Perte de mes parents.

-Lauren Messages postés 10 Statut Membre -  
 juremaki -
Bonsoir, je suis orpheline de mes deux parents. Ma mère est morte au mois d'Aout 2008 et mon père au moi de Janvier dernier. Je n'est que 14ans. Depuis je suis chez ma grand-mère. Quand je suis en cours au collège et que je pense a eux je suis complétement dans la lune , envie de pleurer, je ne me sens pas bien.
On m'a dit que l'on passe tous un jour par la mort de ses parents. Serte , mais pourquoi toujours ce manque, pourquoi cette boule au ventre avant de me coucher car je pense a eux. Et pourquoi chaque nuit faire des cauchemars en les voyant mourir devant moi et me réveillé en sursaut ?
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
je suis sincèrement désolé de se qui t'arrive

je peux te conseille d'aller parler avec un psychologue afin de vider ton sac et te confier a quelqu'un qui n'est pas de la famille

et dis toi qu'il continue a te surveiller de leur nuage
;=)
soit fort pour tes grand parent eux aussi on surement du mal a passer le cap mais ne te le montre pas
;=)

Signature hors-charte - Supprimée par la modération
1
-Lauren Messages postés 10 Statut Membre
 
J'ai déjà parler un un Psychologue. Cela n'a rien fait a part empiré les choses. Parfois je me dit que j'ai une vie POURIEet j'ai envie de les rejoindre.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
tu veux dire quoi par :
Cela n'a rien fait a part empiré les choses.
?
;=)
0
-Lauren Messages postés 10 Statut Membre
 
Bah c'est par la que mes cauchemars on commencé.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
pourquoi ne pas essayé d'en voir un autre car logiquement leur boulot est de trouver un solution et aider et pas de enfoncer rabaisser le moral des patients
;=)
0
-Lauren Messages postés 10 Statut Membre
 
Je ferrais ça merci
0
juremaki
 
Face à une telle injustice, recherche la force de survivre dans la vie réelle, avec tes grands-parents qui souffrent aussi, et tes amis qui te comprennent.
Parle-leur de ton chagrin, n'aies pas honte de pleurer si c'est trop lourd, et puis quand ça va mieux, amuse-toi comme tous les ados, ris avec eux.Dans les classes, il y a toujours des copains qui font les clows!!. Travaille bien à l'école car c'est le rêve de tous les parents. Fais- leur ce plaisir, ils ne sont pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
A bientôt!
mais ne compte pas trop sur Internet. Ecris plutôt un journal intime, quand ça ne va pas. Tu écris déjà bien, ce sera meilleur encore.
On a tous besoin d'un jardin plus secret que ce site.
1
-Lauren Messages postés 10 Statut Membre
 
Merci :)
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour -Lauren

Pourquoi la tristesse et l'envie de pleurer ?

Parce que ta tristesse fait partie du deuil que tu passes et ce passage est normal.
Les décès très rapprochés de tes parents sont difficiles à vivre et c'est normal.
C'est donc tout-à-fait normal d'être triste et cela prend du temps quand il s'agit de ses parents. Cela veut dire que cela prend normalement du temps pour trouver un apaisement.

" pourquoi chaque nuit faire des cauchemars en les voyant mourir devant moi et me réveillé en sursaut ? "

Ce qui sera utile c'est de faire quelque chose pour arriver à une meilleure qualité de sommeil car les cauchemars si réguliers ont comme conséquences de te fatiguer trop. Et pour cette raison, tu peux te permettre d'aller discuter avec le psychologue de ton école, si tu as cette possibilité, ou avec l'infirmière ou le médecin de l'école.

Je t'encourage à les contacter.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
juremaki
 
A mon avis, le psy sera utile beaucoup plus tard, peut-être.
Pour le moment, la douleur est à vif, comme une souffrance physique. On ne peut jamais faire son deuil, cette expression est utilisée à tort. Seul le temps permet la cicatrisation: on n'oublie pas, mais la douleur est moins violente. Reprends bien toutes tes activités pour être fatiguée physiquement, pour moins penser, et aussi plus dormir: sport, école, copains, lecture, etc. AS-tu dit à ta grand-mère que tu te confies sur le site? Dis-le-lui, elle a besoin de le savoir car elle est mal, elle aussi.
(de la part d'une mamie, qui a travaillé pendant des années avec des ados).
0