élève qui pleure

lololilitata -  
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis professeur et j'aimerai savoir que faire face à un élève qui n'a pas l'air bien et qui pleure ?? Lui adresser la parole ou l'ignorer ??
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Bonjour

Lui dire que vous êtes là pour l'écouter.

Et lui proposer d'aller à l'infirmerie pour parler avec l'infirmière.
2
lololilitata

Merci
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Il faut lui montrer que vous êtes là. Mais lui laisser le temps de parler ,ce ne sera peut être pas tout de suite.

Courage
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 147

Bonjour,

Un professeur n'est pas là uniquement pour inculquer son cours.
Il a aussi un devoir d'écoute (d'accord, ça n'est pas un psychologue, mais généralement l'élève ira voir un professeur envers qui il a confiance et se sent bien avant d'aller à l'infirmerie ou autre).

Je crois que ça serait bien d'aller lui parler après votre cours :) juste lui demander si "il va bien" ... ça pourrait le mettre en confiance voyant que vous engagez la conversation !

A+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Tu es prof TOI ? de quoi ? Quelle classe ? Que âge ?

Un élève qui pleure, comme tout enfant, comme toute personne, c'est qu'il ou elle a un soucis. On ne doit pas l'ignorer, bien au contraire.

@+

Qu'un seul élève pleure ?

lololilitata
number
loladu37
emma0001
lola37
lolita
lola
lili
etc. ...

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0

Salut Marie :)

Tiens, j'aurais pas cru te retrouver ici ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

0

Tu es sur tout ccm ^^ jusqu'à hier je n'avais pas connaissance de santé-médecine :o)
0

Tu devrais venir plus souvent °)) Plus cool °°))
0

ouais, c'est moins dangereux, on risque pas de se faire attaquer par une société qui fait des tutos sur la bourse \o/
0