Maladie de crohn et remicade

Fermé
misericorde -  
 sweeti82 -
Bonjour,
J'ai la maladie de crohn depuit 94 et depuit 2 ans je suis sous remicade j'aimerai avoir des témoignages de personnes prenant ce médicament et qui ont eu des enfants car je souhaiterai avoir un enfant mais je sais pas quoi faire. Et si j'arrete le traitement j'ai peur d'avoir une poussée. Merci de me repondre c'est urgent.
A voir également:

48 réponses

elfette
 
Bonjour Jacquie,

Cette "soi-disant maladie" comme vous dites...

Allez faire un tour sur des forums et sites spécialisés sur la maladie de CROHN qui est une maladie auto-immune avec des pathologies digestives et extra-digestives et vous comprendrez ce que c'est vraiment !...plutôt que de faire des suppositions sur un sujet dont vous n'avez manifestement aucune connaissance, ni aucune expérience !

Suggérer de stopper tout produit contenant du lactose ça peut être une bonne suggestion en période de crise crohnienne, tout comme de suivre un régime sans résidus, mais de faire croire au miracle de ne plus avoir besoin de traitements sont des propos irrationnels que vous tenez-là ! Ne donnez donc pas de faux espoirs qui pourraient s'avérer réellement préjudiciables.

En France, la maladie de Crohn touche environ une personne sur mille. Et tous les ans, cinq nouveaux cas apparaissent pour 100 000 habitants. Elle peut survenir à tout âge mais elle est le plus souvent diagnostiquée chez le jeune adulte, entre 20 et 30 ans (ainsi que malheureusement de plus en plus d'enfants) avec un retentissement social majeur, d'où l'importance du soutien et de la compréhension de l'entourage. La maladie évolue sur plusieurs décennies, avec une alternance de poussées évolutives et de phases de rémission complète.

En espérant que votre fils a juste eu une intolérance au lactose... ou une longue rémission dans sa maladie de crohn, même en rémission, nous gardons un traitement d'entretien afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Note: je vous invite également à vous informer sur tous les traitements concernant les MICI et vous verrez qu'il n'y a pas que des anti-inflammatoires !! et que ce n'est pas une maladie psychologique ou une croyance pardi !
34
Jacquie
 
Désolée si mes bonnes intentions vous choquent. C'est peut-être parce que j'ai souffert tellement que je voulais faire part de mon expérience à d'autres. Cela fait déjà 4 ans que mon fils est en rémission, comme vous dites. Aujourd'hui il est un jeune homme tout à fait normal, n'empêche qu'il a souffert énormément. Il a saigné tellement qu'il en a eu au moins 8 transfusions sanguines, même la Prednisone l'a fait saigné. Il a failli mourir tant de fois que j'ai perdu le compte. Il a eu même 2 sacs accrochés sur le ventre et il a été si faible qu'il est tombé sur chaise roulante tant ses muscles étaient amochés. Il a dû réapprendre à marcher. Du début de la maladie jusqu'à la fin, je n'ai jamais quitté mon fils. Jour et nuit je suis resté à son côté dormant sur une chaise par tous les hôpitaux où nous allions. Par conséquent, oui des médecins j'en ai rencontré. Certain d'entre eux ont cru qu'il avait, aussi, le cancer du sang. D'autre croyaient qu'il avait le sida ou la tuberculose. Le fait est que le lait agit sur le sang comme un poison et pour le nettoyer ce n'est pas chose facile. Et oui, j'ai fait pas mal le tour de cette maladie. Cela dit, par la suite j'ai rencontré mon mari, lui aussi malade de cette maladie. Et c'est peut- être une intervention divine encore, mais lui aussi est guéri en arrêtant les produits laitiers. Et puis même le Remicade est un anti-inflammatoire, je dois le savoir mon fils les a tous fait. Toutefois, merci pour le conseil mais je suis absolument sûre que mon fils ne tombera plus malade de cette maladie, ni mon mari d'ailleurs. D'autre part, étant cette maladie héréditaire, vous devriez le savoir, moi aussi j'ai eu cette maladie après l'accouchement de mon fils. Nonobstant, pas aussi sévère. Le triste dans tout cela, c'est que dans ma famille nous sommes 4 soeurs et toutes sans exception avons été malades de cette maladie. Et non, nous n'allons pas prendre de médicaments pour faire plaisir car nous n'avons aucun symptôme. En fait nous n'avons jamais été si bien. Avouez que c'est quand même impressionnant que 6 personnes sont en rémission depuis 4 ans juste en arrêtant les produits laitiers.
0
dominnicar
 
