Je ne supporte plus ma mere! [Résolu/Fermé]

Baam-la-Pasteque 22 Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 13 septembre 2012 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 15:23 - Dernière réponse : begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 16 oct. 2011 à 20:57
Bonjour,
Alors voila, je viens sur ce site pour peut etre trouver un peu de soutiens et des conseils, merci a ceux qui m'aideront ;)
Je vous explique la situation, mes parents sont separés, j'ai 14 ans, je vis avec ma mere et je vois mon pere un week sur deux et autant vous dire que c'est tres dur de vivre 24/24 avec ma mere.. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne la supporte plus, a chaque fois qu'on est dans la meme piece ça m'enerve, a chaque fois qu'elle me pose des questions ça m'enerve, quand elle n'est pas au travail, j'ai qu'une envie c'est qu'elle y aille, j'essaye de sortir le maximum pour ne pas trop la voir, je ne supporte pas qu'elle soit la quand je suis avec des amies, on n'a pas de dialogue ( tellement peu, que je m'epile sans qu'elle le sache, et j'ai toujours peur qu'elle voit..) , ça me stress quand elle est la, c'est horrible je ne la supporte plus.. aidez moi svp..
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
lisakipfer 2 Messages postés dimanche 16 octobre 2011Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 16 oct. 2011 à 15:20
1
Merci
tu sais quoi? ma mère m'énerve aussi mais par-ce-que elle est en permanence sur mon dos. mais c'est pas important. tu devrais demander a ta mère si tu peux voir ton père plus souvent par exemple pendent les après midi de congé si tu en as.
demandes lui si elle peut venir un jour aven toi chez ton père et discutez de sa. demendes leur de prendre rendez-vous a la SPE(services pour enfants et adolescents) il y en a dans tte la suisse. si tu ne trouves pas ou que tu n'habites pas en suisse, vas chez un autre psy. quand j'avais ce problème avec ma mère dont je t'ai brèvement parlé, c'est ce que j'ai fait. la seule différence c'est que mes parent ne sont et n'ont jamais été divorcés.
je te souhaite bonne chance!

PS: restes TRèS CALME quand tu leur parles de ce ''problème'' sinon ils ne voudront plus t'écouter et ne t'écouerons plus.

Merci lisakipfer 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15126 internautes ce mois-ci

Publi-information
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 15:45
0
Merci
Bonjour.

" c'est tres dur de vivre 24/24 avec ma mere "

Légèrement exagéré quand-même :)

Cela fait partie de ton développement normal en tant qu'adolescente.

Communique normalement avec ta maman. Ne l'envahit pas trop toi-même.
Elle sera bien là quand tu auras des soucis.

Si tu préfères voir tes copines en restant "entre copines", ce qui est normal à ton âge, sors dehors pour discuter des milles et unes choses qui intéressent les ados.
Réalise des activités avec les jeunes de ton âge (sport, loisirs, découvertes, marche, etc...).

Ce n'est pas vraiment un problème de santé mais un vécu tout-à-fait courant chez les ados de ton âge.
Publi-information
KarineGrimmie2 56 Messages postés jeudi 25 août 2011Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 15:50
0
Merci
Tu sais, personnelement j'ai vécu ça aussi j'ai que 12 ans, c'est vrai mais j'ai une certaine maturité. Je disais que l'année dernière il se passait exactement les mêmes choses, et puis j'en ai eu marre, j'ai essayé de parler avec ma mere et comme @begonie dit, ceci est normal! mais avoir une maman c'est un cadeau, on a pas toujours la mere que l'on aimerait mais il faut faire avec, essayer de la comprendre...
elle ne va pas changer du jour au lendemain avec toi, c'est à toi de faire le premier pas pour renouer le lien, de lui dire ce que tu as sur le coeur, même si je te l'accorde ce n'est pas du tout facile! tu verra, quand tu aura de meilleures rapports avec ta maman, ça jouera sur ton moral, tu sera joyeuse lumineuse aussi aha :') !
begonie 90005 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2011 à 20:57
0
Merci
Bonjour.

Voilà, l'essentiel est dit.

Je ferme la question.

Baam, évite de supprimer tes textes quand des personnes t'ont répondu.
Cela n'as plus de sens après.
Publi-information