Tumeur au cerveau GLIOBLASTOME MULTIFORME [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
-
Bonjour,
j ai une tumeur au cerveau GLIOBLASTOME MULTIFORME , j'ai de plus en plus mal,mes douleurs a la tète sont de plus en plus violentes,mes douleurs musculaires sont très fortes c' une maladie difficile a vivre chaque jours,
Je sais que même avec une opération chirurgicale, le glioblastome récidive très fréquemment
car il est impossible d'enlever toute la tumeur qui s'infiltre et s'enroule un peu partout
J ai décide de ne plus faire de gros traitement: ça vas être très difficile a supporté,alors je laisse les choses se faire.
ma femme je lui cache ma vrais maladie . elle croie que c'est une tumeur opérable et que je peux m'en sortir
je l aime et je veux pas qu elle soufre

peut-on m'aide? discute j'ai personne avec qui je peu partage ça
MERCI
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
40
Merci
bonsoir monsieur mon mari est en phase final du glioblastome grade 4 il est en HAD chez moi pas d'hopital il a aussi tout arreté plus de chimio plus de radiotherapie plus rien d'un coup le 2 sept 2011 il a cette tumeur depuis sept 2008 il a tout de meme tenu presque 3ans mais la son etat est critique il delire il est suivi par toute une equipe de soignant dont moi meme soignant si vous voullez parler allez y je vous ecoute et j'essayerai de faire mon maximum pour vous aider je sais je suis en plein dedans donc je sais difficile a vivre a vous de vous manifestez je suis a votre disposition bon courage a vous

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
13
Merci
bonsoir mon mari est en phase terminale du cancer glioblastome il aura vecu 3ans de vie apres tous les traitements il est en HAD je m'occupe de lui plus une equipe de soignants la vie s'arrete a ce moment la on attend on pense a apres mais en attendant c'est lui qui souffre qui se bat encore mais pour combien de temps on ne sait rien le coma est proche ses poumons sont ateinds j'ai peur de tout on veux proteger celui qu'on aime et on ne peut que constater que tout ce que l'on fait vaux la peine d'etre fait pour lui pour moi il partira tranquille enfin j'espere que oui dure mais bon
Publi-information
bonjour, je viens de perdre mon mari au bout de 14 mois de diagnostic d un glioblastome

bonjour, on a diagnostique un glioblastome temporale gauche a mon epoux au mois de juillet 2011; il a subi une exerese partielle puis rayons et chimio par temodal ; apres l arret des rayons il a fait une recidive massive et une exerese complete de la tumeur, il a repris le temodal; aujourdhui il est decede avec beaucoup de complication, j'ai juste besoin d aide morale merci ; il avait 47ans...

temporale gauche; je m en suis occupee jusque qu au bout;;; aujourdhnui je n ai plus de force et je trouve cela iinjuste; il n avait que 47 ans
merci de me repondre
bonjour moi mon mari est parti le 25 octobre 2011 au matin apres avoir eu ce fameux glioblast grade 4 il aura vecu 3ans et 16 jours a notre domicile jusqu'au bout la dernière semaine fut atroce infection pulmonaire qui a achevé mon mari il soufrait très fort on est la on ne peut rien faire que lui aider par la presence l'amour et les calins sur sa joue son front voila il n'avait que 54 ans
bon courage a toutes et tous cela est dificile de vivre apres 30ans de mariage il est parti le 25octobre 2011
Je viens de lire ton commentaire.. Comment vas tu aujourd'hui ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
7
Merci
En fin j'ai décide de dire la vérité a ma femme

Mais Je la sens tellement triste , elle a même annule notre projet d achat d une maison et en même temps, elle garde espoir...

Je me sens tellement impuissante !

J'ai peur de ce qu'il peut se passer dans les mois à venir
Comment me préparer pour la suite....
Actuellement, je suis autonome. Mes symptômes sont la perte de la mémoire immédiate, moi qui prenez jamais de notes, j'ai du mal à me concentrer et à écrire, je tremble un peu je perds souvent équilibre et ma vue du côté droit je la sens diminue !
Je ne sais pas jusqu'à' qd je peux encore conduire et d'être autonome
Je me force a tous cache : mes maux ...........
monsieur je lis avec enormement de tristesse ce que vous vivez... les moments qu il vous restes vivez les A fond, ne vous freinez pas ... je vous souhaite enorement de courage je vous embrasses
5
Merci
bonjour,
nouvelle sur ce site j'aimerai avoir des nouvelles de votre femme, ma belle maman a la meme maladie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
4
Merci
j'espere que vous allez me repondre je peux vous aider a parler de cela c'est difficile je sais mon mari est en phase finale j'ai mal pour lui il faut vous liberez de ce poid et le dire a votre femme moi je suis avec mon mari aupres de lui je sais ce qu'il a il arrive de delirer d'etre mechant sa tumeur prend le dessus de son battant il ne peut plus j'espere vous voir prochainement sur ce site pour discuter de cette maladie qui detruit une vie merci et bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
4
Merci
merci de dire ces choses de cette façon chaque personne est une personne je sais la vie est parfois cruelle mais la on doit se battre par la force des evennements non pas par choix on n'a rien demandé on doit juste accepter cela et c'est si difficile de voir son mari mourir de ne pouvoir l'aider sa tumeur a encore grossit et sa tete lui fait tres mal il est sous solu et primperan mais je ne sais si cela le soulage il a aussi de la morphine en forme de patch pour lemoment a voir la suite des jours qui passent je vous en parlerais promis bon courage et ne baisser pas les bras
3
Merci
Il existe deux cerveaux,le cerveau physique avec le quel nous effectuons des taches tous les jours et le cerveau miroir celui que l on regrde tous les jours et qui est en face de nous,la nature, les gens toutes les composantes de la vie;a travers ce cerveau il est plus evidents d expliquer et d observer la maladie,tout est un peu abimer et pathologique autour de nous,ce sont ces choses la que tu devrai utiliser pour qu il y est une veritable prise de conscience et de comprehension chez ta femme, n hesite pas a voyager avec ta femme elle t accompagnera plus sereinement dans ta vie,il est indispensable de garder de beaux souvenirs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
2
Merci
Je sais que mon espérance de vie est courte
mais comme dise les médecins, chaque personne est différente

Alors pour moi personnellement, j'ai décidé de vivre le reste au jour le jour le mieux possible et de profiter pleinement de ce qui reste

Cela n'empêche pas d'espérer un temps de vie durant lequel on a le droit d'aimer, de construire, d'échanger et de faire des projets, même s'ils sont à court ou moyen terme.
Par contre le fait que l'espoir soit limité impose un effort d'adaptation encore plus important, de même que le fait d'avoir à faire face à plusieurs stress en même temps : sa maladie, ces enfants ......

Il y a une chose de juste dans la vie. On meurt tous
moi ce serais de partir en dormant dans les bras de mon bien aime

Bon courage a tous