Je me permets d'intervenir car mon époux souffre de la maladie de crohn depuis 1981, date du diagnostic, il avait 22 ans.
Après une ablation d'une partie du colon en 1983, il a pu reprendre une activité professionnelle quasi normale et pourtant métier dit lourd, mécanicien automobile.
Mis à part une fistule anale qui l'a fait souffrir depuis cette période et ce malgré plusieurs tentatives de mise à plat de la fistule, il se sentait très bien au niveau des intestins, tout en suivant bien sûr son régime alimentaire propre (il fait son régime lui même en fonction des aliments qui lui conviennent ou pas, ainsi il mange de la sauce tomate sans problème).
Malheureusement après une longue période de "rémission" de plus de dix ans, il s'est senti soudain très affaibli, et les membres inférieurs gonflés. Après maints examens médicaux, on lui a diagnostiqué une amyloïdose rénale secondaire, consécutive à la maladie de crohn, qui bien que silencieuse reprenait de plus belle. Il faut savoir que l'amiloïdose détruit les organes vitaux qu'elle touche et qu'aucun retour en arrière n'est possible. En résumé ses reins sont touchés et ne font plus office de filtre, au contraire il ne garde plus aucune protéines, d'où l'état d'extrème faiblesse. La médecine à ce niveau n'en est qu'à ses balbutiements, et le médecin nous a laissé une espérance de vie de 5 ans. Oh comme il a bien regretté son insouciance car s'il avait accepté de se faire suivre plus régulièrement à l'époque, on aurait empêcher cette saleté de lui bouffer l'organisme. Mais bon il faut "vivre" avec. Nous nous sommes accrochés et petit à petit il a repris des forces, les médecins l'appelaient leur miraculé. Plein de bonne résolution, il a suivi tous les conseils et nouveaux traitements qui lui étaient proposés.
Malheureusement en 2006 on lui a diagnostiqué un neurinome de l'accoustique (tumeur au cerveau) et a subi une intervention lourde. Pendant plusieurs mois, avec l'accord des médecins nous nous sommes concentrés plus sur ce problème et avons espacé un peu nos visite chez le gastroentérologue. Il s'est remis de son opération, est resté un an à la maison. Puis à repris son travail. Malheureusement quelque mois après il s'est senti très très fatigué, au point qu'il a passé tout son été couché dans le noir, dans sa chambre, sans manger, sans force, incapable de marcher. Il a été hospitalisé plusieurs fois et les médecins étaient sans grand espoir. Rechute fulgurante du crohn et par conséquent de l'amiloïdose qui cette fois s'installait dans le coeur et les poumons. Là il n'était plus question d'années ni même de mois. Et quand on voit un homme dans la force de l'âge, couché, avec des langes car il se vidait litéralement, c'est terrible et très dégradant. Là je ne remercierai jamais assez la ténacité de son gastroentérologue, qui le suit depuis le début de sa maladie et pour qui il est devenu "son" patient pour lequel il se couperait en quatre. Il s'est acharné, a consulté énormément, et à fini par proposé un traitement par humira. Nous avons espéré et petit à petit, il a repris des forces, ça a pris des mois, même presque un an. Puis il a eu la force de reprendre le travail à mi-temps mais il se sentait très diminué car très faible. Depuis nous essayons de remonter la pente en sachant que ce crohn ne le lâchera jamais et qu'il faut redoubler de vigilance. Depuis septembre dernier, il a amorcé de nouveau un début de rechute et le médecin a décidé de le traiter par rémicade. Depuis janvier, il se fait perfuser à la clinique, toutes les huit semaines, et aujourd'hui il est allé chez son médecin, ses résultats de prise de sang sont meilleurs que depuis des années. Seul hic, après la 6ème semaine, et c'est la deuxième fois que ça arrive, il fait une poussée de température qui dure quelque heures et puis se sent "vaseux" les jours qui suivent. Donc le problème n'est pas encore résolu. Donc à suivre, mais nous gardons espoir.
J'ai été un peu longue, mais je tenais à intervenir pour mettre en garde toutes les personnes qui pourraient être tentées de traiter à la légère la maladie de crohn, c'est une pathologie très lourde et très invalidante, qui ne recule jamais que pour mieux revenir de plus belle après. Sans compter les autres pathologie qu'elle traîne dans son sillage.
Alors je vous en supplie, soignez vous, faites vous suivre régulièrement, même si votre état est meilleur, et surtout gardez espoir en la médecine qui quoiqu'on en dise fait des progrès chaque jour.
2
maried
 
