Je n'arrive plus a me retenir

Millie - 4 oct. 2011 à 14:59
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 oct. 2011 à 15:04
Bonjour,
Je m'appelle Ophélie et j'ai 19 ans. Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème... J'ai jamais pu trop me retenir de faire pipi, je suis le genre de personne qui court aux toilettes toutes les heures et qui fait parfois qq gouttes dans sa culotte...
Mais ce weekend je suis partie en weekend avec mon nouveau copain et je me suis "fait dessus" plusieurs fois en 2 jours. La première fois je me suis maudite de ne pas avoir penser à aller aux toilettes, la deuxième fois je me suis posé des questions et ensuite j'ai carrément flippé.
En rentrant dimanche, 4h de voitures, beaucoup d'appréhension mais aucun problème (et aucune goutte de liquide non plus d'ailleurs), mais la nuit qui a suivi j'ai mouillé mon lit 2 fois à 1 ou 2h d'intervalle. Nuit quasiment blanche et gros gros stress.
Lundi pas de problème, ni cette nuit, et aujourd'hui j'ai déjà mouillé ma culotte 2 fois (une fois parce que j'ai pas eu le temps d'arriver aux toilettes, et une fois sans m'en rendre compte).
J'ai acheté des culottes absorbantes que je vais surement porter qq jours la nuit mais pour la journée je ne sais vrmt pas quoi faire, je retourne travailler demain, je stresse trop...

Qu'es ce qui m'arrive ? Es ce que ça va durer longtemps ? Comment gérer ça ?
Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
4 oct. 2011 à 15:03
Bonjour,

Un bilan urodynamique parait nécessaire. Cela demande une consultation urologique. Peut être s'agit il tout simplement d'une vessie dite "instable" ou "hyperactive" ce qui peut se traiter par une rééducation adaptée.

Mais tout dépendra des conclusions de l'urologue.

2