Remicade ou imuran?

profdechimie - 2 oct. 2011 à 23:12
 profdechimie - 5 oct. 2011 à 00:17
Bonjour,
J'ai la maladie de Crohn depuis l'âge de 16 ans. J'ai eu plusieurs épisodes et rechutes mais j'étais bien depuis plus de 12 ans. Je viens de faire ma colonoscopie annuelle et mon médecin m'a annoncé que la maladie se réveillais et je prends de nouveau de la cortisone. La prochaine étape est sois l'imuran ou remicade. J'ai déjà pris ( il y a 12 ans) imuran. L'avantage: des pillules qui sont faciles à prendre. L'inconvénient: les effets secondaires sont importantes ( je suis prof et je travaille avec des ado toujours malades!!! donc une grippe n'attend pas l'autre). Remicade se fait par injection . Je ne connais pas ce traitement. Dois-je me piquer moi-même? combien de fois par semaine ? J'étais tellement surprise que la maladie recommençait car je n'ai même pas de symptôme. SVP à l'aide. J'aimerais avoir des informations et des conseils de personnes qui prennent ce remicade.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 oct. 2011 à 08:40
Bonjour

QUI t'a donné ce traitement ?
Dois-je me piquer moi-même? combien de fois par semaine ?
1
profdechimie
5 oct. 2011 à 00:17
mon medecin m'en a parler sans trop de détails pour le moment. Je dois refaire une autre colonoscopie ( à ma demande) en décembre pour voir si la cortisone a fait de l'effet et voir si c'est vraiment nécessaire de prendre l'imurane que mon médecin recommende. Il est excellent mon médecin qui me suit depuis 20 ans. mais je ne veux pas prendre imurane , alors je lui ai demandé s'il y avait d'autre option... Comment cela marche ? J'ai lu que le traitement se faisait à l'hopital ou dans une clinique et pouvait durer 2 heures. Est-ce que cela donne des bons résultats? Quelle est la posologie? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui en prend et peut m'en parler un peu? Merci
0