Bonjour, je fais partie de l'association AFA (Association Fançois Aupetit),vaincre les maladies inflammatoires chroniques intestinales. vous pouvez vous joindre à nous au www.afa.asso.fr, pour vos dons, témoignages, vos soutiens et aussi vous informer.
Vous trouverez plein de renseignements.
1
flo36
 
bonjour je suis sous remicade depuis 2009 et j'ai pu avoir une grossesse normale avec remicade ma fille va tres bien grossesse tres surveillé car risque de mal formation du foetuse
1
florence36
 
j ai moi aussi une maladie de crohn je suis sous remicade depuis 2009 et c ke du bonheur beaucoup moins de crise j'ai une perf toute les 6 semaine j'ai eu une petite fille sou remicade et tou c tres bien passé elle va avoir 2ans
1
douce-princesse
 
jacquie, je réagis et je suis désolée, mais ce que vous décrivez est une intolérance aux produits laitiers soit... ok, que vous rencontriez votre mari également atteint de la maladie de crohn et vous également, euh ca fait beaucoup de crohn, bon soit je ne mets pas votre parole en doute, mais sachez qu'on ne guérit pas de la maladie de CROHN mais qu'il y a de longues périodes de rémission, que ce n'est pas parce qu'on arrête les produits laitiers qu'on est guérit, ca fait 21 ans que j'ai la maladie de crohn, et je peux vous dire que même en les supprimant ca ne m'empêche pas d'être en crise, ni les douleurs articulaires, ni la fatigue, bref, je voudrais faire comprendre aux personnes qui viennent d'apprendre qu'ils sont atteint de maladie de crohn que c'est une maladie inflammatoire chronique, qu'il faut bien suivre son traitement
et si votre fils est atteint de cette maladie, faites le suivre par un gastro entérologue, c'est très important...
7
catera Messages postés 68 Statut Membre 17
 
bonjour, j'ai aussi la maladie de crohn je souhaite avoir un bb aussi mais moi comme traitement j'ai entocort et on m'a dit de l'arréter car je suis enceinte et que cété dangereux pour le bb voilà je cé que je ne té pas trop aider moi j'ai la maladie depuis 2000 et c'est pas évident
6
Justine
 
cest la premiére foi que jien sur se cite jvoi qui a pas que moi qui a a maladie de crohn , la je vai sur mais 19 ans jai cette maladie depui que jai 8 ans et se n'es pas vrément facile pour moi j'ai eu tout les trétement qui m'on étai propozé mais tous on fai échéque maleureusement cette maladie me pouri la vie deja jai pas eu la chance de l'avoir eu aussi tot et en plus de sa je les forte =( , boncourage a toute les personne atein de cette maladie
0
lola
 
slt,
moi aussi j'ai une maladie crohn je je fait perf remicade chaque 2 mois, et maintenant je suis enceinte, mais mon médecin il m'as dit n'a pas de problème je peu continu avec perf pandant la grossesse jusqu'à 6 ème mois en arrete jusqu'à que je va accouchée car il y a beaucoup des femmes qu'elles ont fait les bb avec ce médicament et leur santé est elle parfaitement bien vous d'avoire pas peur bon courage
4
vanillaka
 
coucou je sui etonner de voir toute c'est personne ki sont dan le meme ca ke moi !!!
j'ai la maladie de crohn depuis aout 2000 (j'avai 17 ans) ! mai les medecin mon di kil penser ke je l'avai bien avant ! vu je me plein de douleur o ventre depui mon entrée en 6eme (j'avai 12 ans )c pour dire !!!
moi ossi je suis ce ke magali a dit , car je sui suivi a metz , et moi ossi mon medecin ma dit ke vu ke j'été sur remicade , si je voulai avoir un bb , il fallai ke je lui en parle , car je devrai arreter le traitement , car ca pouvai etre dangereux otant pour moi ke pour le bb !!!!
0
Heidi
 
