une recherche approfondie de votre probleme, allant jusqu'a votre passé, il creuse jusqu'a trouver la source et prescrit aussi des médicaments qui pourraient peut-etre vous aider a décrocher.
Personnellement, ces derniers temps j'en consomme moin, parce-qu'il m'ai arrivé d'en consommé un qui m'a brulé la bouche, je sentais plus mes papilles, mon gout se confondait avec celui du savon, ma langue était brulante j'en rit mtn parce-qu'apres deux jours tout au moins, ça passe, mais j'assure que cela laisse a réfléchir. De plus, pour éviter d'en consommer, j'achète justement du savon que je n'aime pas et qui m'ait donc impossible de manger. jsuis toujours tentée mais bon a force d'éviter une chute ou un truc ds ce genre, je préfère utiliser cette méthode.
bon je vous laisse.
1
Cleff Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1
11 nov. 2008 à 19:00
voilà c'est fait
0
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 338
12 nov. 2008 à 09:49
Donc tu pourras correspondre avec les autres inscrits et leur envoyer ton mail, si tu le souhaites...
0
Cleff Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 1 > blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024
12 nov. 2008 à 11:26
le blèm c'est que les autres ne sont pas inscrits :@
0
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 338 > Cleff Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
12 nov. 2008 à 12:54
Ils savent cependant comment faire au cas où ils voudraient te contacter...
0
Merci Cleff
avec tes indications j'ai pu trouver le blog
maintenat j'espère qu'il y aura de nombreux témoignages
0
Bonjour, je suis agreablement surprise de voir que bcp de personne souffrait de ce trouble. J'en ai ete atteinte pendant 15ans environ et je m'en suis debarrasse progressivement vers l'age de 22ans. Mais hier en deballant un Monsavon, je me suis presque failli rechuter tant l'odeur etait enivrante!!
Je n'ai jamais eu de problemes physiques, je pensais meme que l'absorption de savon m'aidait a ne pas avoir de carie ou de maladie, ce qui a plutot bien fonctionne tout le temps que ca a dure...

Bon, aujourd'hui, jusque la je me controle, mais n'en deplaise a certaines, les causes de ce trouble sont en effet psychologiques, comme bon nombre de desordres alimentaires.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on est fou ou malade des qu'on parle de probleme psy, il faut arreter de stigmatiser le terme psychique!!! Faire des cauchemars peut etre un symptome de probleme psychiques soujacents, donc avoir des troubles psy ne veut pas dire qu'on est pas sain mentalement!!
Il faut absolument que les mangeurs de savon se deculpabilisent, nous ne sommes pas fous!!!
0
Bubule de soap
10 févr. 2009 à 18:29
Bonjour j'ai 15 ans et depuis un petit moment je mange du savon principalement du savon liquide de genre ushuaia...

L'odeur et deja tres bon a sentir et je trouve le gout excelent.Je mange aussi du savon en morceaux, Je trouve sa carrement bon pour vous dire :S mais c'est vrai que ce n'est pas simple a parler de sa autour de soi malheuresement et surtout avec mon jeune age ... sur ce malgré que je relance le sujet j'espere sa va en aire reflechir plus d'un sur ce qui nous arrivent !
0
slt bubulle je suis peu comme toi sauf que moi c'est du paic que je bois je met deux ou trois goutte dans un verre de vodka ensuite je rajoute de l'eau et je bois sa. Je trouve que cela a un petit gout acidulé qui me rapelle les bonbons de mon enfance.
0
un ptit up car j'aimerai avoir des réponses
0
C'est très dangereux de boir du paic avec un mélange de vodka... Faut essayer de moder rapidement voire stopper...
C'est un mélange peut être toxique sur du long terme...

bonne chance à nous
0
merci beaucoup zelda mais c'est comme une drogue j'arrive pas à m'en passer mais je vais essayer de réduire.
0
Salut

Allez sur le blog de clef
il faut l'alimenter avec vos témoignages et inciter des médecins, des scientifiques, des journalistes à se pencher sur ce phénomène.
0
Peux-tu m'aider comment faire pour entrer dans le blog de clef , est-ce possible?
0
Savon > Vero
30 mars 2009 à 20:27
le blog c'est sur skyrock fais un recherche sur google avec les mots clés suivants l'ortographe est important :
accroosavon on ne peut pas mettre de lien sur ce blog
dommage
0
Bonjour à tous...

