Poil blanc menton haut du cou

[Fermé]
Signaler
-
 Kry -
Bonjour,
je voulais savoir si cela vous arrivais aussi. Depuis quelques mois, j'ai quelques poils blancs, durs, assez long, qui poussent en dessous de mon menton, en haut du coup.
J'ai 26 ans, je trouve ça étrange du coup. Puis je me dis que cela ne va faire qu'empirer....
Cela vous arrive t il ?
Ça peut être dû à quelque chose de précis ?
Merci !

4 réponses

Je te remercie pour ton commentaire, ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule !
Moi, à chaque fois, il n'y a qu'un poil qui pousse, et moi, il est blanc et assez rude.
J'en ai eu que 5 ou 6 en 6 mois, mais bon, c'est bizarre tout de même !!
J'ai pas d'esthéticienne, et j'avoue que je n'en ai pas parlé à mon médecin car bon, je me suis dis que ça allait ptet passer, puis j'y ai pas pensé !
En tout cas merci pour ton commentaire ! J'espère que notre problème ne s'aggravera pas !
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour :)

moi j'ai exactement le même problème que toi, depuis deux-trois mois, sauf que c'est en fait des sortes de "petites plaques" de poils bien longs, blonds d'après mon esthéticienne mais quand même assez voyants, et pareil dans le haut du cou et en bas du menton et j'ai aussi l'impression que ça devient plus ... fort embêtant :/ comme si c'était un duvet qui se développait comme ça sans raison ... bon j'en ai parlé à mon médecin, qui m'a fait faire une analyse pour les taux d'hormones, mais tout est ok, puis mon esthéticienne m'a proposé d'enlever à la cire et "peut-être que ça ne repoussera plus" mais je suis trèèèès sceptique quand même ... puis laser pour les poils clairs, pas la peine apparement... donc je cherche toujours et si quelqu'un avait eu ce problème ou connaîtrait une solution j'aimerais bien savoir aussi ... mais en tout cas je compatis :) (et j'ai 17 ans, au fait)

voilà, et désolé si mon commentaire ne t'aide pas beaucoup :S
J'espère aussi, mais c'est vrai que c'est super gênant, même si en général, les gens ne le voient pas ^^ enfin moi par exemple je ne vois QUE CA. Mais ma mère, tout comme mon médecin n'ont rien vu, et c'est que si je leur montre qu'ils voient ! Bon l'esthéticienne a vu parce que elle a des lumières spéciales ^^'
Si je trouve une solution je te tiendrais au courant, parce que j'ai quand même l'intention d'en trouver une !
Sinon je pense que tu devrais voir avec ton médecin, il pourrait te faire comme moi un test pour les hormones, puis après en fonction des résultats il t'enverra chez un autre spécialiste, un endocrinologue si c'est hormonal (il me semble) et moi il m'a dit que je pouvais aller voir un dermato spécialisé dans l'esthétique.
Courage, on va s'en débarrasser, et toi t'es à mon avis sur une meilleure voie que moi vu que c'est qu'un seul poil, à mon avis ça n'empirera pas (après je suis pas pro non plus hein ^^) ... enfin chez moi j'crois que c'est vraiment un duvet qui se rebelle méchament et bizarrement aussi ..Voilà !
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 681
Bonsoir,

Peut-être, une histoire hormonale !?

Consultez votre médecin pour faire une analyse
de votre taux d'hormones.