Savon

Fermé
Clef - 15 févr. 2008 à 14:39
 lol - 30 juin 2009 à 15:38
Bonjour,
j'ai un souci dont je ne connais pas la gravité et cela me frustre quelque part, j'aime le goût du savon et ça m'arrive assez souvent de prendre des petits maureceaux que je mache et j'avale par la suite, et donc j'aimrai bien savoir de quoi est fait le savon et qu'est ce que je risque en l'avalant?? y'a t'il une substance qui rend dépondant dedans??
merci de me répondre
salut
A voir également:

128 réponses

lyonice Messages postés 53 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
18 févr. 2008 à 14:11
Prend du savon liquide!
Pour les additifs du savon ça dépend des marques
T'achètes quel marque ?
1
contente de ne pas etre la seule, si je peux t'aider y'a pas de bleme, moi perso c'est le parfum qui m'attire donc j'evite de le sentir quand je me lave les mains ou le visage, bon courage à toi
1
salut, je vois que les choses on un peu evolées depuis que j'ai posté le sujet, merci ennorment pour vos reponses, j'en ai entendu de toute sorte mais jamais de maladie Pica, mais je n'en suis pas sûre que ce soit mon cas, et malheureusement je ne peux pas consulter un medecin comme Nath
1
non, tu as du prendre trop d'acide!!depuis ton corps reclame des choses un peu bizarrrrrrrrr!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai oublié de preciser que j'ai sous des aphtes
1
salut clef il fo kon se parle en direct moi je suis exactement comme toi a part ke c des morceaux en brique et au lait et je mange meme avec des pattes cru jen nai marre je suis aussi fatigue et anémie et quan jai la gorge qui gratte il me fo un chewing gum
1
nansy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 00:43
bonjour
je me trouve dans le même cas moi aussi, c'est comme une drogue, le savon m'attire et j'ai toujours envie d'en manger. le pire c'est que je me cache, je n'ose pas en parler. j'ai peur que cela soit dangereux pour la santé. merci à la personne qui a ouvert cette discution. je crois qu'on a tous besoin d'aide
1
mando62 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 28
11 juin 2008 à 10:35
Mon frére mange lui aussi du savon depuis l'enfance, je suis étonnée je ne savais pas qu'il y avait d'autre personne qui le faisait. Il a même une préferance pur celui à l"huile d'olive. Mes parents étaient obligés de les cacher, sinon il en prenait pour aller se coucher le soir, et le sussoter comme une sucette. Aujoud'hui, il a 42 ans et avoue adoré cela ! Cela doit lui convenir puisqu'il ne fais pas du tout du tout son âge, les gens lui donne en générale 25 ans ! C'est peut etre du au savon... :-)
1
Coucou à tous!
Ravie de pas être la seule à manger du savon... ma soeur me dit sans cesse que je suis folle, mais j'arrive pas à m'en passer. Quand je suis énervée, j'en prends et ça m'aide à me calmer; de même après avoir manger. J'adore en effet l'odeur du savon, et j'en emporte dans mon sac tous les matin (histoire de pas être en manque).
Le blog est une excellente idée!

Avis à tous les experts et médecins aussi (ça nous aiderait vachement!)
1
bbeaatrricce
27 août 2008 à 21:29
lle savon c une drogue je vous jue c allucinan mai jaime trop c tor bon putin lodeur sa me rend dngue et le pti gout que sa a putin
1
waw!! je vois que mon sujet fait ravage :-), certe pas dans le bon sens mais c'est cool de savoir que JE NE SUIS PAS SEULE

concernant le blog, je m'en occupe et je vous file le lien dès que c'est fait
à bientôt à tous
1
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 12:15
moi je dirais les risque de manger du savon, c que le savon mousse, et donc imagine de la mousse dans ton corps en plus de ca si tu bois sa mousse encore plus, et donc risque d'etouffement, ils existe des bonbons sinon ou des chewing gum
1
puis-je reccueillir vos temoignages (en plus de mien) pour les mettres sur ce blog?
1
Pour moi c ok, je vois que les témoignages s'étoffent. L'une d'entre nous pourrait-elle en parler à son médecin? Euh...je laisse ma place à une autre.
Bisou
1
voici donc le lien du blog, biensur pour l'instant y'à pas grand chose mais, bientôt avec le temps on fera en sorte de le faire connaitre
1
waw!! je vois que mon sujet fait ravage :-), certe pas dans le bon sens mais c'est cool de savoir que JE NE SUIS PAS SEULE

concernant le blog, je m'en occupe et je vous file le lien dès que c'est fait
à bientôt à tous
1
apparement c'est interdit de poster des liens...dommage
1
bonjour Clef,

Je suis très heureuse que tu ais lancé cette discussion. ON N'EST PAS SEULES. Merci d'avoir pris l'initiative du blog. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir accès au lien. A défaut peux-tu nous indiquer le nom de ce blog ou/et comment y accéder en utilisant google? Sinon éventuellement laisser une adresse email. Tiens nous au courant. De mon côté je suis prête à te fournir mon témoignage et des p'tites stratégies que je mets en place pour consommer moins de savon.

Comme on dit chez nous PLIS FOS (courage)

à bientot
1
putin je croyais que j'étais la seule!!ohhh sa me rassure!!aidez nous s'il vous plait il n'y a pas un médecin?sa fait peur!!lol mais j'adore le savon c'est trop bon,surtout au miel!!
1
Savon

Le savon (du latin saponem) est une substance utilisée pour ses propriétés détergentes pour le lavage ou le nettoyage en utilisant l'eau comme solvant. Il permet d'enlever des salissures par des matières grasses, naturellement insolubles dans l'eau, en créant un lien entre ces molécules hydrophobes et l'eau. Les savons fabriqués à partir de corps gras et d'une base sont obtenus par le processus de saponification. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Savon
1