Salut les filles,
Il semble, selon vos commentaires, que les avis des médecins divergent...
Je suis suivie à Genève, sous Remicade depuis 1an 1/2 et enceinte de 4 mois et demi. Je vais continuer mon traitement jusqu'à mon 6ème mois de grossesse comme Lola.
Mon médecin a eu plusieurs patientes qui ont conçu leur bébé sous Remicade et poursuivi leur grossesse avec le traitement jusqu'au 2ème trimestre. De plus un professeur m'a appelée la semaine dernière et m'a indiqué qu'elle faisait une étude sur les femmes qui ont la maladie de Crohn et son traitées sous Remicade. Elle a étudié plus de 100 cas et elle m'a dit que le traitement n'avait aucune influence sur les chances de concevoir, sur la poursuite de la grossesse et la santé de l'enfant à naître. Je suis donc tout à fait sereine sur ce plan... j'espère avoir rassuré quelques femmes parce que franchement la maladie nous complique assez la vie alors si ont peu au moins vivre cette expérience merveilleuse sans s'en soucier...
0
vanillaka
 
je pense aussi ke ca diverge aussi selon le nombre d'année depui ke l'on prend le remicade !!!!
mais c assez rassurant de voir ke l'on pe etre enceinte tout en étan taiter pour la maladie !!!!
moi en tout cas comme je l'ai déja di ca fai plus de 2 ans maintenant ke j'ai arreter remicade pour pouvoir faire un bb , ca fesai plus de 7an ke je l'avai !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valérie
 
hooooo ce n'est que ça?? le lait?? j'arrête tout de suite alors pour ne plus souffrir!!! ... c'est à cause de gens comme vous Madame , qui êtes ignorant sur la maladie (ou qui pensez tout savoir ) , qu'on se sent encore parfois plus mal alors qu'on a bien besoin d'être entouré et compris! Je plains votre fiston! (mais je lui souhaite de ne jamais resouffrir!!! )
Valérie atteinte de crohn depuis des années ....et qui n'abuse pas du lait! ...
4
irispepsi Messages postés 11 Statut Membre 1
 
waouh!!!!!!!
Mais qu'est ce donc?
La maladie de crohn n'existerai pas!!!
Mais d'où vient ma fistule annal? Certainement du a un problème lier à une enfance difficile qui me fait encore ch...... c'est le cas de le dire!!
Mes articulations qui se sont gorgées d'eau et mon fait souffrir o point de me clouées o lit?
Sa se doit être mon adoration pour le chocolat au lait la vache milka ma envoyée des mauvaises ondes pour se vengées!!
Mes ulcères aux intestins, mes nuits passées plié en quatre sur le sol de la salle de bain, les 26 kilos perdus en qq mois tout sa serai dù au lait!!!
Ben sa alors la maladie de crohn a du être inventée par les laboratoirs pharmaceutique en fait c un complot car je consomme trè trè peu de produits laitiers donc j'en conclut qu'ils doivent le cacher qq part pour qu'il y est autant de gens atteint!!
Auriez vous une idée, mais pourquoi le lait pourquoi pas les épinards?
Je pense sincèrement que vous êtes une bonne personne jacquie mais il ne faut surtout pas mettre tout les malades dans le mm lit!! La maldie réagis différemment pour chaque personne moi pendant ma plus grave crise je ne mangeais que de la semoule avec de la poudre kn.. donc si je vous suis bien je n'aurais pas du atterir en urgence a l'osto donc comme dit chaque cas est différent.
Que je sache, si qqun n'est pas d'accord merci de me remettre sur les rails, ils me semble que c fréquent que les malades font une grosse crise puis plus rien lait ou pas!!!!
Je suis contente pour vous si sa vous réussi et a vos proches aussi mais respecté les idées des autres est aussi essentiel! Nous rabaissez pas a un niveau hypocondriaque etc car pour ceux qui ont du mal a gérer s'est franchement bléssant et déplacé!!
pardon pour les fotes mai mon fançais est reste o lit!!
Bonne journée a tous
0
sandrine
 
moi aussi ca m'a rendue dingue de lire ca au lever. Bonne journée à tous.
0
k-reen34
 
salut
moi j'ai la maladie de chron depuis 2002 . sa fai 2 ans que je sui sou remicade . la maladie s déclencher aprés l'accouchement de mon fils en 2002. depui j'ai u une petite fille en 2006 et aucune crise tout o long de ma grossesse . la on va faire notre 3 eme et aucune inquietude pour se qui est du traitement . juste parler en avec le docteur qui vous sui et tou ira bien
2
vanillaka
 
coucou tout le monde !!!! alors je vous explike mon cas !!!!!