Cela fais des années que je lèche du savon, comparée à certains d'entre vous, je ne vais pas jusqu'à manger des morceaux... Mais il faut avouer que j'en lèche régulièrement et que je resiste à ne pas prendre de morceaux. Ceci dit, je ne pense pas que l'anémie soit lié avec la dépedance au savon, parce-que j'en étais atteinte et finalement mon taux de fer est remonté malgré tout. La seule chose qui persiste c'est mon trouble du sommeil.. Je ne suis pas narcoleptique mais on pourrais tout de même y croire, je dors n'importe où, n'importe quand.. des transports en commun, aux places publiques, debout, allongée, j'arrive à m'endormir.
J'étais sûre de ne pas être la seule à manger/ lécher du savon et ce n'est que maintenant que je me manifeste pour savoir quels sont les véritables causes. Il faut dire que les savons sont souvent constitués d'acides gras, voir de graisse animal et d'huiles essentielles naturelles ou synthétiques. Je n'émêts qu'une hypothèse mais, peut-être que la véritable cause de cette dépendance n'est due qu'à la perception de ces odeurs et du gout. Ce qu'elle représente.
je sais que je m'exprime assez mal, mais je ne pense pas qu'il y ait une drogue parce-que si c'était le cas, cela toucherait toute la population.
merci
0
Je suis aussi comme toi, je lèche le savon quand je suis au bureau mais une fois à la maison, je brosse mes dents avec et je craque des fois quelques morceaux mais je n'avale pas. Pourtant, contrairement à toi, j'ai également un trouble de sommeil : je n'arrive pas à dormir alors qu'avant je dormais beaucoup, je maigris également, mais en général je suis en bonne santé. J'ai essayé de consulter un jour un médecin à cause d'une autre maladie et j'ai profité de lui en parler mon problème avec le savon, mais il m'a répondu carrément que c'est un problème psycho. Je veux bien m'en débarasser mais comment? Pour l'impact dans notre corps , est-ce que tu en as une idée?Merci de m'aider si tu en connais quelques choses! Bye
0
Utilisateur anonyme > Vero
20 mars 2009 à 15:24
bonjour
et bien quand on sais ce que sont les ingredients du savon, cela effectivement laisse a penser que c' est mauvais pour la santé.
et côté psycho il y' a peut etre matier a connaitre le pourquoi du comment.
manger du savon c' est une pathologie.
0
bien moi aussi je constate avec quand mm un peu de joie ke je ne sui pa la seul moi je pose le savon sur une eponge dans de l'eau et une fois la parti dans l'eau d'étampé je la recolte avec un coteau et le mange avec un peu d'eau j'ai essayé d'arrété et je n'achetai plus de savon de marseille pour la vaiselle mais pour le corp je pense ke c ce ki est le mieu alors je craquai et me rabatai sur le savon de la salle de bain
dans un suis soullagé c la premiére fois ke kelk1 d'otre ke moi le sora
0
mercii
0
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos témoignages et tout à coup je me sent moins seule.
En effet, j'ai la même addiction que vous tous au savon.
Etant petite, j'aspirais le savon sur mon gant de toilette et j'aimais beaucoup ce gout. Mais c'est à 18 ans que le problème c'est aggravé.
J'ai commencé à me laver les dents au savon de Marseille, à croquer des petits bouts et à me rincer la bouche avec l'eau savonneuse pour en conserver le gout longtemps.
Je pense que notre problème est un TOC.
Je sais que pour ma part, cette manie est arrivée suite à un évènement traumatisant et que si je n'ai pas le gout du savon dans la bouche, de vraies crises d'angoisse apparaisssent.
Ma manie va plus loin dans le sens où je suis totalement accroc au savon, de Marseille en particulier.
Je lave tout avec, j'ai besoin de respirer cette odeur tout le temps et à chaque fois que je sors faire les magasins ou les courses, j'éprouve le besoin d'acheter quelque chose en rapport avec le savon.
Le savon est une véritable obsession que ce soit pour le ménage que pour l'hygiène corporelle et le fait de le manger et de me rincer la bouche avec.
Si je n'en ai pas je me sens mal et impure.
Je souffre car je reconnais le côté absurde de la chose.
L'obsession, les angoisses, les rituels et le fait de se rendre compte de l'absurdité de cette manie sont les symptômes exacts des TOC.
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt pour de nouveaux éclairages sur notre habitudes qui rassurezz vous n'est pas bien méchante à côté d'autres.
0
Bonjour,

Je souhaite avoir des témoignages de femmes qui ont consommé du savon avant et / ou pendant leur grossesse.
Y-t-il eu des conséquences pour vous ou votre enfant. J'essai de faire un enfant; j'ai donc arreté de consommer du savon (c'est vraiment dur j'ai bcp de mal). J'ai peur que si j'arrive à tomber enceinte que je craque de nouveau et je crains pour mon futur enfant.

merci de vos témoignages
0
slt moi aussi je mange du savon mais en brique et que du palmolive je ne vit que de sa j'aimerais arreter mais c plusfort que moi j'ai un anémie car mon tot de globule de sang est faible je me coupe des petit morceaux c trop bon mais j'aimerai arreter mes régles sont trés abondantes et je n arrvie pas a avoir d enfants je sai si tous sa et liées
0