Traces sur les ongles

lulu974 - 29 sept. 2011 à 20:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 oct. 2011 à 18:07
Bonjour,

Ma petite puce va sur ces 1 an...Il y a deux jours, j'ai remaqué qu'elle avait des traits blanches sur deux ongles... On dit que c'est souvent l'expression d'un manque de calcium ou de je ne sais quoi...

Si c'est effectivement le cas, je ne comprends pas, car ma puce prend au moins 450 ml de lait par jour (et parfois un 120ml en plus si grande faim vers 9h), elle a des vitamines tous les jours couplees à un apport en omega 3et6 (sous forme de sirop<1 cuillere par jour). Elle consomme à chaque repas des legumes verts ( midi et soir) avec soit de la viande soit du poisson soit un oeuf à raison d'une fois par jour. Deux fois par semaine j'ajoute soit du riz soit des pates soit des lentilles. Je mets toujours une petite cuillere d'huile ou une noisette de beurre.
Elle mange toujours un fruit en guise de dessert ( je fais moi-meme le dessert, en regle generale je mixe nature une pomme avec une poire ou mangue ou peche...).

J'ai un RDV de controle bientot, mais je souhaiterais avoir votre avis sur ces traces et sur l'alimentation de ma fille....est-ce qu'il lui manque quelquechose, à laquelle je n'ai pas pense? Je fais moi-meme ces repas, donc il se peut que j'ai omis un apport en....quelquechose!

Je vous remercie par avance,

Tres cordialement
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
29 sept. 2011 à 20:46
non tu peut être rassuré ses repas son très bien
quant au trait sur les ongles j'ai aussi entendu parler d'un manque de calcium
pour te rassuré j'en ai depuis ma naissance et j'ai une fois fait la prise de sang et mon taux était un peu plus haut que la moyenne donc loin d'en manque donc je sais pas si ses réellement un signe de manque de calcium
;=)
0
Bonsoir,

Je te remercie d'avoir repondu si vite...
Je suis rassurée quant à ses repas! Je verrai bien ce que dit le medecin!

Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
29 sept. 2011 à 20:50
de rien
tiens moi au jus si tu le veux pour les ongle qui sais tu aura une solution pour lequel j'ai pas pensé
;=)
0
Bonsoir,

Je voulais juste rendre compte de mon rdv chez le medecin pour le checking des 12 mois...

J'ai donc soulever le ''problème'' avec le pediatre qui m'a dit que cela est du à un petit choc sur l'ongle et pas du tout à une carence....
D'ailleurs compte tenu de l'alimentation de ma fille, je m'en doutais un peu, d'autant qu'elle prends des vitamines et des omega 3/6 tous les jours, sous forme de sirop....Cela m'a ete comfirmé par les resultats de sa prise de sang......(on en fait une à 12 mois là ou je vis)

Donc tout porte à croire qu'il s'agit bien d'un petit choc sur les ongles (2 ongles dans son cas) et je me souviens que ma puce s'etait coincee les doigts il y a quelques temps...

Par ''securité'', le medecin a observer l'aspect de ses ongles, rien à declarer...

Voila, vous saurez donc que les traces blanches ne sont pas dues à une carence en calcium!!

Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 oct. 2011 à 18:07
merci au moins je sais que je dois pas me gaver de produit laitier
ses vrai que pour moi je ne fait pas attention donc il se peu que je me cogne sans trop m'en rendre compte
;=)
allez loustique continue a bien grandir
;=)
0