Régime stricte et sport et je grossis :(

cricri064 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - Modifié par cricri064 le 7/10/2011 à 10:59
 nadiège - 10 oct. 2011 à 11:40
Bonjour,

Voilà, je poste un message avant d'appeler mon medecin pour savoir ce qu'il en est de mon cas.
Je ne comprend pas, je mange très peu le matin et le midi et le soir, le dîner est complètement banni. En ajoutant à cela, 1h de vélo quasiment tous les soirs.
Résultat des comptes, soit je stagne, soit je grossis...:( ça me déprime d'une force inimaginable...
J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit peut-être un problème d'hormones...
Je ne sais plus quoi faire...si d'autres personnes sont dans mon cas..
Je vais appeler ma gynéco cet aprèm pour voir si elle peut me prescrire une prise de sang et me changer ma pilule.

Merciii de m'avoir lu. :)

Infos : 25ans, 1m70, pour le poids ça varie entre 64 et 67 :(((((, pilule Harmonet.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
7 oct. 2011 à 13:28
Bonjour,

Voilà, je poste un message avant d'appeler mon medecin pour savoir ce qu'il en est de mon cas.
Je ne comprend pas, je mange très peu le matin et le midi et le soir, le dîner est complètement banni. En ajoutant à cela, 1h de vélo quasiment tous les soirs.
Résultat des comptes, soit je stagne, soit je grossis...:( ça me déprime d'une force inimaginable...
J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit peut-être un problème d'hormones...
Je ne sais plus quoi faire...si d'autres personnes sont dans mon cas..
Je vais appeler ma gynéco cet aprèm pour voir si elle peut me prescrire une prise de sang et me changer ma pilule.


Déjà ce n'est pas en mangeant "peu" que tu maigriras. Un bon régime, c'est 5 repas par jour, en mangeant de tout, de façon équilibrée.
Le sport NE fait PAS maigrir, c'est un bouffeur de graisse, c'est à dire que ta graisse se transforme en muscles, et le muscle est lourd.

++
0
Ce que je n'ai pas spécifié est que je mangeais tout à fait normalement jusqu'à ce que je me rende compte il y a quelques mois, que j'avais pris 3 kg sans comprendre sachant que j'avais un alimentation équilibrée. Là, sl j'en arrive à ne plus manger le soir et faire 1h de sport tous les jours quasiment c'est parce que j'ai de grosses fluctuations de poids...je prend 500g sans manger le soir ou bien je reperd un peu le lendemain et je reprend le double, le jour suivant...ce qui n'est pas du tout normal... Le mieux pour moi est d'aller voir mon medecin et de faire des analyses voire même changer ma pilule...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 oct. 2011 à 14:21
en privant ton corps d'aliment tu va grossir encore plus car ton corps va enregistrer ses privation et dès qu'il recevra quelque chose il va le stocker en cas ou il y aurai encore des privation
;=)
mange de tous a tous les repas de manière équilibré
supprime les soda, sucrerie, grignotage,...
et continue ton sport
;=)
0
Bonjour, ben j'ai le même problème que toi. je suis tellement triste, je t'assure. j'ai l'impression que je fais des effeorts pour rien. et mes vêtements me serrent. en fait je crois que la manière de faire du sport est importante. il faut un sport qui sèche et une alimentation en rapport avec cela. j'ai lu ça sur des forums de sportifs. la personne qui t'a dit que les muscles pèsent plus lourds à raison. mais tu peux maintenir ta masse musculaire et sécher. donc regarde sur les forums de sportifs. moi j'ai regardé ce matin et ils conseillent le fromage blanc le soir et du café sans sucre le matin et une petite cure de guarana et surtout beaucoup d'eau. et puis des protéines blanc d'oeuf ... en gros voilà? je teste et on se tient au courant. à bientôt.
nadiège
0