Conseils de professionnels

nounoutte - 7 oct. 2011 à 12:37
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 oct. 2011 à 13:16
Bonjour,
je souhaiterais avoir des conseils pour aider une personne de ma famille proche (soeur) qui doit faire face à une séparation après 30 ans de vie commune, mais qui refuse la réalité, est en dépression depuis des années mais ne se fait pas aider , et actuellement elle est dans une période de "déni" total face à la situation, elle "n'entend" pas ce qu'on lui dit, ses proches ou même son mari, qui lui demande de partir depuis des mois. Elle se sent agressée à chaque fois et change de sujet et ramène tout à son mari, et lui trouve toujours des circonstances sur la situation , face à tout ça, nous sommes démunis ma famille et moi-même, nous souhaitons l'aider à traverser cette séparation mais elle est très fragile psychologiquement depuis des années et refuse toutes sortes de traitement médicamenteux, ou aide psychologique. De plus nous avons perdu notre père depuis seulement 7 mois, épreuve très difficile pour tout le monde. Merci de me donner des conseils.J'attends vos réponses.

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
7 oct. 2011 à 13:16
Bonjour,

"son mari, qui lui demande de partir depuis des mois. "

C'est carrément une mise à la porte ?

0