tout a commencer depuis mon plus jeune age , par des douleur o ventre ; j'ai vu tout les médecins , et suis aller plusieurs fois a l'hôpital , sans que aucun médecin ne sache pourquoi , la seule chose qui trouver a dire a mes parent et que j'été une jeune fille , et que mes douleur provenais du faite que j'allai bientôt être mensualiser , et kan elle on debarker et que mes douleur continuer , il on dit ke c t sans doute une excuse pour pas aller a l'école comme tout les enfants!! bref que des conneries en somme !!!
puis du coup j'ai vécu avec ces douleur sans jamais savoir ce que c'été !!!
puis en aout 2000 (j'avais 17 ans) alors que je devais partir en vacance , mon médecin débarque chez moi a 8 h du soir me disant , que les vacance été annuler et que c'été a l'hôpital que je devais aller et d'urgence , car j'avais l' appendicite !!!
une opération banale en somme , et qui dure 30 min vu les progre de la médecine ( car c par le nombril maintenant ) !! sauf que g eu des complication et que je suis rester 2 h en tout sur le billard ( e kil on du m'ouvrir comme a l'ancienne le bas ventre )!!
et c'est le soir même que le médecin est venu m'annoncer , k'il avai découvert que j'avais la MALADIE DE CROHN !!! ((chouette vacance !!)))
et de la tout est parti , je suis rester 6 moi a l'hôpital , car je fesai que ca de tomber malade !!!
il mon mise sous cortisone , et j'ai pris 6 comprimer de ROWASA tout les jour pendant un peu plus de 2 ans !! juska ce que ca ne me fasse plus effet !! et j'avais aussi des lavement , kan j'allai vraiment pa bien !!!!
et après g été voir un autre gastroentérologue qui ma mise sous IMMUREL et ca a été bien pendant 1 an !!
et après toute les batterie d'examen kil mon fait faire ; coloscopie , endoscopie radio , échographie , etc.... puis il mon mise sur REMICADE j'ai eu mes 3 première injection a 15 jour d'intervalle !!! et ensuite j'y aller tout les mois pendant 6 mois a peu près , pui il me l'on arrêter pour voir comment ca se passerai , et 6 mois après j'ai du le reprendre , 1 perfusion tout les mois , pui comme ca aller mieux , il me le repousser a 1 fois tout les 2 mois , voir 2 mois et demi en dernier !!!! et franchement le REMICADE ma aider a vivre quasi normalement , je n'avais plus de douleur !!! j'été comme avant cette maladie !! et je fesai une prise de sang toute les semaine pendant 1 an pour voir si tout aller bien !!
mais j'ai eu plein d'effet secondaire vers la fin avant d'arrêter les perf !!! j'ai eu ma perte énorme de cheveux , il sont passer de très épais et friser , a fin , et quasi plus friser , o début du traitement , et a choper plein de bouton partout sur tout le corps vers la fin qui été un effet secondaire qui pouvait arriver a cause de la prise prolonger du traitement et les pommade et cachet ni changer rien !!!!
puis par la suite me sentant beaucoup mieux , et en aillant marre de passer 1 journée entière a l'hôpital pour une perf sur surveillance , j'ai demander a l'arrêter , mais aussi parce que je voulais faire un bébé !!!! normale arriver a 25 ans !!!!
et il mon fait repasser une colo , radio scan etc... et tout aller très bien , la maladie c un peu résorber et elle rester sable , donc g arrêter le REMICADE c'été en 2008 et du coup par la même occasion , mes bouton sont aussi tous parti en presque 2 mois !
Depuis a ce jour je n'ai certe malheureusement po encore eu mon bb (je fait des examen pour voir ce qui ce passe , mai c un autre sujet ), mais je n'ai pas eu de douleur depuis tout ce temps , a part une petite pousser en 2009 qui est passer en 1 semaine en prenant 2 ROWASA par jour !!!!
c que du bonheur depuis !!
et j'entre a bientôt 28 an dans ma 3 eme année sans plus aucun traitement
2
tiphaine 59120
 
