Le don d'ovocyte, parlez-en!!

anelaure - 1 oct. 2011 à 22:59
 nolwenni - 3 nov. 2011 à 14:26
Bonjour, ce petit mot pour souhaiter beaucoup de courage, car il en faut, a toutes celles qui galèrent pour avoir un enfant. je suis en cours de stimulation moi aussi, mais c'est pas pour moi :-), je donne.
je trouve vraiment dommage que ça soit si difficile de trouver des donneuses. ils facilitent les démarches et procédures, mais il faut bien reconnaitre que ça reste lourd, mais surtout trop mal connu!!!
j'ai proposé de donner des ovocytes en entendant ma soeur parler d'une copine a elle, pour qui trouver une donneuse était la dernière chance (vu son âge et le délai d'attente). ca lui permettait d'avoir une place plus vite. jamais je n'y aurai pensé sinon.
elle a bien fait d'en parler, non?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
1 oct. 2011 à 23:03
Bonjour

En France pour avoir droit a des ovocytes il faut trouver quelqu'un qui veut bien en donner pour une autre .

Mais c'est un traitement lourd quand même.


Donner son sang c'est rien ,mais là. Bravo !!
0
bonsoir !
et merci oui, le don direct est interdit (je suis d'accord, ça évite quand même des tas de situations bizarres).
c'est vrai que c'est pénible comme démarche, ça prend beaucoup de temps, mais compare au parcours du combattant de la receveuse!! (sans parler des déceptions souvent...)
j'ai été peinée de voir que mon gyneco semblait ignorer complètement la procédure, alors qu'il y avait une affiche pour le don dans la salle d'attente. c'est a eux d'en parler.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
1 oct. 2011 à 23:28
"j'ai été peinée de voir que mon gyneco semblait ignorer complètement la procédure, alors qu'il y avait une affiche pour le don dans la salle d'attente. c'est a eux d'en parler."

Le don en général n'est pas assez médiatisé.
Mais c'est connu depuis longtemps. J'avais commencée à me renseigner il y a plus d'une quinzaine d'années. Et je n'ai pas pu continuée ensuite. Mais ma gynéco connaissait les démarches à l'époque. Peut être qu'elle avait déjà été confronté à cette question.
0
ta gyneco, probablement, il y a quand même beaucoup de femmes concernées, j'en connais plusieurs.
bon, j'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un gyneco, mais personne ne m'en avait jamais parlé, je n'y avais jamais pensé.
et dans les salles d'attentes, l'affiche trop douce coincée entre arrêter le tabac et femmes battues... et un panneau pour les mots de celles qui ont besoin d'aide?
0
Bonjour,

Je suis moi même concernée par le don d'ovocytes alors je laisse des messages sur les forums pour faire connaitre le don d'ovocytes.
j'ai la chance d'avoir trouvé une donneuse mais plus il y en aura et plus mon tour arrivera vite.
Merci d'en parler autour de vous.
0