Que provoque l'alcool ?

Fermé
Chloé -  
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour / Bonsoir ,
Tout est dans la question, j'aimerais savoir ce que provoque l'alcool . Je pose cette question car mon père boit depuis environ une vingtaine d'années, et je me demande ce que l'alcool pourrait lui faire au fil des années !
J'ai vraiment peur pour lui, je sais que trop boire peut faire de graves dégâts sur l'organisme ...
Pouvez vous m'en dire plus ??

Merci d'avance ,
Chloé
A voir également:

6 réponses

momobabou Messages postés 16 Statut Membre 18

bonjour!
alcool provoque bcp de chposes! maladies du foi, maladie du pancres qui est tres dur a guerir! je peux vous en parler de la pancreatite car depuis aout 2012 j en ai une. en particulier a cause de l acool. pas juste sa mais je bossai dans un bar et je bbuvais tt les jours! sa abimé mon apncreas. plus tard j'ai eu une infection de la bouche, on m a prescrit des anti inflamatoire et la ma pancreatite c'est déclaré! j'ai 21 ans ert a
13
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Sans oublier....

Le cancer de l'oesophage et globalement des voies aérodigestives supérieures surtout s'il s'y ajoute un tabagisme, la cirrhose hépatique (parfois suivie de cancer...), les pathologies pancréatiques, les troubles du comportement (agressivité entre autres), l'altération des réflexes et de la réactivité (dangers majeurs en cas de conduite automobile), troubles de l'équilibre avec chutes faciles et parfois très graves... Etc... Etc...

3
Utilisateur anonyme

bjr

à vous dégouter du petit apéro dominical....
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Il faut savoir parfois oser prendre des risques et vivre dangereusement.... !
0
Utilisateur anonyme

heureusement qu' il est accompagné de cacahuètes grillées , chips , noix de cajou , petits soufflés au fromage ( mon point faible ) et d' autres produits diététiques , sinon ce serait une véritable catastrophe sanitaire..!
0

Et un manque à gagner conséquent et périlleux pour tous les praticiens dignes de ce nom !
0
lolomont Messages postés 21 Statut Membre 3

Bonjour chloé,
L'alcool agit sur les différentes parties du corps. L'abus d'alcool peut amener des problèmes provoquant :
- ulcères de l'estomac
- anémie
- rythme cardiaque irrégulier
- perte de sensation dans les bras ou les jambes
- perte d'énergie dans les muscles
- L'alcool modifie le cycle du sommeil.
- L'alcool déshydrate l'organisme
2
roquet-62 Messages postés 3 Statut Membre 55

Bonjour Chloé, mon mari est décédé en octobre 2000, d'une pancréatite aigue, due à l'alcool, il avait 50 ans. Il est entré à l'hopital en urgence, il n'arrétait pas de vomir.... 4 semaines aprés, il n'était plus parmi nous. Pour ton papa, s'il n'est pas conscient de son état, personne ne pourra le faire changer d'avis. Perso, je n'ai jamais réussi à faire changer mon mari. quand il est décédé, j'avais 35 ans et j'étais enceinte de notre 3éme enfant. Bon courage à toi pour l'avenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momobabou Messages postés 16 Statut Membre 18

aujourd hui je survis. je ne peux plus manger, les medicamants ne suffisent pas. je ne sais pas si je vais m en sortir... mais l alcool tue!!!! dsl de vous dire sa franchement mais mon pere est décédé j avais 7 ans et il etait alccolique... voila; le mieux c'est d arreter au plus vite et de consulter un bon medecoin qui vous conseillera au mmieux! bon courage a vous! car arreter est tres dur, il faut bcp de volonté et on ne peux pas faire le choix pour la peronne qui boit... et sa c'est le pire... voir quelqu un se detruire en etant impuissant... :(
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089

Bonjour.

La question date déjà de 2011 et pseudo Chloé n'est pas revenu sur le forum depuis.
Donc inutile de continuer sur ce topic.
La question va être fermée.
0