Bonjour,
J'ai moi aussi la maladie de crohn je te conseille de voir ton gastro et de lui parler de ton souhait .A partir de là il te guidera.
Moi j'ai du faire une coloscopie pour voir si il était possible d'arreter le tt.
Bon courage A+
1
ito
 
bonjour, Courage et espoir pour ce BB je n'ai pas été sous remicade mais je vis avec la maladie depuis +-26ans a l'epoque elle n'etait pas connue il a falu 8 ans pour entendre "vous avez la maladie de crohn"mais voila les degats biens avances et pas les medocs de maintenant. cortisone a mac et traitements ineficaces le ras le bol total et j'ai stoppe tout traitement A NE PAS FAIRE car aujourd'hui les traitements peuvent " calmer"le crohn moi j'ai""""eu de la chance"""" apres 2ans une periode d'acalmie est arrivee je ne sais pas pouquoi et les toubibs non plus toujours est-il que pendant cette periode je suis tombee enceinte et la que du bonheur pas une seul crise pendant ma grossesse et apres des hauts et des bas pendant 4 ans et demi puis 2em BB et de nouveau 9 mois de bonheur naissance en 1998 donc beaucoup d'espoir pour des enfants mais attention des la venue du BB il FAUT revoir le medecin pour le crohn moi je ne l'ai pas fait et depuis juin 1999 et oui plus de 9 ans cette putain de maladie ma rattrape je n'ai plus guere que l'oesophage a peu pres sain plus rien ne marche et je n'arrive pas a admettre l'operation c'est une poche a coup sur et vu l'etendue des degats pour toujours j'ai sans doute tord mais voila je tiendrai jusqu'au bout mais crois moi ce n'est pas une vie
Alors surtout surtout des BB oui mais ne t'oublie pas et soigne toi meme si tu te sent bien pendant et apres ta grossesse reprend un traitement
Ton ou tes enfants ce sera ton bonheur mais leur bonheur a eux c'est leur maman n'oublie jamais ca
bonne chance a toi
ito
1
louloutte
 
bonjour,
Pour ma part, la maladie a été diagnostiquée il y a plus de 2 ans ; aucun médicament n'a été efficace, à l'exception de Rémicade. Il y a 3 mois, je suis tombée enceinte. Le Rémicade a été immédiatement arrêté ; idem pour Immurel. Depuis 2 semaines, une nouvelle crise s'est déclanchée, après près d'1 an de repos. On a augmenté la cortisone (30mg), sans succès. J'avoue que je désespère un peu, je pensais que lors de la grossesse, on était un peu épargnée.
Est ce que quelqu'un aurait vécu la même chose ?
Si oui, que faire ???
En tout cas bon courage à toutes, la maladie n'est pas évidente, mais il faut être fort.
1
grusab
 
le remicade je ne supporter pas donc je suis passer a embrel 1 injection par semaine mais ce qui m'ennuie pour l'instant c'est une crise de syndrome de meniere c'est horible a vivre,encore une belle saloperie pour ma part mais bon faut vivre avec on ne sait rien faire.courage a tous on a bien besoin.
1
peg
 
slt jai un chronn et je sui sou remicade je sui enceinte de 5semaine et je sui en manque de vitamine d3et dacide folique jespere que sa ne va rien faire a mon bebe si quelqun a u les meme manque si il peut me rassurer merci
1
ABDE
 
NE T INQUIETE PAS POUR TA GROSSESSE LA MALADIE DISPARAITERA ET PEUX REVENIRE APRES ET POUR TON TRAITEMENT CONSULTE TON GASTRO ENTEROLOGUE PENDANT TA GROSSESSE
1
Jacquie
 
Désolée si mes bonnes intentions vous choquent. C'est peut-être parce que je souffert beaucoup que je voulais faire part de mon expérience à d'autres. Cela fait déjà 4 ans que mon fils est un jeune homme tout à fait normale mais cela pas sans avoir souffert énormément. Il a saigné tellement qu'il en a eu au moins 8 transfusions sanguines. Il a même failli mourir une vingtaine de fois. Il a eu même 2 sacs accrochés sur le ventre et il est tombé sur chaise roulante tant ses musclé étaient amochés. Du début de la maladie jusqu'à la fin, je n'ai jamais quitté mon fils. Jour et nuit je suis resté à son côté dormant sur une chaise par tous les hôpitaux où nous allions. Les médecins ont même cru qu'il avait, aussi, le cancer du sang. D'autre croyaient qu'il avait le sida ou la tuberculose. Le fait est que le lait agit sur le sang comme un poison et pour le nettoyer ce n'est pas chose facile. Et oui, j'ai fait pas mal le tour de cette maladie. Cela dit, par la suite j'ai rencontré mon mari, lui aussi malade de cette maladie. Et c'est peut- être une intervention divine encore, mais lui aussi est guéri en arrêtant les produits laitiers. C'est sûr que tous n'ont pas tout-à-fait les mêmes symptômes. Mais je suis absolument sûre que mon fils ne tombera plus malade de cette maladie, ni mon mari d'ailleurs. Étant cette maladie héréditaire, moi aussi je suis ce régime alimentaire car moi aussi j'ai eu cette maladie après l'accouchement de mon fils. Nonobstant, pas aussi sévère. Et puis du calcium on peut en avoir en comprimé. Bonne chance à toutes et tous. Il faut dire que j'ai quand même essayée.
1
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Bonjour.

Sur le site Santé-Médecine se trouvent plusieurs articles en lien avec la maladie de Crohn. C'est utile d'y faire un tour.

Voici déjà un lien pour information :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2512009-maladie-de-crohn-premiers-symptomes/
1
afibelle
 
slt je fait des perf de rémicades depuis 3ans sa se passé bien jusqua la semaine dernier actuellement je suis en poussé et sa fait 3semaine la dernière perf elle ne fait plus effet lundi je retourne pour faire une perf d'urgence double dose
dèja avec la dos normal je suis super fatigué allor une double
si sa ne marche pas j'ai droit a l'opération
je te souhaite bon courage mais je pense que si tu arret le rémicade la maladie va reprendre et tu auras probablement des poussé
bien sur je ne te le souhait pas .bon courage pour la suite.
0
afibelle
 
slt de nouveaux moi si tu veux un enfant pas de soussi mai il faut aumoin arrête le rémicade 6mois a 1ans.
le temps de la grossesse je n'ai pas eu de poussé sa c'est supere bien passé .
bon courage pour la suite bey............
0
fifi
 
misericorde j'ai lu ton message est qui me redonne expoir je voit que tu a eu un enfant tous en etant sous remicarde je voudrais savoir si tu a pris d'autre precossion merci est felicitation
0
GRUSAB
 
BONJOUR,JE PREND DU REMICADE DEPUIS 1 MOIS POUR SPONDY ET IMFLAMATION CHRONIQUE INTESTINAL,J'AI EU MA 2 INJECTION HIER ET CE JOUR J'AI 1 URTICAIRE GEANT POUR MES INTESTINS C'EST DEJA BEAUCOUP MIEUX MAIS LES CONTRES INDICATIONS J'EN AI PAS MAL ,LE DOCTEUR DIT ATTENDRE LA 3 INJECTIONS,ON VERRA ,ALLEZ COURAGE A BIENTOT SABINE
0
caro18
 
Bonjour tout le monde, je viens de lire toute la discussion et je vois que pour tout le monde il y a des avis différends. je m'explique : j'ai la maladie de crohn depuis 2000 j'ai eu divers traiements entocort, cortisone, pentaza, imurel et depuis 5 ans remicade toutes les 8 semaines. le rémicae pour moi c'est que du bonheur, et avec mon mari nous voulons un enfant alors nous sommes allez voir ma gastro en juillet 2008 et pour elleok pas de problème pour la grossesse avec le remicade. Maintenant je suis enceinte de 2 mois. je suis allée à l'hôpital pour ma perf commed'hab et là on m'a annoncé que je n'aurai plus de raitement le temps de ma grossesse sauf cortisone en cas de poussé (c'était il y a 15 jours). La raison : une publication sortieil y a 2mois avec de gros risques de malformation pour l'enfant. Mes médecins se sont renseigns auprès d'un professeur de Tours et d'une personne faisant de la pharmaco-vigilance. Je ne suis pas trop d'accord car il y a tout de même pasmal de grossesse qui se sont très bien passés mais por le moment je suis dans ce cas. Mes médecins doivent me prendre un RDV avec un Professeur à Paris pour avoir un avis parisien. Si ça ne tenai qu'à mon mari et moi, nous choisirions de continuier le Rémicade.
0